Leon Fleisher à Strasbourg, vite !

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Mylène
Mon piano : Casio PX110 ; Kawai BL61 ; Ibach FII

Leon Fleisher à Strasbourg, vite !

Message par Mylène »

Bonjour,
Leon Fleisher est au conservatoire de Strasbourg aujourd'hui et demain pour des master classes : http://www.conservatoire.strasbourg.eu/ ... asses.html
Vendredi 23 novembre 2012 de 16h à 19h
Samedi 24 novembre 2012 de 10h à 13h
Auditorium
Cité de la musique et de la danse

Pour ceux qui ne sont pas très loin, il ne faut surtout pas rater ça. L'occasion de rencontrer un musicien et pédagogue exceptionnel, et de voir à l'oeuvre la classe de piano d'Amy Lin. =D>

Moi, au fond de ma Normandie, je me mords les doigts de ne pouvoir y assister. :cry:
Line-Marie

Re: Leon Fleisher à Strasbourg, vite !

Message par Line-Marie »

ahhhhhhhh si j'avais des ailes...
katy

Message par katy »

Ah c'est pas loin de chez moi mais je suis théoriquement retenue par mon boulot... et en pratique par une bonne grippe :? J'ai vu qu'ils auront Jean-Philippe Collard aussi, je l'ai beaucoup écouté durant mon enfance et je ne l'ai jamais vu en concert... :shock:
flâneuse
Mon piano : Pleyel droit de 1931 (S).......

Message par flâneuse »

Merci Mylène pour ces infos.
Katy, je suis ravie que tu aies pu apprécier des enregistrements de Jean-Philippe Collard; je souhaite que tu puisses aller l'écouter, il est toujours au top; je l'ai entendu il y a un an dans Liszt et Debussy, c'était merveilleux.
piano17
Mon piano : yamaha

Message par piano17 »

J'ai assister à la moitié de la master class (3 élèves vendredi et 2 élèves samedi). C'est la première fois que j'assistais à ce type de rencontre. :D J'ai appris pas mal de choses :idea: , les élèves qui avaient le privilege de suivre cette master class etaient aussi trés doués. =D>
Leon Fleisher est vraiment une personne sympathique, drôle humble.

Le seul bémol c'etait en anglais, alors j'ai raté quelques commentaires.
Mylène
Mon piano : Casio PX110 ; Kawai BL61 ; Ibach FII

Message par Mylène »

Bonjour Piano17, quelle chance !
Quelles oeuvres ont été travaillées ? Vous souvenez-vous des prénoms des étudiants ? Je crois que Fabio et Chi-En présentaient leur travail.
Qu'expliquait L. Fleisher ? Comment a t'il fait évoluer ces étudiants au cours de la masterclass ?
piano17
Mon piano : yamaha

Message par piano17 »

Fabio et Chi En faisaient effectivement parti des élèves.
Fabio a interprété Appassionata de Beethoven et Chi En l'opus118 de Brahms.
Il ont tous deux été formidables.

Leon Fleisher commençait souvent par féliciter les éléves, ensuite il leur demandait s'il avait des questions à poser.
C'est lors de ces questions qu'il donnait un ensemble de généralité, soit sur le compositeur,soit sur la façon de travailler une pièce.
Dans le temps restant (3/4 par éléve) il s'asseyait à coté de l'élève et il revoyait les parties du morceau qu'il fallait améliorer de son point de vu .

Par exemple il faisait bouger le bras de Chi En pour lui montrer qu'elle pouvait ammeliorer la sonorité du 2eme mvt.
Répondre