Vous connaissez les flashmob ?

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
pandarpege

Re: Vous connaissez les flashmob ?

Message par pandarpege »

Merci pour le partage. Les flashmob avec les musiques classiques me semblent bien plus intéressantes. En plus, j'ai enfin pu mettre un nom et un auteur sur une composition dont je ne faisais que connaitre l'air ! :D
gerard93
Messages : 187
Enregistré le : ven. 06 août, 2010 11:29
Mon piano : yamaha P121 silent et P90
Localisation : Marne la Vallée

Re: Vous connaissez les flashmob ?

Message par gerard93 »

Gracou a écrit :La force des flashmobs tient peut-être un peu dans le fait que c'est un moyen de partager de l'art avec des gens qui ne s'y attendent pas et dont certains ne se rendent jamais dans les lieux où c'est pratiqué habituellement.

Là où le happening a souvent été un peu élitiste, "intello", parfois provocateur, le fait de "vrais" artistes, les flashmobs donnent l'impression d'être plus populaires, souvent plus amateurs, sans forcément être pourvus d'un message particulier, juste pour le partage de la performance, comme un genre de concert gratuit dans un lieu qui ne s'y prête pas forcément.

Le fait que ce vecteur soit à l'occasion utilisé par la pub me paraît incontournable, de même qu'elle utilise des procédés musicaux, cinématographiques, etc.
je suis tout a fait d'accord, je trouve cela très bien que la musique sorte des salles de concert.
Répondre