depuis que l'internet a envahi nos vies, il faut décider jusqu'à où on veut être 'visible' sur le web.
Je vois par exemple qu'il y a des PMistes qui mettent sans problème leur nom, adresse, photo sur le forum, d'autres se cachent le plus possible derrière un pseudo.
Personnellement je veille à ce qu'on ne me 'trouve' pas du tout. Je me cache farouchement derrière mon pseudo, et je vérifie avec Google que je n'apparais pas si on fait un recherche sur mon nom...
J'essaye de ne pas avoir de photo ou vidéo sur le web, mais on ne maîtrise pas tout non plus. Maintenant dès qu'on assiste à une réunion / fête / rencontre, il y a toujours quelqu'un qui prend des photos et puis les met sur Facebook.

Je sais que j'ai 'embêté' pas mal de gens pour qu'ils effacent mon nom, photo, vidéo de FB, YT ou autre site... J'en suis désolée.

Comment gérer vous tout cela? Est-ce que j'exagère? Quelles sont les risques si on devient très présent / visible sur l'internet?
Des fois, je me dis, bon tant pis, je laisse faire..; et je pourrais même publier mon nom + photo sur mon blog. Mais j'ai peur qu'une fois on existe sur le net, il n'y a plus de chemin de retour...
Voilà, mes petits réflexions....