Jacques Rouvier

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
denisberre

Jacques Rouvier

Message par denisberre »

Bonjour à tous,

J'ai assisté à un formidable concert à la Roque d'Antheron avec Jacques Rouvier et ses élèves.
C'est vraiment un grand maître, je ne le connaissais pas en tant que pianiste...
J'ai fait des recherches sur YouTube il y a plusieurs enregistrements audio dont Scarbo de Ravel en live (que je n'arrive pas à partager désolé) et un extrait d'un cours sur le Clair de lune de Debussy. Moi qui rêve de jouer cette pièce...
http://youtu.be/Lj0SOKH9UTE
Qu'en pensez-vous ?
katy

Re: Jacques Rouvier

Message par katy »

Du cours ? De Jacques Rouvier ? C'est très bien et bien filmé, cela dit le concept de jejouedupiano.com ne m'intéresse guère et je ne paierais pas pour ça. Je préfère me payer les cours d'un prof inconnu mais s'adressant à moi.
J'ai aussi entendu ce concert à la Roque d'ailleurs.
flâneuse
Mon piano : Pleyel droit de 1931 (S).......

Message par flâneuse »

Merci Denis pour ce partage. Ce cours semble très bien d'autant qu'il aborde la question des doigtés; c'est dommage si la version intégrale n'est pas disponible en CD mais seulement par abonnement, ce qui revient cher dans la durée.
katy

Message par katy »

Il me semblait que l'on pouvait "acheter" juste un morceau mais non ce n'est plus possible, voici l'explication donnée :

Pour profiter pleinement de la richesse de jejouedupiano.com, nous pensons qu'il est nécessaire de pouvoir accéder à tous les cours.Lorsque vous rencontrez une difficulté sur une des 300 pièces proposées ou dans notre méthode pour commencer le piano, vous pouvez ainsi suivre un atelier technique sur cette difficulté, regarder un cours sur un autre morceau qui comporte la même difficulté ou encore poser des questions à nos professeurs.

Comme par hasard...!

Et ce cours de Jacques Rouvier sur le Clair de Lune de Debussy ne figure pas sur le site, il n'est pas référencé dans la liste des cours !

Bref moi ce site ne m'inspire absolument pas et je doute fort que les pianistes qui y prennent part croient vraiment à ce concept. Je n'irai pas plus loin dans mes propos mais je n'en pense pas moins.
Piano83
Mon piano : Pleyel P190

Message par Piano83 »

En parlant de jejouedupiano.com, j'ai assisté recemment à un Concert de Jean Marc Luisada, et avant de commencer la sonate de la marque turque (kv310 je crois), il a dit qu il avait enregistré une leçon sur cette sonate sur jejouedupiano.com
Il a meme dit que grace à cette leçon, on pourra la jouer comme lui !
Si c'est vrai, moi je veux bien payer !! :mrgreen:
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

Piano83 a écrit :En parlant de jejouedupiano.com, j'ai assisté recemment à un Concert de Jean Marc Luisada, et avant de commencer la sonate de la marque turque (kv310 je crois), il a dit qu il avait enregistré une leçon sur cette sonate sur jejouedupiano.com
Il a meme dit que grace à cette leçon, on pourra la jouer comme lui !
Si c'est vrai, moi je veux bien payer !! :mrgreen:
Oui. Et si l'on apprend cette sonate grace a cette leçon, le retour de l'être aimé est assuré, ainsi qu'une bonne santé pour le restant de l'année. :D
denisberre

Message par denisberre »

katy a écrit :Du cours ? De Jacques Rouvier ? C'est très bien et bien filmé, cela dit le concept de jejouedupiano.com ne m'intéresse guère et je ne paierais pas pour ça. Je préfère me payer les cours d'un prof inconnu mais s'adressant à moi.
J'ai aussi entendu ce concert à la Roque d'ailleurs.
Je peux comprendre votre choix. Moi j'ai découvert ce site il y a à peu près un an et j'ai suivi leur méthode pour débuter le piano qui est très bien faite et me convient parfaitement.
J'ai été vraiment conquis par ce concert à La Roque et ce cours de Jacques Rouvier, j'ai donc voulu en parler ici et avoir votre avis... D'ailleurs voici le lien de Scarbo (sur mon ipad je n'arrivais pas à le copier): http://youtu.be/4_wybOzMZZw
denisberre

Message par denisberre »

flâneuse a écrit :Merci Denis pour ce partage. Ce cours semble très bien d'autant qu'il aborde la question des doigtés; c'est dommage si la version intégrale n'est pas disponible en CD mais seulement par abonnement, ce qui revient cher dans la durée.
C'est 29 euros par mois mais on peut stopper quand on veut. Je trouve que c'est une bonne formule.
denisberre

Message par denisberre »

katy a écrit : Et ce cours de Jacques Rouvier sur le Clair de Lune de Debussy ne figure pas sur le site, il n'est pas référencé dans la liste des cours !
Tu as dû mal regarder parce que je suis abonné et j'ai regardé le cours entièrement. Tu peux voir les cours de Jacques Rouvier ici : http://www.jejouedupiano.com/cours-de-p ... -0-25.html
katy

Message par katy »

Oui effectivement, en fait ils ont rajouté des cours dernièrement que j'avais pas vus !
Répondre