Sortir un beau son

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
LARATE
Messages : 303
Enregistré le : mar. 01 nov., 2011 11:17
Mon piano : schimmel 1978
Localisation : alpes de haute provence

Sortir un beau son

Message par LARATE »

J'ai besoin de conseils.
Je trouve trés difficile le fait de sortir un joli son de ma main gauche ; soit je n'appuye pas assez, soit trop (surtout avec l'auriculaire) sur les touches du clavier. :( :(
Avatar du membre
Lavie
Messages : 844
Enregistré le : mar. 25 mai, 2010 16:39

Re: Sortir un beau son

Message par Lavie »

Salut ! :wink:

Je crois que la question est trop vague pour amener des réponses... Si tu fonctionnes sans prof (c'est mon cas également), il faut soit poster une vidéo pour montre ta technique aux pros, soit tu fais confiances à ton diagnostique (c'est-à-dire trouver la juste mesure) et continuer à pratiquer. La main gauche est bien sûr moins "précise" et plus difficile à dompter (ou plutôt à "libérer"). :wink:

De mon côté, qui suis aussi débutant, plus je joue et plus je deviens conscient des lacunes, et une fois qu'une lacune est repérée la solution finit par venir à force de travail (il faut par contre éviter de jouer avec une douleur)...

Voilà ! Je suis pas le mieux placé pour donner des conseils, mais ça aura au moins relancé le fil... ^^
Modifié en dernier par Lavie le sam. 15 sept., 2012 17:03, modifié 1 fois.
"Le piano numérique vient du piano acoustique, et mène à lui..."
DFU
Avatar du membre
LARATE
Messages : 303
Enregistré le : mar. 01 nov., 2011 11:17
Mon piano : schimmel 1978
Localisation : alpes de haute provence

Re: Sortir un beau son

Message par LARATE »

Merci Lavie ;
je travaille avec une prof, qui me dit qu'il faut travailler, par exemple sur la gamme de do mains ensemble et mains séparées pour les sentir séparemment. Le problème c'est que le soir je ne travaille que sur clavier numérique à cause du bruit, et quand je peux sur mon piano droit :cry:
Avatar du membre
bach_addict
Messages : 3261
Enregistré le : lun. 27 déc., 2010 18:46

Re: Sortir un beau son

Message par bach_addict »

Ça dépend du morceau, mais dans le style classique, regarde les vidéos d horowitz à Moscou jouant la sonate de Mozart k333 en si b majeur (je crois) c'est filmé du côté gauche, observe comment il fait des basses d Alberti ppp ... C'est un vrai tutorial
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Répondre