C1 /C1 X pourquoi les C1 fin de série ne baissent pas??!

mécanique, commerces/achat, facteurs...
federicoduende

C1 /C1 X pourquoi les C1 fin de série ne baissent pas??!

Message par federicoduende »

je suis assez actif sur le forum ces derniers jours car à la recherche d'un GC1 ou d'un C1. Précision (ceux qui ont lu mon roman concernant celui de Strasbourg comprendront), plustot en région parisienne. justement il y a un grand magasin du piano qui vend un stock 2 C1 à 15590 euros. Pensez vous que l'on puisse le faire baisser de 20% comme pour un piano normal ou alors ce n'est même pas la peine d'y songer? Bref merci là encore de votre aide. Bizarre que les C1 ne soient pas davantage bradés ces temps ci avec l'arrivée du C1X
Modifié en dernier par federicoduende le jeu. 01 nov., 2012 18:33, modifié 1 fois.
federicoduende

Re: De combien faire baisser un C1 stock 2?

Message par federicoduende »

Il est en fait à 15590 euros...
federicoduende

Re: De combien faire baisser un C1 stock 2?

Message par federicoduende »

Curieux quand même que les revendeurs Yamaha ne baissent pas plus les C1 qui sont désormais des fins de série compte tenu de l'arrivée des C1 X. je ne me ferai jamais à ce marché du piano...
Ecalucie
Messages : 867
Enregistré le : mar. 16 mars, 2010 10:19
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Re: C1 /C1 X pourquoi les C1 fin de série ne baissent pas??!

Message par Ecalucie »

Hmm... les pianos acoustiques ne sont pas des instruments électroniques.
Bonusmalus
Messages : 1593
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 22:21
Mon piano : Yamaha S3X

Re: C1 /C1 X pourquoi les C1 fin de série ne baissent pas??!

Message par Bonusmalus »

Non, ce n'est pas surprenant que le prix des C1 ne bouge pas puisque les C1X (les CX en général) iront plutôt taper dans la catégorie de la série S. Donc la série C reste, la série économique Gb1, GC1 reste et s'ajoute la série CX. Bref, les C ne sont pas en fin de série.
Bonusmalus
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7059
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: C1 /C1 X pourquoi les C1 fin de série ne baissent pas??!

Message par BM607 »

Les CX ne vont pas taper vers les S quand même, ce sont juste de légères améliorations il me semble (table et barres de tables améliorées, et nouvelles cordes). Ils restent comme les C des pianos plus "industriels" que les séries premium (S, CF) qui font davantage intervenir la main de l'homme.

Au niveau prix en tout cas rien à voir :
Un C3 (186 cm) vaut 23 400 € (meilleur prix trouvé en quelques clics sur le net, hors négo donc)
Un C3X vaut 23 700 € (idem)
un S4, un peu plus long (+ 5 cm) vaut 39 700 €
Un C5X de 200 cm soit 9 cm de plus que le S4 vaut 29 200 € (28 300 € le C5 normal)
Prix glanés sur le net.

Donc près de 15 000 € de plus à taille égale (approximation) pour la série S

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Bonusmalus
Messages : 1593
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 22:21
Mon piano : Yamaha S3X

Re: C1 /C1 X pourquoi les C1 fin de série ne baissent pas??!

Message par Bonusmalus »

OK, BM, j'aurais dû nuancer davantage. Mais ils vont quand même chercher dans la technologie des S selon Mr Nebout avec qui j'en ai discuté il y a peu.

En revanche, la différence de prix me semble plus importante (de l'ordre de 4000 roro pour un modèle donné); à vérifier car si la différence n'est que de quelques centaines d'euros, ça veut dire fin de la série C et ce n'est pas ce qui m'a été dit.
Bonusmalus
federicoduende

Re: C1 /C1 X pourquoi les C1 fin de série ne baissent pas??!

Message par federicoduende »

Ok merci de la précision. Pourtant...sur un site d'un vendeur de pianos pârisien, il est indiqué clairement: "fin de série" pour le C1. C'est assez confus!
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7059
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: C1 /C1 X pourquoi les C1 fin de série ne baissent pas??!

Message par BM607 »

Bonusmalus a écrit :OK, BM, j'aurais dû nuancer davantage. Mais ils vont quand même chercher dans la technologie des S selon Mr Nebout avec qui j'en ai discuté il y a peu.

En revanche, la différence de prix me semble plus importante (de l'ordre de 4000 roro pour un modèle donné); à vérifier car si la différence n'est que de quelques centaines d'euros, ça veut dire fin de la série C et ce n'est pas ce qui m'a été dit.
Ils ne mettent plus les prix sur leur site chez Nebout, mais on les trouve par exemple chez Hamm :
http://www.hammusique.com/pianos-a-queue.html
Tu peux voir
23 360 € pour le C3 et 24 060 € pour le C3X
17 355 € pour le C1 et 17 875 € pour le C1X

Maintenant la communication chez Yamaha sur leurs pianos est nulle (de chez nulle), j'en avais fait la remarque à Christophe Nebout : pas moyen d'avoir des renseignements sur la fabrication des tables par exemple (il n'avait pas trop su m'en donner, hors quelques généralités), donc ce n'est jamais facile de savoir (ni même de savoir si les CX vont remplacer les C ou si ce sont des séries spéciales, ou si les CF vont remplacer les S -ce dont je doute quand même vue la différence de prix, 60 000 € un CF4 pour 40 000 € un S4 !!)

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Ecalucie
Messages : 867
Enregistré le : mar. 16 mars, 2010 10:19
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Re: C1 /C1 X pourquoi les C1 fin de série ne baissent pas??!

Message par Ecalucie »

C'est vrai que c'est pas toujours explicite mais tout de même, là il y a de quoi lire :

http://fr.yamaha.com/fr/products/musica ... ab=feature
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7059
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: C1 /C1 X pourquoi les C1 fin de série ne baissent pas??!

Message par BM607 »

Bof, oui et non.
Personnellement j'en ai plus appris en regardant le DVD fourni avec mon S4 sur la fabrication du piano qu'en lisant ce genre de prose (par exemple, est-ce que les tables sont collées "au ciel" comme les séries premium ? J'en doute fort ! Et puis toujours pas de précisions sur les bois utilisés, identiques ou pas entre CX, S, et CF ?)
Quand on lit leur page on a l'impression que ce sont des CF quoi (à 60-80 000 €)

Mais bon ils améliorent un peu leur com', il y a quelques années on savait qu'il y avait un table d'harmonie, des touches blanches en ivorite, et un ralentisseur de cylindre (ah et puis des roulettes doubles sur le S4).

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Bonusmalus
Messages : 1593
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 22:21
Mon piano : Yamaha S3X

Re: C1 /C1 X pourquoi les C1 fin de série ne baissent pas??!

Message par Bonusmalus »

C'est vrai que c'est un peu surprenant: écart de prix plus important entre GC1 et C1 qu'entre C1 et CX1 chez Hamm: GC1:16300, C1: 20400, CX1: 21000 #-o
Bonusmalus
Serge
Messages : 1934
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: C1 /C1 X pourquoi les C1 fin de série ne baissent pas??!

Message par Serge »

En gros selon la pub Yamaha les CX seraient proches des S et CF, mais fabriqués en série de manière plus industriel... Ils gèrent un énorme stock de matière première, ils leur suffit peut-être de faire un classement sélectif encore plus précis de celles-ci (bois de table, feutre des têtes de marteaux).... vu que les plans sont identiques à priori, pas de surcoût de production....
federicoduende

Re: C1 /C1 X pourquoi les C1 fin de série ne baissent pas??!

Message par federicoduende »

Décidément je n'y comprends rien...Un magasin dans une rue montagneuse me dit finis les C1 et un autre situé dans la forêt (noms de code! chacun trouvera!) me dit que non...Dans mes diverses pérégrinations du jour, j'ai vu un GC1 à 9000 euros de 2007 silent, mais curieusement les touches (certaines) ne revenaient pas toujours, est ce grave, peut etre du au réglage silent? Car sinon il me plait tant au plan du timbre que le "meuble" qui est neuf. Jamis joué dit son propriétaire...
Sinon merci pour les propositions. A++
federicoduende

Re: C1 /C1 X pourquoi les C1 fin de série ne baissent pas??!

Message par federicoduende »

LE C1 est bien en fin de vie, c'est fini, confirmation de Yamaha...En revancfhe difficile d'en trouver en destockage à prix raisonnable. Je suis toujours en quête!!
bm7
Messages : 56
Enregistré le : mer. 31 oct., 2012 17:48

Re: C1 /C1 X pourquoi les C1 fin de série ne baissent pas??!

Message par bm7 »

federicoduende a écrit :LE C1 est bien en fin de vie, c'est fini, confirmation de Yamaha...
Cela veut dire que la gamme C est remplacée par la gamme CX.
Mais vont-ils faire coexister les modèles XA avec les modèles X, ou les modèles XA sont-ils voués à disparaitre pour que seuls restent les modèles X ?
federicoduende

Re: C1 /C1 X pourquoi les C1 fin de série ne baissent pas??!

Message par federicoduende »

Cela je ne sais pas...Le truc incroyable, c'est que les C1 qui restent ne sont pas du tout bradés, loin s'en faut...
Bonusmalus
Messages : 1593
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 22:21
Mon piano : Yamaha S3X

Re: C1 /C1 X pourquoi les C1 fin de série ne baissent pas??!

Message par Bonusmalus »

Les XA vont se transformer en X, en dehors du meuble, ce sont des pianos identiques. Dommage car le meuble des X est assez vilain.
Bonusmalus
federicoduende

Re: C1 /C1 X pourquoi les C1 fin de série ne baissent pas??!

Message par federicoduende »

Fin de l'histoire, voilà, c'est fait me voilà propriétaire d'un C1 neuf acquis de haute lutte à un prix qui me semble raisonnable compte tenu du fait que c'est un C1 M et je suis impatient désormais de le voir et de le toucher...Une semaine d'attente...Merci à ceux qui m'ont aidé et conseillé. Cdt!
Bonusmalus
Messages : 1593
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 22:21
Mon piano : Yamaha S3X

Re: C1 /C1 X pourquoi les C1 fin de série ne baissent pas??!

Message par Bonusmalus »

Très bien. C'est vraiment un piano agréable. Faites vite part de vos impressions.
Bonusmalus
Répondre