Rencontre PianoMajeur weekend 8/9 juin 2013

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Verrouillé
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: Rencontre PianoMajeur weekend 8/9 juin 2013

Message par JPS1827 »

Malheureusement je ne suis pas sûr de pouvoir venir cette fois, ça dépend de concerts qui ne sont pas encore certains.
huizinga
Messages : 680
Enregistré le : dim. 24 déc., 2006 19:05

Re: Rencontre PianoMajeur weekend 8/9 juin 2013

Message par huizinga »

Bonjour,
Je confirme que je serais bien présent au week end (sauf imprévu de dernière minute). J'opte pour une chambre individuelle avec sanitaires.
Par contre, pour le choix du morceau, doit-on obligatoirement prendre un morceau "inconnu"/pas du tout joué (au risque qu'il nous déplaise un peu... :roll: ) ou peut-on prendre un morceau qui est parfois joué (mais pas trop connu non plus) et qui nous plaise davantage?
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Rencontre PianoMajeur weekend 8/9 juin 2013

Message par Oupsi »

Aucune obligation d'aucune sorte, à part celle de la durée de jeu par pianiste.
Et bien sûr il est vivement recommandé de jouer des morceaux qu'on aime!

L'idée de jouer des morceaux peu connus a pour but de donner un charme supplémentaire au concert convivial, mais chacun fait comme il peut, il n'est pas évident pour tout le monde d'aller dénicher une perle rare du répertoire, d'avoir le temps de la préparer, que ça rentre dans le programme de l'année, avec ou sans prof etc.
Line-Marie

Re: Rencontre PianoMajeur weekend 8/9 juin 2013

Message par Line-Marie »

je rejoins OUpsi..
surtout cette rencontre à la Maison du Beuvray doit être un plaisir partagé, en toute simplicité. Chacun vient donc là pour le plaisir de rencontrer des homosapiens-pianopassionus, espère rare et joyeuse et qui fait beaucoup de bruit.

La majorité d'entre nous est mélomane et donc connait d'oreille quasiment tous les classiques du répertoires....
ce qui peut-être intéressant c'est de jouer une œuvre peu connue , ainsi votre public n'a pas d’apriori et vous l'éduquer un petit peu et ensuite , comme les œuvres jouées ne seront pas mentionnées sur le programme (mais il y aura des indices) , cela permettra de faire une sorte de jeu pour découvrir toutes les perles jouées ce soir là.........cela oblige a bien écouté car contrairement à internet, pas de redite possible !
cotrolo
Messages : 273
Enregistré le : sam. 30 mai, 2009 19:26

Re: Rencontre PianoMajeur weekend 8/9 juin 2013

Message par cotrolo »

Bonjour ,
Est-il trop tard pour moi de confirmer ma présence au WE de Beuvray 2013 et de demander une chambre seule ?
Merci aux organisateurs .
Cotrolo
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: Rencontre PianoMajeur weekend 8/9 juin 2013

Message par zende »

je confirme ma présence, avec grand plaisir d'avance
Line-Marie

Re: Rencontre PianoMajeur weekend 8/9 juin 2013

Message par Line-Marie »

les inscription sont encore ouvertes. NOsu attendons le contrat de location de la maison pour demander le versement des arrhes.
Il y a environ 32 chambres (à plusieurs lits) , on peut donc demander à être en chambre seule ou multiple.SI 32 personnes s'inscrivent en chambre seule, et bien les suivants , si ils veulent venir, se trouveront un autre lieu pour dormir....
Legato
Messages : 43
Enregistré le : dim. 20 mai, 2012 21:24
Mon piano : Schimmel K122
Localisation : 92

Re: Rencontre PianoMajeur weekend 8/9 juin 2013

Message par Legato »

Bonsoir,

Je confirme ma présence, en chambre seule.

Merci aux dévoués organisateurs !
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Rencontre PianoMajeur weekend 8/9 juin 2013

Message par Mona »

Je ne sais pas où j'en serai en Juin, la situation est trop floue pour moi en ce moment et je ne peux pas me projeter jusqu'en Juin... Je libère donc ma place pour le moment, et je verrai s'il reste encore de la place quand ce sera plus clair de mon côté et que je peux me joindre à vous.
Jean-Luc
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Localisation : Paris

Re: Rencontre PianoMajeur weekend 8/9 juin 2013

Message par Jean-Luc »

Je confirme aussi : chambre seule et deux pièces mystères que j'emmènerai dans ma tête et dans mes doigts et que j'essaierai de vous jouer le soir du "concert".
D'ailleurs pas si mystère que ça si jean-seb est dans les parages... :mrgreen:
Line-Marie

Re: Rencontre PianoMajeur weekend 8/9 juin 2013

Message par Line-Marie »

il faut que quelques personnes qui désirent participer aident à l'organisation de ce sympathique we.
Il faudrait , comme l'année passée , crée un tableau pour que chacun visualise les inscriptions. Ce serait bien d'avoir le même modèle que l'année passée BM 607.

Chacun de nous devra verser 20 euros d'arrhes . Thiducha s'occupe de la trésorerie pour la gestion de ce we, donc à son retour de vacances, il vous précisera les modalités des envois.
Cette somme ne sera pas rendue en cas de désistement.
La pension complète revient à 53 euros en chambre multiple et 67 euros en chambre seule.Le solde sera à verser à La Maison du Beuvray lors du we, en chèque ou en espèce ces jours là.
arnault
Messages : 422
Enregistré le : sam. 27 août, 2005 18:27

Re: Rencontre PianoMajeur weekend 8/9 juin 2013

Message par arnault »

Je ne pourrais hélas prendre part à la jolie colonie de vacances cette fois-ci !

Mais tous mes sincères encouragements aux futurs Gentils Organisateurs !
degvero
Messages : 1672
Enregistré le : mer. 24 févr., 2010 19:15
Contact :

Re: Rencontre PianoMajeur weekend 8/9 juin 2013

Message par degvero »

Pour l'instant, je ne peux confirmer pour l'instant ma venue à la très sympathique réunion de Beuvray !
J'aimerais bien être des vôtres, quitte à claquer de trac sur scène et à heurter vos oreilles musiciennes :oops: ( ou alors je pourrais peut- être discrètement me planquer sous une chaise, sous un tapis, derrière des rideaux, aux toilettes lorsque mon tour de jouer viendra...! :mrgreen: )
Guzelya
Messages : 216
Enregistré le : mar. 05 juin, 2012 21:34
Mon piano : Steinway B211, Yamaha U3
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Rencontre PianoMajeur weekend 8/9 juin 2013

Message par Guzelya »

Pour moi c'est comme pour Mona - c'est trop tôt pour me projeter jusqu'en Juin. Avec le petit bébé qui n'aura que 9 mois je ne peux pas être sûr de rien. Alors je ne réserve pas la chambre pour le moment et je verrai vers les mois de mai - juin s’il y a encore la chambre libre. Mais mon cœur sera avec vous...
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7059
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Rencontre PianoMajeur weekend 8/9 juin 2013

Message par BM607 »

strumpf a écrit :il faut que quelques personnes qui désirent participer aident à l'organisation de ce sympathique we.
Il faudrait , comme l'année passée , crée un tableau pour que chacun visualise les inscriptions. Ce serait bien d'avoir le même modèle que l'année passée BM 607.
Tu veux ça ? (Forme remise à jour avec mon REX de l'année dernière)

ATTENTION : le tableau maintenu à jour est maintenant là :
viewtopic.php?f=8&t=11634


