achat et transport d'un C1 depuis Strasbourg...Que faire?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
federicoduende

Re: achat et transport d'un C1 depuis Strasbourg...Que faire

Message par federicoduende »

Si la dame ne l'a pas vendu dans quelques jours peut être aurais je fait le trajet au moins...dans ma tête. merci à tous!
Ecalucie
Messages : 867
Enregistré le : mar. 16 mars, 2010 10:19
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Re: achat et transport d'un C1 depuis Strasbourg...Que faire

Message par Ecalucie »

C'est quoi le numéro de série du piano ?
federicoduende

Re: achat et transport d'un C1 depuis Strasbourg...Que faire

Message par federicoduende »

Je ne l'ai pas mais la dame m'a scanné la facture...J'ai toute confiance. Ce qui me perturbe c'est de ne pas etre là lors de l'enlèvement etc, les trajets, le fait qu il puisse arriver quqelque chose à l'instrument etc...
Volga
Messages : 1313
Enregistré le : sam. 04 oct., 2008 13:35
Mon piano : Schimmel C116

Re: achat et transport d'un C1 depuis Strasbourg...Que faire

Message par Volga »

federicoduende a écrit :Je ne l'ai pas mais la dame m'a scanné la facture...J'ai toute confiance. Ce qui me perturbe c'est de ne pas être là lors de l'enlèvement etc, les trajets, le fait qu il puisse arriver quelqelque chose à l'instrument etc...
Qu'il soit à 20 km ou 400km, le problème de l'enlèvement est le même! Mon premier piano, les déménageurs (qui n'étaient pas des pros) l'ont fait tomber alors que le déménagement était de Tours à Tours! Pour mon piano actuel, j'ai pris des pros et le piano a été dorloté. Bien emballé, bien protégé, il est arrivé sans encombres. Il faut faire confiance aux pros, d'autant que tu as un témoignage favorable par quelqu'un du forum.
Le C1 est quand même un piano qui vaut presque 20000€ neuf et sans ristourne. Tu auras du mal à retrouver un piano qui n'a que 2 ans pour ce prix. A toi de voir!
Avatar du membre
bach_addict
Messages : 3261
Enregistré le : lun. 27 déc., 2010 18:46

Re: achat et transport d'un C1 depuis Strasbourg...Que faire

Message par bach_addict »

badeno a écrit :Pas moi, rassure-toi, je n'ai pas les moyens (et pas trop de place!) :cry:

Par contre, tu sais, Strasbourg est à 2h de Paris! (allusion à ton autre post) :wink:
on parle d'un achat de pas loin de 10000 EUR...ce n'est pas le moment de rechigner pour 1 ou 2 billets de TGV...c'est epsilon dans le prix global. Bon c'est sur qu'au bout d'un certain nombre d'AR en TGV, si on n'a toujours pas trouvé son bonheur, ça commence à faire beaucoup de temps et d'argent perdus...
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Volga
Messages : 1313
Enregistré le : sam. 04 oct., 2008 13:35
Mon piano : Schimmel C116

Re: achat et transport d'un C1 depuis Strasbourg...Que faire

Message par Volga »

bach_addict a écrit :
on parle d'un achat de pas loin de 10000 EUR...ce n'est pas le moment de rechigner pour 1 ou 2 billets de TGV
C'est ce que je pense aussi!

Et puis si tu en achètes un neuf, tu vas avoir une terrible décote les deux premières années.........
Avatar du membre
bach_addict
Messages : 3261
Enregistré le : lun. 27 déc., 2010 18:46

Re: achat et transport d'un C1 depuis Strasbourg...Que faire

Message par bach_addict »

Volga a écrit : Le C1 est quand même un piano qui vaut presque 20000€ neuf et sans ristourne. Tu auras du mal à retrouver un piano qui n'a que 2 ans pour ce prix. A toi de voir!
oui mais un piano qui sonne mieux pour ce prix, ça existe. Que ce soit un piano neuf, c'est certes un avantage, a priori pas de maintenance couteuse avant des années. Pour ce budget là si je devais m'équiper je chercherais un bon piano ancien restauré genre Pleyel F.
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
federicoduende

Re: achat et transport d'un C1 depuis Strasbourg...Que faire

Message par federicoduende »

dernier épisode: j'ai recontacté la dame...dans l'attente de sa réponse car en effet avec ce que je lis, cela vaut le coup d'y aller. Histoire de maintenir le suspense, je vous dirai si elle a répondu et si elle est tjs ok...A suivre!
federicoduende

