Rencontre PianoMajeur weekend 8/9 juin 2013

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Verrouillé
Line-Marie

Re: Rencontre PianoMajeur weekend 8/9 juin 2013

Message par Line-Marie »

oh oui Jean-Luc surprends nous !!!
Jean-Luc
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Localisation : Paris

Re: Rencontre PianoMajeur weekend 8/9 juin 2013

Message par Jean-Luc »

:D !

Si on doit faire un jeu pendant le concert, faudra juste faire attention que ça ne devienne pas trop long. En plus de ça, pas de Google à disposition, et pas d'IMSLP non plus. Ca risque d'être beaucoup plus difficile que sur PM :mrgreen: !

Par ailleurs, si on ne sait pas le programme à l'avance, faudra réfléchir sur l'ordre de passage, sans garantir que le concert soit équilibré (un détail certes, mais important).

M'enfin, l'expérience est tentante, et on a bien du temps encore devant nous pour réfléchir et mettre au point tout ça.. :wink:
Line-Marie

Re: Rencontre PianoMajeur weekend 8/9 juin 2013

Message par Line-Marie »

oui que des remarques judicieuses..
mais nous trouverons une solution, j'en suis sûre.
Et puis , peut-être serait-ce mieux de connaître la liste des œuvres qui seront jouées, afin de les écouter avant et donc de pouvoir mieux apprécier tout le travail des vaillants pianistes.
Piano83
Messages : 111
Enregistré le : lun. 25 juin, 2012 9:17
Mon piano : Pleyel P190

Re: Rencontre PianoMajeur weekend 8/9 juin 2013

Message par Piano83 »

Bonjour, je trouve ça super que vous organisiez des rencontres :) Rien de mieux pour rencontrer des personnes qui ont la meme passion que nous et pour se motiver !
J espere pouvoir y participer quand j aurai 18 ans !
Sinon, je voulais savoir si vous avez faits un post pour raconter comment s'est passée la rencontre Beuvray 2012 pour ceux qui n était pas là ?!
zebestovol
Messages : 3035
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 17:58
Mon piano : Yamaha p121
Localisation : Schiltigheim (près de Strasbourg)
Contact :

Re: Rencontre PianoMajeur weekend 8/9 juin 2013

Message par zebestovol »

Piano83
Messages : 111
Enregistré le : lun. 25 juin, 2012 9:17
Mon piano : Pleyel P190

Re: Rencontre PianoMajeur weekend 8/9 juin 2013

Message par Piano83 »

zebestovol a écrit :voilà M'sieur!

viewtopic.php?f=8&t=10895
Merci !
Et pour info, je suis une fille :)
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Rencontre PianoMajeur weekend 8/9 juin 2013

Message par Oupsi »

Je trouve l'idée excellente, sachant tout de même que tout est relatif. S'il est assez facile de jouer une oeuvre que je n'ai jamais entendue, il sera plus difficile d'arriver à surprendre Jean-Seb ou Jean Luc ou JPS.
Mais oui, le principe est excellent.

Et je trouve que le principal intérêt de cette idée est justement l'expérience d'écouter quelque chose qu'on ne connaît pas, expérience qui se dissout si on écoute le programme sur youtube avant. C'est plus intéressant de jouer des morceaux inédits ou peu connus, et éventuellement que tout le monde joue rapidement à les reconnaître, parce que ça mettra aussi en lumière nos repères d'auditeurs etc. et c'est intéressant. Mais il ne faut pas que le jeu devienne un concours encyclopédique parce qu'à la longue ça risque d'être un peu aussi ennuyeux et de nous couper de l'émotion de la musique.

Pour concocter le programme, il suffira peut-être de donner au Maître de cérémonies un descriptif de l'oeuvre jouée, genre, musique joyeuse sur thème populaire avec passage grotesque, ou mouvement lent d'une sonate non publiée d'un jésuite du 17e, ou thème et variations postromantiques, etc., ça devrait suffire pour trouver un ordre relativement efficace, non?
Modifié en dernier par Oupsi le sam. 18 août, 2012 9:15, modifié 2 fois.
Line-Marie

Re: Rencontre PianoMajeur weekend 8/9 juin 2013

Message par Line-Marie »

:D mais oui !
Jean-Luc
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Localisation : Paris

Re: Rencontre PianoMajeur weekend 8/9 juin 2013

Message par Jean-Luc »

Tout à fait d'accord avec toi, Oupsi!

