[FranKiisko] {Mes interprétations}
- Wladyslaw
- Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Re: Saint-Saëns/Liszt/Horowitz - Danse Macabre
Bravo Frankiisko !!!
C'est époustouflant !!!
Wlad.
C'est époustouflant !!!
Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
-
Merci à tous!!
@QuartDîner Non, je n'en suis pas sûr, ce que en le jouant, je ne m'avais pas rendu compte qu'il y avait le thème "caché" dans ce mouvement, c'est pour ça que je n'avais pas la sensation de ralentir...
Mais si je le jouais maintenant, je le ferais pas comme ça, je ferais plus vite dans cette partie.
Mes mouvements de poignets? Je suis intrigué de savoir pourquoi! ^_^ Et la prise du son est fait avec un caméscope (oui, je sais que le son n'est pas en particulier bon, mais j'ai déjà acheté un magnétophone pour réussir une meilleur qualité du son ) Merci beaucoup pour ton commentaire!!
@flâneuse, oui haha!! En plus de m'amuser en montrant ce que je joue en concert ou chez moi et en parlant de piano avec vous, je peux aussi pratique mon français. J'adore ce forum!!
@Wladyslaw & @Merlin, merci beaucoup à vous!!

@QuartDîner Non, je n'en suis pas sûr, ce que en le jouant, je ne m'avais pas rendu compte qu'il y avait le thème "caché" dans ce mouvement, c'est pour ça que je n'avais pas la sensation de ralentir...

Mes mouvements de poignets? Je suis intrigué de savoir pourquoi! ^_^ Et la prise du son est fait avec un caméscope (oui, je sais que le son n'est pas en particulier bon, mais j'ai déjà acheté un magnétophone pour réussir une meilleur qualité du son ) Merci beaucoup pour ton commentaire!!

@flâneuse, oui haha!! En plus de m'amuser en montrant ce que je joue en concert ou chez moi et en parlant de piano avec vous, je peux aussi pratique mon français. J'adore ce forum!!

@Wladyslaw & @Merlin, merci beaucoup à vous!!

- Wladyslaw
Pas de quoi !
Tu habites en France ? Tu fais des études de musique ici ? Quel conservatoire ?
Wlad.
Tu habites en France ? Tu fais des études de musique ici ? Quel conservatoire ?
Wlad.
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Re: [FranKiisko] Danse macabre
Notre ami Francisco habite l'Espagne. Plusieurs de ses vidéos ont été tournées aux conservatoires de Yecla ou de Villena, en Murcie.Cette région semble favorable pour faire pousser la vigne et donner du bon vin ; qui eût-dit qu'elle l'était aussi pour faire pousser les bons pianistes ? Peut-être plus tard, pourrons-nous organiser les rencontres de Pianomajeur là-bas pour changer de Beuvray ?
J'ai raccroché ces nouveaux messages de Francisco à ses interprétations plus anciennes, ce qui permet de mesurer sa progression rapide. J'ajoute mes compliments pour ton interprétation vigoureuse.

J'ai raccroché ces nouveaux messages de Francisco à ses interprétations plus anciennes, ce qui permet de mesurer sa progression rapide. J'ajoute mes compliments pour ton interprétation vigoureuse.
Re: [FranKiisko] {Mes interprétations}
j'ai déjà complimenté Francisco sur you tube, encore bravo!
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
Ca te réussit bien dis-donc une période d'inactivité à toi!!
J'aime beaucoup ce morceau en plus.
Bravo Frankiisko, j'ai trouvé ça magnifique!

J'aime beaucoup ce morceau en plus.
Bravo Frankiisko, j'ai trouvé ça magnifique!

