_Julien_ a écrit :Le problème c'est que je suis limité en matière de quatuor à cordes...
Gossec ? Boccherini ?
Non, ce n'est pas ça.
Un indice, pour ceux qui ont suivi les conversations survenues plus tôt aujourd'hui : ce compositeur serait un tantinet moins connu qu'un certain Chrysostomus.
« Il ne cria pas plus devant l’abîme qu’il n’avait crié devant les hommes. » L’Homme qui rit, Hugo
babaz a écrit : ce compositeur serait un tantinet moins connu qu'un certain Chrysostomus.
Pour ceux qui n'auraient pas fait le lien, Mozart pourrait être ici visé !
Je ne peux pas écouter la pièce, donc pas d'idée. À tout hasard, mon quatuoriste et quintettiste bien aimé Onslow, encore que d'après les noms suggérés jusqu'ici, ça doive être plus ancien.
babaz a écrit : ce compositeur serait un tantinet moins connu qu'un certain Chrysostomus.
Pour ceux qui n'auraient pas fait le lien, Mozart pourrait être ici visé !
Je ne peux pas écouter la pièce, donc pas d'idée. À tout hasard, mon quatuoriste et quintettiste bien aimé Onslow, encore que d'après les noms suggérés jusqu'ici, ça doive être plus ancien.
Ce compositeur est né un peu avant Onslow.
Il est Autrichien.
« Il ne cria pas plus devant l’abîme qu’il n’avait crié devant les hommes. » L’Homme qui rit, Hugo
Effectivement, ces énigmes ne sont intéressantes que s'il y a une possibilité de trouver la réponse par des indices. Sinon, il suffit de réciter l'annuaire des compositeurs !