Vos dernières découvertes / coups de coeur ...

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
QuartDîner
Messages : 368
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2012 0:56
Mon piano : Yamaha P-60 (je cherche à en changer)

Re: Vos dernières découvertes / coups de coeur ...

Message par QuartDîner »

Si vous voulez ne mettre que des vidéos d'excellentes qualité, vous pouvez essayer de mettre ces fichiers sur Dropbox (ou d'autres sites de partage de fichier, ~ftp...). C'est du stockage de fichier donc ça ne détériore pas la qualité. En couplant ça à une "version d'essai" sur Youtube, ça devrait être bon :-)
Je suis étudiant. Vous m'aideriez en corrigeant sans négligence les inexactitudes de ce message.
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Vos dernières découvertes / coups de coeur ...

Message par BM607 »

Pour ma part quand une vidéo m'intéresse et qu'elle est trop pénible à visionner en direct je la télécharge et la regarde ensuite tranquillement.
En plus ça me permet de regarder des passages à vitesse réduite pour mieux voir/entendre des points particuliers (je télécharge tout ce que je trouve sur YT qui me semble intéressant concernant les pièces que je travaille par exemple).

Et pendant que ça télécharge je fais autre chose (d'ailleurs en ce moment je télécharge une vidéo tout en écrivant ce message)

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Tiebor
Messages : 71
Enregistré le : lun. 02 août, 2010 12:01

Re: Vos dernières découvertes / coups de coeur ...

Message par Tiebor »

Mon coup de coeur du moment:

http://www.youtube.com/watch?v=739dvZGGLdI
http://www.youtube.com/watch?v=vx0h3j-7bfo

Album dispo sur Deezer (entre autres).
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1300
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos dernières découvertes / coups de coeur ...

Message par Doubidoudom »

Passée la surprise du début on se laisse carrément capter, puis emporté. Je ne connassais pas ce pianiste, il est vraiment passionnant. D'une part dans son jeu, mais aussi dans son discours. C'est vraiment agréable d'entendre quelqu'un parler bien de sa musique et tout simplement.
merci
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Vos dernières découvertes / coups de coeur ...

Message par bigrounours »

Voici mon coup de cœur du moment, un prélude et fugue de Bach, interprétés magnifiquement par Jan Lisiecki (pianiste que je ne connaissais pas).

Le prélude : https://www.youtube.com/watch?v=pEXiEPjTffE
La fugue : https://www.youtube.com/watch?v=a3ILBZRmso8
Avatar du membre
QuartDîner
Messages : 368
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2012 0:56
Mon piano : Yamaha P-60 (je cherche à en changer)

Re: Vos dernières découvertes / coups de coeur ...

Message par QuartDîner »

BM607 a écrit :En plus ça me permet de regarder des passages à vitesse réduite pour mieux voir/entendre des points particuliers (je télécharge tout ce que je trouve sur YT qui me semble intéressant concernant les pièces que je travaille par exemple).
Mais… mais tu es conscient que c'est illégal ? Youtube ne fournit aucun outil pour télécharger ses vidéos.
Alerte, un pirate ! :D
Je suis étudiant. Vous m'aideriez en corrigeant sans négligence les inexactitudes de ce message.
Avatar du membre
Merlin
Messages : 168
Enregistré le : ven. 31 août, 2012 18:58
Localisation : Entre Losse-en-Gelaisse et Saint-Gapour

Re: Vos dernières découvertes / coups de coeur ...

Message par Merlin »

bigrounours a écrit :Voici mon coup de cœur du moment, un prélude et fugue de Bach, interprétés magnifiquement par Jan Lisiecki (pianiste que je ne connaissais pas).
Ah mais c'est excellent ça !

Ma découverte du moment à moi (PS pour les oreilles chastes, ce n'est pas du piano et c'est une peu ...comment dire.... post-Bach, quoi. N'empêche: ça me prend les tripes, comme qui dirait):
http://youtu.be/V9LHyWJW3aQ
Amitiés.
Merlin
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Vos dernières découvertes / coups de coeur ...

Message par jean-séb »

Merlin a écrit :Ma découverte du moment à moi :
http://youtu.be/V9LHyWJW3aQ
???Cette vidéo inclut du contenu de The Harry Fox Agency, Inc. (HFA) et de UMG. Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays.
Avatar du membre
QuartDîner
Messages : 368
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2012 0:56
Mon piano : Yamaha P-60 (je cherche à en changer)

Re: Vos dernières découvertes / coups de coeur ...

Message par QuartDîner »

C'est un sujet sur lequel je suis particulièrement épidermique :evil:
Le droit d'auteur tel qu'il est appliqué engraisse des parasites, ruine les créateurs et avilie la culture. Vous connaissez le droit de lecture ?
Je suis apolitique, cependant je partage les vues du logiciel libre.
Modifié en dernier par QuartDîner le mer. 17 oct., 2012 20:57, modifié 1 fois.
Je suis étudiant. Vous m'aideriez en corrigeant sans négligence les inexactitudes de ce message.
Avatar du membre
Merlin
Messages : 168
Enregistré le : ven. 31 août, 2012 18:58
Localisation : Entre Losse-en-Gelaisse et Saint-Gapour

Re: Vos dernières découvertes / coups de coeur ...