- Wladyslaw
jean-séb a écrit :Notre ami Francisco habite l'Espagne. Plusieurs de ses vidéos ont été tournées aux conservatoires de Yecla ou de Villena, en Murcie.Cette région semble favorable pour faire pousser la vigne et donner du bon vin ; qui eût-dit qu'elle l'était aussi pour faire pousser les bons pianistes ? Peut-être plus tard, pourrons-nous organiser les rencontres de Pianomajeur là-bas pour changer de Beuvray ?![]()
C'est quoi les rencontres de Pianomajeur ?
Wlad.
C'est expliqué iciWladyslaw a écrit : C'est quoi les rencontres de Pianomajeur ?
Wlad.
viewtopic.php?f=8&t=10907
et les inscriptions c'est là
viewtopic.php?f=8&t=11634
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
- Wladyslaw
_Julien_ a écrit :C'est expliqué iciWladyslaw a écrit : C'est quoi les rencontres de Pianomajeur ?
Wlad.
viewtopic.php?f=8&t=10907
et les inscriptions c'est là
viewtopic.php?f=8&t=11634
Oulala, mais Juju, je peux pas lire tout ça ,il y en a pour une nuit entière ....
Wlad.
Alors Wlawla, c'est un week-end dans un gite où se réunissent les pianomajeuristes autour de plusieurs pianos, un grrraannnd récital, des ateliers thématiques et des discussions entre des gens sympathiques. Je dis ça, je n'étais pas à celui qui a eu lieu en 2012 (pour sa première organisation), mais je suis de la partie pour le prochain, qui a lieu les 8-9 juin 2013.Wladyslaw a écrit : Oulala, mais Juju, je peux pas lire tout ça ,il y en a pour une nuit entière ....
Wlad.
Voilà pour faire court.
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
- Wladyslaw
Ah .... c'est beaucoup plus concis comme ca
Wlawla

Wlawla
-
Benjamín Rico - Fantaisie "La danza de los martillos"
@jean-séb, Merci beaucoup haha!! Ça serait une très bonne idée laquelle j'adorerais mais pour le moment, j'aimerais beaucoup aussi aller avec vous dans un rencontre de Pianomajeur haha, peut-être cet été ou maximum l'année prochaine!! 
@twane, merci pour te compliments (et merci aussi de les mettre sur YouTube
)
@fugue, Haha, oui j'avais besoin d'un peu de vacances. Merci!!
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Salut à tous! Je profite ce message de reconnaissance à vos commentaires pour vous montrer mon nouveau enregistrement. Il s'agit de la Fantaisie pour piano "La danza de los martillos" dont la traduction serait "La danse des marteaux"
L'enregistrement est "world premier" puisque c'est la première fois qu'on l'interprète et qu'on l'enregistre, haha!! L'oeuvre a été composé par Benjamín Rico, l'un de mes amis qui, pour couronner le tout, n'est pas pianiste mais jouer de basson.
Le projet d'enregistrement a été aussi supervisé par mon ami et compositeur Benjamín. Merci à tous et j'attend votre avis!!
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... Gm8lnByz_0

@twane, merci pour te compliments (et merci aussi de les mettre sur YouTube

@fugue, Haha, oui j'avais besoin d'un peu de vacances. Merci!!

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Salut à tous! Je profite ce message de reconnaissance à vos commentaires pour vous montrer mon nouveau enregistrement. Il s'agit de la Fantaisie pour piano "La danza de los martillos" dont la traduction serait "La danse des marteaux"

L'enregistrement est "world premier" puisque c'est la première fois qu'on l'interprète et qu'on l'enregistre, haha!! L'oeuvre a été composé par Benjamín Rico, l'un de mes amis qui, pour couronner le tout, n'est pas pianiste mais jouer de basson.
Le projet d'enregistrement a été aussi supervisé par mon ami et compositeur Benjamín. Merci à tous et j'attend votre avis!!

