pianos Toyo

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
FKdeA
Messages : 1
Enregistré le : sam. 04 mars, 2006 14:38

pianos Toyo

Message par FKdeA »

A la recherche d'un piano droit dans un budget de 4000 à 5000€, on m'avait proposé, entre autre, en piano neuf un Toyo RU121.
Après quelques recherches je n'ai trouvé que très peu de renseignements sur ces pianos japonais. Auriez vous de plus amples renseignements à me fournir. Ces pianos méritent ils que l'on s'y intéresse sérieusement?
Merci d'avance
Avatar du membre
miaou49
Messages : 26
Enregistré le : mar. 21 févr., 2006 11:42
Localisation : Maine et Loire

Message par miaou49 »

Je ne connais pas grand chose de la marque toyo, ce que j'ai pu voir sur internet, c'est que c'est un piano "d'etude" ou "bas de gamme" , j'ai vu ca là: http://www.pianos.fr/infos/marq-etud.html

Alors avec un budget de 4000 à 5000 euros, je pense que tu peux vraiment te permettre de prendre un meilleur piano plus fiable! :wink: (yamaha, seiler, ...)
moi j'ai (enfin je vais avoir lundi (d'ailleurs vivement lundi^^)) un wendl-lung, que j'ai payé dans les 3000 euros, et que je trouve très bon !

D'autre te conseilleront surement mieux que moi :)
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

Pour 5150€, tu as le K-25 de Kawai (Maestro dans le Guide de pianiste).
Sinon Vogel V115T (sous marque de Schimmel fabriqué en Pologne, également Maestro, mécanique Yamaha).
Et c'est des prix catalogues, sans remise.
Tu as également des Petrof d'entrées de gamme, les Wendl&Lung, les Cha... non je déconne.
Bref, plein de trucs un peu plus réputés que Toyo.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

Pour le WL, 3000 Euro, c'est neuf ou d'occaz ?
J'essaye de persuader mes parents de racheter un piano pas trop cher pour pouvoir les ennuyer quand je vais chez eux.... 8)
Avatar du membre
miaou49
Messages : 26
Enregistré le : mar. 21 févr., 2006 11:42
Localisation : Maine et Loire

Message par miaou49 »

le WL , je l'ai payé (enfin mes parents...) 3450 euros, neuf et livré avec la banquette :wink:
alain17
Messages : 460
Enregistré le : mar. 26 avr., 2005 15:00
Mon piano : Pleyel 118
Localisation : Charente Maritime

W

Message par alain17 »

.......
Répondre