partition de malaguena ...

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
pianocomposer
Messages : 286
Enregistré le : mar. 31 mai, 2011 10:24

partition de malaguena ...

Message par pianocomposer »

hello

je cherche la partition authentique de malaguena pour guitare bien sur ...
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: partition de malaguena ...

Message par jean-séb »

Qu'appelles-tu la partition authentique de malaguena ? Malaguena, c'est le nom générique d'une danse, il n'y a pas plus de partition authentique de malaguena que de partition authentique de valse ou de tango. Pour nous pianistes, la plus célèbre est celle d'Albeniz :
http://www.youtube.com/watch?v=zMfUNpDsHRI
La partition piano est sur IMSLP.
Guitare, je ne sais pas.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: partition de malaguena ...

Message par jean-séb »

Dis-donc pianocomposer, non seulement tu passes du temps à poser des questions idiotes, mais ensuite tu n'assures même pas le suivi. Ce n'est pas la peine qu'on te réponde.
pianocomposer
Messages : 286
Enregistré le : mar. 31 mai, 2011 10:24

Re: partition de malaguena ...

Message par pianocomposer »

alors voila je cherche la partition de guitare et toi tu me balances la partition de piano ......

chopin savait il jouer ce qu'il composait ? > voila une question bien idiote qui n'a pas sa place sur un forum de piano ....

faut il remercier quelqu'un quand il fait une réponse hors sujet ? je sais pas ....
faut il remercier un modérateur qui insulte à moitié un membre bienaimé ? je pense pas

alors le suivi oui :arrow: mais seulement quand ça en vaut le coup :|
Avatar du membre
Bergamotte
Messages : 2126
Enregistré le : ven. 17 juil., 2009 18:58

Re: partition de malaguena ...

Message par Bergamotte »

oO t'es sacrément gonflé dis donc! Tu poses une question hyper vague avec une erreur dans la formulation, jea-seb prend le temps de te répondre, et toi tu te permets de dire que tu ne réponds pas parce que c'es hors-sujet? Mais tu vis sur quelle planète? Oo
La moindre des politesses serait de répondre, en précisant ta requête, en remerciant pour la réponse et en expliquant pourquoi elle ne convient pas.
Depuis le début on sait bien que la politesse ne t'étouffe pas avec tes sujets aux questions lapidaires, sans formulation correcte ni remerciements, mais alors là tu dépasses l'imaginable.
nox
Messages : 7913
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: partition de malaguena ...

Message par nox »

pianocomposer a écrit : chopin savait il jouer ce qu'il composait ? > voila une question bien idiote qui n'a pas sa place sur un forum de piano ....
D'une part oui, c'est une question un peu bête, vu que Chopin est connu pour être l'un des plus brillants pianistes ayant jamais vécu.
D'autre part ce ne sont pas tant les questions qui sont idiotes (même si parfois, il faut bien admettre....), que ta manière de les présenter. On ne sait pas d'où elles sortent, ce que tu veux en faire. Tu ne participes pas, tu lances des questions sur tout est n'importe quoi et puis...et puis rien...Tu ne participes à aucune discussion par ailleurs, tu ne nous dit rien de toi, quand on te pose des questions tu ne réponds pas. Quel est l'intérêt de tout ça ? Le forum n'est pas un moteur de recherche ni un institut de sondage !
pianocomposer a écrit : faut il remercier quelqu'un quand il fait une réponse hors sujet ? je sais pas ....
En quoi est-ce hors sujet ? La réponse de jean-séb est parfaitement juste ! Malaguena n'est pas un morceau mais une danse. Est-ce bien celle d'Albeniz que tu cherches ? Par ailleurs il a bien indiqué au final qu'il ne savait pas où trouver la version pour guitare.
pianocomposer a écrit :faut il remercier un modérateur qui insulte à moitié un membre bienaimé ? je pense pas
Le qualificatif de "bien aimé" se mérite, tu ne peux pas te le décerner seul. D'autre part oui, on remercie une personne qui répond, ne serait-ce que parce qu'elle a pris le temps de répondre et de t'aider dans ta recherche.
pianocomposer a écrit : alors le suivi oui :arrow: mais seulement quand ça en vaut le coup :|
Tu n'as jamais suivi quoique ce soit, tu ne réponds pas aux questions. Tout le monde te l'a dit ! Tu n'as jamais réagi, ni répondu, ni expliqué quoique ce soit. Pour connaître ton niveau pianistique, j'ai du aller déterrer ton premier message du forum (et répondre moi même aux questions qui t'étaient adressées) ! Tu n'as même pas pris la peine de te présenter d'ailleurs.

Tu ne te rends peut-être pas compte de tout ça. Je sais qu'il est parfois difficile de se rendre compte de l'image qu'on renvoie à travers un forum. Je te conseille de relire les discussions que tu as ouvertes, et d'essayer de comprendre les réflexions que plusieurs personnes t'ont déjà faites. Tout le monde y gagnera, toi le premier.
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Re: partition de malaguena ...

Message par Marie-france »

Eh bien, ça chauffe de partout sur le forum!
Répondre