Sortir du conservatoire

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
pianocomposer
Messages : 286
Enregistré le : mar. 31 mai, 2011 10:24

Sortir du conservatoire

Message par pianocomposer »

hello

5 raisons de ne pas aller au conservatoire ou de sortir du conservatoire

1/vous risquez de subir des cours façon militaire ou des cours épuisants, fatigants,
2/vous apprendrez des exercices fastidieux voire énervants ...
3/vous apprendrez aussi des morceaux obscurs, oubliés, inconnus
4/si vous débutez, vous devrez patienter 10 ans minimum pour avoir un bon niveau et 10 ans c'est long, trés long
5/seulement 5 % (environ) des éleves deviendront, profs ou artistes ou travailleront dans la musique

alors pensez y à 2 fois ....
broly
Messages : 159
Enregistré le : lun. 11 juin, 2012 0:51

Re: Sortir du conservatoire

Message par broly »

Non mais c'est quoi encore ce sujet à la c...

N importe quoi!
pianocomposer
Messages : 286
Enregistré le : mar. 31 mai, 2011 10:24

Re: Sortir du conservatoire

Message par pianocomposer »

broly a écrit :Non mais c'est quoi encore ce sujet à la c...

N importe quoi!
c'est quoi cette réponse à la c..
c N importe quoi ....
Praeludium
Messages : 681
Enregistré le : sam. 09 mai, 2009 23:32

Re: Sortir du conservatoire

Message par Praeludium »

...

...


:lol:
Provençal-le-Gaulois
Messages : 114
Enregistré le : mer. 04 janv., 2012 12:24

Re: Sortir du conservatoire

Message par Provençal-le-Gaulois »

Une bonne raison d'aller au Conservatoire : on peut y faire des rencontres qui vous marqueront toute votre vie.

Et le café est à 50 cents ! Exclusif.
Modifié en dernier par Provençal-le-Gaulois le ven. 28 sept., 2012 23:23, modifié 1 fois.
broly
Messages : 159
Enregistré le : lun. 11 juin, 2012 0:51

Re: Sortir du conservatoire

Message par broly »

Les réponses sont à la hauteur des questions!

Faut pas s étonner msieur
Avatar du membre
Bergamotte
Messages : 2126
Enregistré le : ven. 17 juil., 2009 18:58

Re: Sortir du conservatoire

Message par Bergamotte »

En même temps, sujet à la c** et pianocomposer, c'est un pléonasme, tombez pas dans le troll sinon il ne va jamais s'arrêter ^^
Bonusmalus
Messages : 1593
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 22:21
Mon piano : Yamaha S3X

Re: Sortir du conservatoire

Message par Bonusmalus »

pianocomposer a écrit :5 raisons de ne pas aller au conservatoire ou de sortir du conservatoire.
1/ vous risquez d'être moins con après avoir été instruit
2/ y'a un bistrot juste à côté
3/ sa serre aryen de s'prend' la teutè
4/ on progresse vachement plus vite sur une wii
5/ la prof elle est moche

continué a noeud pas pansez
Bonusmalus
zebestovol
Messages : 3035
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 17:58
Mon piano : Yamaha p121
Localisation : Schiltigheim (près de Strasbourg)
Contact :

Re: Sortir du conservatoire

Message par zebestovol »

=D> :mrgreen: :arrow:
Avatar du membre
QuartDîner
Messages : 368
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2012 0:56
Mon piano : Yamaha P-60 (je cherche à en changer)

Re: Sortir du conservatoire

Message par QuartDîner »

pianocomposer a écrit :1/vous risquez de subir des cours façon militaire ou des cours épuisants, fatigants,
Des cours militaires ?? Pas dans mon cas, mes profs sont des perles ! Mais je dois être l'une des très nombreuses exceptions qui viennent confirmer ta théorie. C'est moi qui ait fait tout ce que j'ai pu pour y rentrer, pour y rester et pour me réinscrire.
pianocomposer a écrit :2/vous apprendrez des exercices fastidieux voire énervants ...
Faux ! C'est moi qui demandent des exercices pour me perfectionner. Et les meilleurs achètent des livres pour en avoir encore plus.
pianocomposer a écrit :3/vous apprendrez aussi des morceaux obscurs, oubliés, inconnus
La kultur sa cert à ri1 ! On ne naît pas humain, on le devient. J'ai envie de l'être. Même si la probabilité que je devienne aussi connu et admiré qu'Arguerich est epsilonesque. Tous nous suivons des cours pour être heureux.
pianocomposer a écrit :4/si vous débutez, vous devrez patienter 10 ans minimum pour avoir un bon niveau et 10 ans c'est long, trés long
Bah c'est sûr qu'avec ton état d'esprit, rien n'est gagné ! Le solfège c'est bon, manges-en !!
pianocomposer a écrit :5/seulement 5 % (environ) des éleves deviendront, profs ou artistes ou travailleront dans la musique
Et alors ? Tu fais des Maths à l'école, et pourtant tu n'as rien découvert part toi-même comme objet mathématique ; tu apprends le français mais jamais tu n'as écrit un poème comme Hugo. Dans ton travail tu es formé, mais jamais tu n'as pu tirer parti de ces formations pour inventer un nouveau produit, une nouvelle manière de travailler...pour autant, tout cela est-il inutile ? Non. Les Maths et le français te permettent de penser, de réfléchir, de te construire. De devenir un peu plus humain.

Aux lecteurs de ce forum : attention, Bergamotte a raison, ce type est un troll visiblement énervé d'avoir raté un examen. La meilleure chose à faire est de l'ignorer (dis-je en faisant le contraire :mrgreen: )

C'est tout à l'honneur de l'équipe de modération et de la communauté de ce forum de tolérer de permettre pareille stupidité (allez critiquer Mahomet sur le forum de Oumma.com !).
Je suis étudiant. Vous m'aideriez en corrigeant sans négligence les inexactitudes de ce message.
broly
Messages : 159
Enregistré le : lun. 11 juin, 2012 0:51

Re: Sortir du conservatoire

Message par broly »

Merci à Bergamotte et Q-D de me soutenir!
Avatar du membre
QuartDîner
Messages : 368
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2012 0:56
Mon piano : Yamaha P-60 (je cherche à en changer)

Re: Sortir du conservatoire

Message par QuartDîner »

On ne me l'avait jamais fait ce surnom Q-D :mrgreen:
On ne me l'avait jamais faite non plus, de se montrer si méchant (à ce niveau ce n'est plus de l'aigreur) envers la musique :(

En fin de compte pianocomposer, aimes-tu la musique ? Que composes-tu au piano ? Quel âge as-tu ?
thibaud75 a écrit :Une bonne raison d'aller au Conservatoire : on peut y faire des rencontres qui vous marqueront toute votre vie.

Et le café est à 50 cents ! Exclusif.
Han, comment tu te fais avoir ! Moi il est à 40 :D
Et en effet, ces profs-là marquent.
Je suis étudiant. Vous m'aideriez en corrigeant sans négligence les inexactitudes de ce message.
Répondre