─────────────────────────────────────────────────────────────────────────

LISTE ACTUELLE DES PARTICIPANTS

Code : Tout sélectionner

.1   2  | Ch  Arh  N° | V/T | Ve  Sa-Di |  PSEUDO
────────────────────────────────────────────────────
01   X  |  I   -   -  |  V  |  1    1   |   _Julien_
02   X  |  -   -   -  |  -  |  -    1   |   AnneB
......
36   X  |  I   -   -  |  V? |  1    1   |   Zebestovol
37   X  |  I   -   -  |  V  |  -    1   |   Zende
Colonne 1 : numéro par ordre alphabétique
Colonne 2 : ? = réponse que n'ont pas l'assurance de venir (les autres non plus d'ailleurs :mrgreen: )
----------------------------------------------------------------------------------------------
Colonne Ch : I = chambre individuelle / M = chambre multiple / - = non précisé / IM = I ou M selon le besoin / N = pas besoin de chambre
Colonne Arh : A = Arrhes reçus par Thiducha / - = Arrhes non encore reçus
ATTENTION : Le montant des arrhes est de 20 € par personne, elles seront versées au gite pour réserver la date, et ne seront pas rendues en cas d'annulation de présence
Colonne N° : Numéro de chambre attribué au gîte
----------------------------------------------------------------------------------------------
Colonne V/T : Arrivée en Voiture/Train
----------------------------------------------------------------------------------------------
Colonne Ve : nombre de présent(e)(s) le vendredi soir, avec diner le vendredi soir et petit déjeuner + déjeuner les samedi matin et midi
Colonne Sa-Di : nombre de présent(e)(s) le samedi dans la journée, avec diner le samedi soir, et petit déjeuner + déjeuner les dimanche matin et midi

OCCUPATION DES CHAMBRES PAR TYPE
Cas 1 : chambre individuelle - 1 personne - 67 € par personne
_julien_ - cmg - cotrolo - [dogane] - [flâneuse] - huizinga - Jean-Luc - Jean-séb - legato - Oupsi - QuartDiner - Ruby - [sanne] - strumpf - (Yapluka) - zebestovol - Zende
[] = éventuellement chambre Multiple.
() = présence incertaine
18 chambres

Cas 2 : chambre M couples - 2 personnes - 55 €*2
roland + épouse / Pimousse + Thiducha /
2 chambres

Cas 3 : chambre M 2 ou 3 personnes - 55 € par personne
Marie-France -
capacité : 8 pers = 3 chambres

─────────────────────────────────────────────────────────────────────────

Il faudrait par contre relancer une enquête sur le nombre de participants, date d'arrivée, etc... (si vous voulez que le tableau ait davantage d'utilité) comme avait fait arnault la fois précédente.
Également il faudrait que quelqu'un prenne ce tableau sous son nom, parce que si les modos (jean-séb) peuvent intervenir sur le message pour mettre à jour, il serait bien qu'un autre puisse intervenir dessus également (peut-être ouvrir un nouveau sujet ?).

Voili.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Line-Marie

Re: Rencontre PianoMajeur weekend 8/9 juin 2013

Message par Line-Marie »

:D wahouu merci beaucoup BM607
c'est plus clair comme çà.

Mais pour moi ce sera aussi une chambre individuelle, car la route depuis chez moi est fastidieuse et ce sera plus agréable de passer la soirée (voir la nuit )avec vous tous.

Oui c'est certainement plus clair d'ouvrir un autre poste avec le tableau que tu as donné.
Avatar du membre
_Julien_
Messages : 825
Enregistré le : mar. 14 févr., 2012 11:40
Mon piano : W. Hoffmann V.120

Re: Rencontre PianoMajeur weekend 8/9 juin 2013

Message par _Julien_ »

Pour moi aussi ce sera chambre individuelle. Il faut encore que je vois quand j arriverai.
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
Dogane
Messages : 1266
Enregistré le : sam. 06 mai, 2006 20:28

Re: Rencontre PianoMajeur weekend 8/9 juin 2013

Message par Dogane »

Je confirme également ma présence. (individuel si possible, pas grave sinon)
Modifié en dernier par Dogane le dim. 14 oct., 2012 0:54, modifié 1 fois.
zebestovol
Messages : 3035
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 17:58
Mon piano : Yamaha p121
Localisation : Schiltigheim (près de Strasbourg)
Contact :

Re: Rencontre PianoMajeur weekend 8/9 juin 2013

Message par zebestovol »

Je confirme: je viens vendredi (et je repars lundi matin si c'est possible..). Chambre individuelle. Je viens en voiture et je propose le covoiturage.
roland
Messages : 1149
Enregistré le : lun. 29 août, 2005 16:15
Mon piano : Behschtein Modèle III

Re: Rencontre PianoMajeur weekend 8/9 juin 2013

Message par roland »

au fait je viens avec jeanne mon épouse
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
Verrouillé