Ce qu'on pourrait faire, c'est ne rien dire jusqu'au concert qui se déroule "normalement" (et le public peut éventuellement prendre des notes).
Le lendemain, on peut consacrer un atelier pour ce jeu; avec un court rappel des 1ères mesures le cas échéant. Pas plus de 5 minutes par morceau pour trouver, avec des questions qui fusent... :mrgreen:
C'est une suggestion, je ne sais pas si elle est bonne... :!:
Line-Marie

Re: Rencontre PianoMajeur weekend 8/9 juin 2013

Message par Line-Marie »

oui oui oui !!! =D>
bon mais on limite à 8-10 minutes par personne? comme en juin 2012 comme çà tout le monde peut s'exprimer et qu'on ait encore envie d'écouter les derniers?
Line-Marie

Re: Rencontre PianoMajeur weekend 8/9 juin 2013

Message par Line-Marie »

bonjour à tous,
La Maison du Beuvray a bien réservé toute la maison pour nous ce fameux we du 8-9 juin 2013. Mais pour que la réservation devienne ferme, il va falloir verser des arrhes.... mais pour déterminer le montant des arrhes , il faut connaître le nombre de personnes qui souhaite venir . Il y a déjà eu un sondage organisé par AnneB: http://www.doodle.com/5thiyhubuf5ehern.
Pourriez vous y retourner si vous souhaiter modifier votre choix que nous puissions communiquer à la Maison du Beuvray le nombre de personnes qui souhaite participer....
Je pense qu'il est évident que les personnes qui vont participer , s'inscriront au minimum du samedi 14h au dimanche 14H, donc nous réserverons pour 2 repas + petit déjeuner + nuitée (de mémoire entre 55 et 65 euros suivant chambre individuelle ou non)
merci à tous
Avatar du membre
_Julien_
Messages : 825
Enregistré le : mar. 14 févr., 2012 11:40
Mon piano : W. Hoffmann V.120

Re: Rencontre PianoMajeur weekend 8/9 juin 2013

Message par _Julien_ »

Rien changé, toujours dispo
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
AnneB
Messages : 908
Enregistré le : lun. 04 sept., 2006 7:00
Mon piano : Boston UP118
Localisation : Lyon

Re: Rencontre PianoMajeur weekend 8/9 juin 2013

Message par AnneB »

j'y serai aussi!
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Rencontre PianoMajeur weekend 8/9 juin 2013

Message par jean-séb »

Moi itou.
zebestovol
Messages : 3035
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 17:58
Mon piano : Yamaha p121
Localisation : Schiltigheim (près de Strasbourg)
Contact :

Re: Rencontre PianoMajeur weekend 8/9 juin 2013

Message par zebestovol »

Moi de même.
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Rencontre PianoMajeur weekend 8/9 juin 2013

Message par Oupsi »

Moi aussi.
Ceux qui venons de loin pourrons-nous, comme l'année dernière, arriver la veille (vendredi soir), parce que tous ces km en 24 heures ça fait un peu beaucoup. Ça nous rajoute donc une nuitée + le p'tit déj et le dejeuner de samedi. Possible?
cmg
Messages : 305
Enregistré le : sam. 11 mars, 2006 17:56
Mon piano : yamaha C3
Localisation : sud

Re: Rencontre PianoMajeur weekend 8/9 juin 2013

Message par cmg »

Idem .
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Re: Rencontre PianoMajeur weekend 8/9 juin 2013

Message par Marie-france »

Oui moi aussi. Mais en train cette fois. J'ai un trop mauvais souvenir de mon retour :roll:
Je pose aussi la même question qu'oupsi.
roland
Messages : 1149
Enregistré le : lun. 29 août, 2005 16:15
Mon piano : Behschtein Modèle III

Re: Rencontre PianoMajeur weekend 8/9 juin 2013

Message par roland »

ben moi aussi évidement !
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
Line-Marie

Re: Rencontre PianoMajeur weekend 8/9 juin 2013

Message par Line-Marie »

:D aucun problème pour arriver vendredi soir...cette gestion viendra plus tard. Pour l'instant il faut simplement définir le nombre de personnes qui veulent participer au we , pour que la Maison du Beuvray établisse un contrat sur lequel figurera le montant à verser pour réserver entièrement la maison.... Puis nous renverrons ce contrat avec les arrhes demandés vers la mi-décembre. En fait , ce sera le même déroulement que l'année passée, mais cette fois-ci, le trésorier sera Thiducha.
Verrouillé