J'ai décidé de me mettre au piano, a 30 ans c'est peut-être un peu audacieux mais pourquoi pas.
J'en ai trouvé un sur mon secteur à 200 euros. C'est un Wohlfahrt Nidau-Bienne (marques Suisses apparemment). Le cadre est métallique mais le sommier cheville apparemement en bois mais peinds de la même couleur que le cadre métal. J'ai vérifié également la mécanique et y a pas de baionnette, donc bon point. Il a un beau son j'ai craqué dessus.
Les personnes qui le vendent m'ont dit qu'ils l'avaient acheté il y a 6-7 ans pour leur fille qui n'a jamais posé un doigt dessus. Ils l'avaient payé 6990 euros.
A la vue de l'état du piano, je pense qu'il a été restauré. Les feutres des marteaux ont les traces des cordes, je pense que je devrais les poncer.
Je n'y connais absolument rien. Et pour l'accordage je vais devoir me débrouiller seule car pas les moyens d'appeller un accordeur.
C'est sur que ça doit être plus compliqué que d'accorder une guitare, mais bon ça ne me fait pas peur, encore moins si vous avez quelques conseils.
Ah j'oubliais, le n° du modèle je crois que c'était 4912 mod.1.
Voilà,si vous avez des infos, des choses auquelles je n'ai peut-être pas pensé. Et avant d'aller le chercher mon mari termine son super express en transformation pickup pour pouvoir le mettre dans la benne. Sinon je ne vois pas comment on pourrait aller le chercher, et dans le scénic ça passera pas.
Voili, voilou