Message par Merlin »

Tiens c'est curieux. Je suis en Suisse, c'est peut-être pour cela? Ici le lien mène vers une vidéo "Gyorgy Kurtag - String Quartet No. 1 (1/2)" (j'ai vérifié). Je ne voulais pas poser de problème avec les droits, sois en certain. On peut peut être le retirer, par précaution .... (de toute façon ça n'intéresse personne, je sais bien ...)
Amitiés.
Merlin
Avatar du membre
QuartDîner
Messages : 368
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2012 0:56
Mon piano : Yamaha P-60 (je cherche à en changer)

Re: Vos dernières découvertes / coups de coeur ...

Message par QuartDîner »

Tu peux passer par un proxy, ou tu peux installer Tor sur ton ordinateur. Tout cela est légal.
Je suis étudiant. Vous m'aideriez en corrigeant sans négligence les inexactitudes de ce message.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Vos dernières découvertes / coups de coeur ...

Message par jean-séb »

Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Vos dernières découvertes / coups de coeur ...

Message par BM607 »

QuartDîner a écrit :
BM607 a écrit :En plus ça me permet de regarder des passages à vitesse réduite pour mieux voir/entendre des points particuliers (je télécharge tout ce que je trouve sur YT qui me semble intéressant concernant les pièces que je travaille par exemple).
Mais… mais tu es conscient que c'est illégal ? Youtube ne fournit aucun outil pour télécharger ses vidéos.
Alerte, un pirate ! :D
Bof je n'en sais rien à vrai dire, j'ai toujours supposé que si YT mettait les vidéos à dispo, on pouvait les télécharger à titre personnel (pas plus) pour une lecture plus confortable.
J'ai peut-être tout faux (sûrement) mais s'il n'y avait que ça comme piratage je pense qu'on n'en entendrait pas parler.
(le logiciel en question est de plus une extension de FF, pas un logiciel récupéré sur TPB ou autre...)

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
Merlin
Messages : 168
Enregistré le : ven. 31 août, 2012 18:58
Localisation : Entre Losse-en-Gelaisse et Saint-Gapour

Re: Vos dernières découvertes / coups de coeur ...

Message par Merlin »

jean-séb a écrit :Voilà du bon Kurtag :
http://www.youtube.com/watch?v=JxZFz2WTItk
:wink:
Rhalala, c'est d'un mauvais goût ..... :wink:
Amitiés.
Merlin
mieuvotar

Re: Vos dernières découvertes / coups de coeur ...

Message par mieuvotar »

QuartDîner a écrit :Mais… mais tu es conscient que c'est illégal ? Youtube ne fournit aucun outil pour télécharger ses vidéos.
Alerte, un pirate ! :D
Ce n'est pas illégal du tout. Certes YouTube ne fournit pas d'outils pour ce faire, mais ce n'est pas pour ça qu'on ne peut pas le faire !
Firefox propose d'ailleurs un outil "Easy Youtube" dans ses modules complémentaires qui rend la chose très aisée, pour ceux qui utilisent Firefox... Et ça n'a rien d'illégal.
Avatar du membre
QuartDîner
Messages : 368
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2012 0:56
Mon piano : Yamaha P-60 (je cherche à en changer)

Re: Vos dernières découvertes / coups de coeur ...

Message par QuartDîner »

Oui, je sais très bien, je suis comme toi d'ailleurs. Mais certains légalistes considèrent (et ils ont raison) que la ligitimité n'est pas la licéité. Ce plugin est illicite (lis les conditions d'utilisation de Youtube pour t'en convaincre).
Je suis étudiant. Vous m'aideriez en corrigeant sans négligence les inexactitudes de ce message.
mieuvotar

Re: Vos dernières découvertes / coups de coeur ...

Message par mieuvotar »

QuartDîner a écrit : (lis les conditions d'utilisation de Youtube pour t'en convaincre).
J'admets, je ne les ai jamais lues... Tu as sûrement raison. Mais bon, ça ne peut quand même pas se comparer à du téléchargement illégal de musique ou de films, quand même. En gros, ce n'est pas dans le champ d'Hadopi, ça... Si ?
Avatar du membre
Wladyslaw
Messages : 4212
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 13:37
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Localisation : Saint Cloud

Re: Vos dernières découvertes / coups de coeur ...

Message par Wladyslaw »

Mais non ...
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Avatar du membre
QuartDîner
Messages : 368
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2012 0:56
Mon piano : Yamaha P-60 (je cherche à en changer)

Re: Vos dernières découvertes / coups de coeur ...

Message par QuartDîner »

On sent tes doigts qui tremble :-)
Retourne à ton clavier (de piano) rasséréné, Hadopi ne s'intéresse qu'aux réseau pair à pair, et encore, la seule personne dont elle ait obtenue condamnation n'avait pas internet :mrgreen: . Imprime son nom sur du papier toilette et tor**e-toi avec, au moins elle aura été utile à un internaute.
Je suis étudiant. Vous m'aideriez en corrigeant sans négligence les inexactitudes de ce message.
Halbert
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 05 août, 2010 20:33
Mon piano : Pleyel droit et Casio GP310
Localisation : Versailles France

Re: Vos dernières découvertes / coups de coeur ...

Message par Halbert »

worov a écrit :J'ai récemment découvert par un ami, cette miniature de Dmitri Shostakovich :

http://www.youtube.com/watch?v=2lLBqerxWDY

C'est inattendu de la part de Shostakovich : une telle innocence, une telle sérénité. On n'entend pas la colère, ni la tension de ses symphonies, ni l'intensité que l'on peut avoir dans ses quatuors à cordes. On est dans un autre monde. Une nouvelle facette d'un compositeur que je croyais connaître assez bien.
Merci pour cette découverte, très belle pièce à jouer
Albert
Répondre