@Koll
Oui ca vaut le coup que je reteste... Mais bon les 2 testés ne m'ont pas trop plus.
Franchement pour Samick c'était une question subsidiaire. Pas d'a priori ce serait bien bête pour une marque si réputée. En fait ça aurait plutôt été l'inverse si il y a 6 mois si on m'avait dit qu'on m offrait ce que je voulais entre 30K et 40K €, mais que je n'avais pas le droit de tester (bon OK ça fait beaucoup de "si", mais "si" on imagine), et bien j'aurais pris je pense un Bechstein A190.
Je vais toujours tester les pianos avec une oreille comme neuve.
C'est comme cela que j'ai été très agréablement surpris par le Yamaha S4, les Shigeru SK, et même le nouveau Kawaï entrée de gamme. Mais Bechstein ca ne me ... Bon ok je vais retester merci pour le conseil
@Marc d
Tu as déjà testé le Förster ? C'est une fabrication artisanale et ce n'est pas une seconde gamme... Je demande cela juste pour avoir ton avis entre le A190 et le Förster 190 (Koll tu as déjà testé aussi ?).
Sinon je te rejoins sur tous les points. Mon futur demi queue ce sera .. Bon je vais déjà me fixer avec certitude sur le quart
(Bosendorfer euh non Steinway euh non Bosen... ou Steinway... Le choix s'annonce difficile)
@BM
Ouep le Bosen 200
. Mais bon faut comparer ce qui est comparable
Le Steingraeber je l'ai testé 2 fois, et les 2 fois j'ai été enchanté par autant de finesse et de précision. (la première fois j'arrivais pour le tester, tout frais. J'ai bien passé 1h30 dessus. La seconde j'étais KO après une longue journée debout dans les rues de Paris et j'ai passé 20-30 minutes). Ca mérite bien une troisième fois !!
Sur le Steingraeber, j'ai fait jouer le vendeur environ 10 minutes de plusieurs façons, et pas genre la première étude de Chopin avec la pédale tout du long
il ne m'a pas déçu bien au contraire. (le Bosen aussi rendait magnifiquement d'ailleurs je lui ai demandé de jouer dessus aussi). C'est vrai que c'est important de prèter uniquemnet l'oreille sans jouer, ça permet de mieux se concentrer et de prendre du recul.
Sinon ca me fait quand meme plaisir le
c'est parfois lié aussi à l'acoustique de la pièce
car j'ai l'impression quand j'entends certains (Koll
) que tester un piano est parfaitement objectif et qu'on doit savoir s'affranchir d'absolument tous les réglages et variations liées à la pièce en se concentrant.