Re: achat et transport d'un C1 depuis Strasbourg...Que faire

Message par federicoduende »

Je vais à Strasbourg le voir demain matin...Je croise les doigts!
Volga
Messages : 1313
Enregistré le : sam. 04 oct., 2008 13:35
Mon piano : Schimmel C116

Re: achat et transport d'un C1 depuis Strasbourg...Que faire

Message par Volga »

Excellente décision! Au moins tu n'auras pas de regret. C'est important de ne pas avoir de regret!
On croise les doigts pour toi aussi. Tu nous dis comment il est, hein?
federicoduende

Re: achat et transport d'un C1 depuis Strasbourg...Que faire

Message par federicoduende »

Bon eh bien je suis déçu. Je n'ai pas trouvé le piano à mon goût...Il eut fallu un expert avec moi mais ce n'était pas le cas. PAs eu le courage de tenter l'achat à 600 bornes de chez moi en me disant que l'harmonisation aurait peut etre aidé. Et puis le stress du transport est doublé avec un particluier par rapport à un professionnel. Bref je repars en chasse, proche de chez moi cette fois.
badeno
Messages : 263
Enregistré le : ven. 15 juin, 2007 23:59

Re: achat et transport d'un C1 depuis Strasbourg...Que faire

Message par badeno »

C'était un ressenti personnel (piano qui ne te "va pas") ou as-tu décelé d'éventuels défauts?
Vaut-il son prix?

Bon,au moins, tu es allé voir et tu n'auras pas de regrets en t'imaginant avoir raté LE piano!
La "clé d'sol", ça sert à accrocher la musique!
N. (4 ans)
federicoduende

Re: achat et transport d'un C1 depuis Strasbourg...Que faire

Message par federicoduende »

Le ressenti est personnel. Le stress aussi...je pense que je ne suis pas pret à acheter un piano à un particulier aussi loin de chez moi, ne pas etre la lors de l'enlèvement etc. Non cela reste une bonne occase je pense. La dame va trouver acquéreur c'est sûr. Maintenant je ne suis pas un expert et c'est pour cela que je n'ai pas donné suite...
Avatar du membre
bach_addict
Messages : 3261
Enregistré le : lun. 27 déc., 2010 18:46

Re: achat et transport d'un C1 depuis Strasbourg...Que faire

Message par bach_addict »

ça reste un C1, pas étonnant que tu ne sois pas emballé, surtout si le piano a été préparé comme un bouse ou pas préparé du tout.
bon j'ai pas d'actions chez Olek mais si il a toujours le Pleyel F des années 20 qu'il était en train de restaurer quand je suis passé la dernière fois, ça vaut le cout d'essayer (son atelier est en RP au sud de paris). En plus restauré par Isaac y a vraiment aucun souci tu peux être sûr qu'il sera préparé au top et qu'il n'aura rien laissé passer.
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
federicoduende

Re: achat et transport d'un C1 depuis Strasbourg...Que faire

Message par federicoduende »

Merci du conseil...même si ce que je joue n'a rien de "classique"?
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: achat et transport d'un C1 depuis Strasbourg...Que faire

Message par bigrounours »

federicoduende a écrit :Merci du conseil...même si ce que je joue n'a rien de "classique"?
Je me faisais cette réflexion aussi, mais avant...
En fait on peut très bien jouer toute sorte de musique sur des instruments anciens, ce n'est pas réservé au classique.

La semaine dernière j'ai essayé ce piano : http://pianomajeur.net/forum/viewtopic.php?f=2&t=11531 et bien le blues lui va très bien, et niveau richesse harmonique c'est bien meilleurs qu'un Yam C1 (ça reste mon avis).
federicoduende

Re: achat et transport d'un C1 depuis Strasbourg...Que faire

Message par federicoduende »

Fin de l'histoire strasbourgeoise...J'ai préféré acheter un C1 M neuf. Sans doute idiot car mon C1 va se dévaluer très vite mais au moins il est neuf, il me plait, je n'ai pas l'angoisse du transport et je l'ai eu moins cher en raison des nouveaux C1 X. Merci à ceux qui m'ont conseillé dans ces posts. A très vite à tous.
Répondre