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... Gm8lnByz_0
- jean-séb
Re: Benjamín Rico - Fantaisie "La danza de los martillos"
Tu as de la concurrence sur la Danse macabre de Saint-Saëns/Liszt, avec notre nouveau membre Mllevinet.
http://www.youtube.com/watch?v=YD98Mjjj ... ature=plcp
Vous allez pouvoir vous critiquer mutuellement pour progresser !
J'ai regardé et écouté la Danse des Marteaux. Tu as bénéficié d'un beau piano, d'une bonne video et d'un beau son. L’œuvre elle-même ne m'a pas paru particulièrement intéressante, mais je ne suis pas assez connaisseur de ce style de musique qui, pour moi, ressemble beaucoup à pas mal d'improvisations assez standard. Ce n'est pas désagréable, mais il me semble que ça ne mène nulle part.
Mais j'apprécie ton éclectisme dans ce que tu joues.
J'ai regardé et écouté la Danse des Marteaux. Tu as bénéficié d'un beau piano, d'une bonne video et d'un beau son. L’œuvre elle-même ne m'a pas paru particulièrement intéressante, mais je ne suis pas assez connaisseur de ce style de musique qui, pour moi, ressemble beaucoup à pas mal d'improvisations assez standard. Ce n'est pas désagréable, mais il me semble que ça ne mène nulle part.
Mais j'apprécie ton éclectisme dans ce que tu joues.
Oui elle joue sur un droit en plus ce qui ne facilite pas la tache. petit montage vers 4:48 par contre :p....(ah mais c'est un effet de réalisation au temps pour moi) M'enfin c'est très bien joué également je suis a des années lumières d'un tel niveau...Tu as de la concurrence sur la Danse macabre de Saint-Saëns/Liszt, avec notre nouveau membre Mllevinet.
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
- LARATE
- Mon piano : schimmel 1978
d'accord avec toi jean-séb, c'est un beau travaille de réalisation et un trés trés beau piano
le morceau interprété est agréable.

le morceau interprété est agréable.
-
Benjamín Rico - Fantaisie "La danza de los martillos"
@jean-séb, oui haha, mais moi je joue la version Saint-Saëns/Liszt/Horowitz, ce sont des différents versions mais celle de Horowitz est basée en celle de Liszt alors elles ont beaucoup de choses en commun. Tout les opinions sur cette oeuvre sont très bienvenues!! Tu pourrais me dire quand même la signification de "éclatisme"?? Merci!!
@twane, oui elle a la difficulté qu'elle joue sur un piano où est plus difficile obtenir des beaux sons (le piano où je joue était vraiement dur, quand même, haha) et je jouais en public, donc on a un niveau de difficultées similaire haha
@LARATE, merci beaucoup!!

@twane, oui elle a la difficulté qu'elle joue sur un piano où est plus difficile obtenir des beaux sons (le piano où je joue était vraiement dur, quand même, haha) et je jouais en public, donc on a un niveau de difficultées similaire haha
@LARATE, merci beaucoup!!

- jean-séb
Re: Benjamín Rico - Fantaisie "La danza de los martillos"
J'espère que tu "t'éclates" au piano mais je parlais en fait d'éclectisme, le fait de mélanger des genres très différents ; tu sembles effectivement aimer jouer aussi bien de la musique classique, romantique ou plus moderne, que de la musique de variétés, de la musique d'ambiance, bref, tout ce qui se joue !FranKiisko a écrit :Tu pourrais me dire quand même la signification de "éclatisme"??
-
Haha, d'accord et merci beaucou pour cet éclaircissement!! 

-
Strauss - Marche Radetzky (4 mains)
Bien que ce n'est pas le Nouvel An, notre récital de piano à 4 mains a été approximativement par cette date et pour ça, en tant qu'un classique, on s'est vu potentiellement tentés à jouer cette pièce
Avec une très bonne colaboration du publique de la salle (en aident avec leurs applaudissements) je vous mets ici notre interprétation de la très connue Marche Radetzky. J'espère que vous l'aimerez!
http://www.youtube.com/watch?v=m-SMoq_EmMo

Avec une très bonne colaboration du publique de la salle (en aident avec leurs applaudissements) je vous mets ici notre interprétation de la très connue Marche Radetzky. J'espère que vous l'aimerez!

http://www.youtube.com/watch?v=m-SMoq_EmMo