Bonsoir chers amis pianistes
Je m'appelle Nicolas, 21 ans, étudiant en sciences politiques. Comme certains ici je n'ai pas eu la chance de bénéficier de cours de musique dès mon enfance, mes parents ayant jugé le Tennis plus à-propos (j'ai tenu 3 ans quand même !). Et comme beaucoup, j'ai eu le sentiment qu'il fallait que je rattrape le temps perdu quelques soient les difficultés, c'était l'été 2011. Je me suis alors payé un Clavinova à Paris grâce à mon salaire du job de juillet, et dès les premiers jours de septembre j'ai filé à l'école de musique de ma ville pour m'inscrire à l'année
30 minutes par semaine. C'est peu mais je m'en contente, d'autant que ma prof est extra, j'ai toujours eu le sentiment d'avoir appris en sortant du cours.
Après les inventions n°1 et 8 j'en suis à étudier la divine n°13, que je joue en entier mais de manière assez mécanique. Il faut dire que mes doigts sont loin d'être bétonnés, ce qui est normal vu mon assiduité à géométrie variable en ce qui concerne les exercices du Hanon

Mais globalement je suis motivé, d'autant plus que j'écoute beaucoup de classique tout en m'imaginant qu'un jour, moi aussi j'en serai capable