Bonjour à tous,
Je suis en quête d'un piano silent depuis plusieurs mois et j'ai (enfin) repéré un Kawai K2 Anytime en très bon état (5 ans d'âge). Seule ombre au tableau : j'ai remarqué qu'une des touches noires était un peu grippée. Elle rend un son uniquement si on la joue fortement. Je parle bien sûr de la jouer en mode silent et non en accoustique (qui lui ne pose aucun problème).
Je voulais avoir vos avis : Est-ce selon vous un problème bloquant, ou une simple opération de maintenance suffirait-elle à dégripper la touche ?
J'imagine bien que la question n'est pas forcément facile à répondre sans voir l'intérieur du piano, mais ce type de problème est peut être récurant.
Piano Silent : touche grippée !!
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Re: Piano Silent : touche grippée !!
Faudrait voir il peut y avoir un problème mécanique ..
Mais il peut y
a voir aussi une réinitialisation du système M.I.D.I.Dans votre notice d' utilisateur il doit y avoir la procédure de réinitialisation
si ça ne fonctionne pas le mieux est de voir avec votre magasin ..Lors de l 'accord demandez au technicien de trouver le panne..@+

si ça ne fonctionne pas le mieux est de voir avec votre magasin ..Lors de l 'accord demandez au technicien de trouver le panne..@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Merci pour ta réponse Picolo.
La notice parle de Factory Reset mais je ne vois rien sur la réinitialisation dy système M.I.D.I.
Je ferai donc le reset, mais je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème mécanique. Je vous tiendrai au courant du résultat.
La notice parle de Factory Reset mais je ne vois rien sur la réinitialisation dy système M.I.D.I.
Je ferai donc le reset, mais je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème mécanique. Je vous tiendrai au courant du résultat.
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Bien ..bien @+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !