stages intensifs

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
bach_addict
Messages : 3261
Enregistré le : lun. 27 déc., 2010 18:46

Re: stages intensifs

Message par bach_addict »

merci pour ce compte rendu, ça me rappelle beaucoup de choses dites par ma prof de piano Elena, quelle chance que "l'école russe" subsiste encore (mais pour combien de temps hélas) grâce à ces professeurs exceptionnels venus du froid (gla gla gla) qui continuent de transmettre leur immense savoir.
J'aime cette approche complète, où les aspects musicaux comme les aspects techniques sont clairement expliqués.
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: stages intensifs

Message par JPS1827 »

Excellent compte rendu à mon avis, qui montre que tu as très bien assimilé l'essentiel de l'apport de ce stage, et qui confirme une fois de plus que Guzelya (que je ne connais pas) est un excellent professeur.
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1301
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: stages intensifs

Message par Doubidoudom »

Merci d'avoir pris le temps d'écrire ce compte-rendu enthousiaste. Je caresse l'idée depuis un moment d'aller faire un tour là en bas. je pense que je vais concrétiser cet été car ça n'a l'air que du bonheur :lol:
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Line-Marie

Re: stages intensifs

Message par Line-Marie »

....
Modifié en dernier par Line-Marie le dim. 22 juin, 2014 16:40, modifié 1 fois.
Why note
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 19 janv., 2012 12:43
Mon piano : Kawaï NS-25
Localisation : Rodez (Aveyron)

Re: stages intensifs

Message par Why note »

Merci pour les réponses. Je suis tout à fait d'accord avec toi Bach-addict quant à la richesse d'enseignement de l'école Russe. J'ai suivi les quelques vidéos que tu as posté sur ta prof Elena et j'ai retrouvé des aspects vraiment similaires avec Guzélya sur la pédagogie. Intéressant.
Pour les stages, je vous conseille de prendre contact assez tôt avec elle, car il se peut qu'elle parte en Russie l'été et puis elle fait aussi quelques concerts dans l'année, pendant ses préparations elle ne prend pas de stagiaires.
Avatar du membre
philmumu
Messages : 868
Enregistré le : mer. 17 févr., 2010 15:37
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1
Localisation : saint-léger (B)
Contact :

Re: stages intensifs

Message par philmumu »

Plus j'y pense, et plus je lis des commentaires sur ces stages, et plus je me dis que je vais finir par en faire un...

900 km par contre, faut prévoir au moins 5 jours de stage pour rentabiliser :mrgreen:
erable
Messages : 43
Enregistré le : ven. 01 avr., 2011 22:18

Re: stages intensifs

Message par erable »

:lol: Bonjour à tous !
Why note m'a beaucoup plu,non parce qu’il m'a battu aux échecs mais par sa clairvoyance et sa justesse dans ses propos.Il sera ,à n'en douter, un très bon professeur et qui plus est agréable à souhait.Quelle richesse lorsque tous ces stagiaires passent en notre demeure.Ils ont tous ,sans exception,apporté quelque chose,un petit trésor de la vie.Merci.
Pour Philmumu,Why not? J'aime jouer avec les mots... :P
Pour cet amateur tenté ,quelque peu rebuté par la distance,je dirais simplement :quand on aime ,on ne compte pas =D>
Un point important :Guzélya ne sera pas opérationnelle en Aout...
Bonne continuation dans votre passion!
Erable
Why note
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 19 janv., 2012 12:43
Mon piano : Kawaï NS-25
Localisation : Rodez (Aveyron)

Re: stages intensifs

Message par Why note »

Merci Erable pour ces éloges! Il va sans dire que je vous dois aussi beaucoup pour votre accueil chaleureux et les bonnes conditions de travail (c'est parfois pas évident de se mettre au piano car le cadre du stage est vraiment très agréable. J'ose pas imaginer ce que cela serait de venir chez vous pour travailler au mois de juin par exemple 8) ).
En tout cas vous pouvez compter sur moi pour une 2ème édition! Au plaisir
Line-Marie

Re: stages intensifs

Message par Line-Marie »

...
Modifié en dernier par Line-Marie le dim. 22 juin, 2014 16:40, modifié 1 fois.
Syl
Messages : 709
Enregistré le : mer. 19 avr., 2006 18:33
Localisation : Environs de Toulouse

Re: stages intensifs

Message par Syl »

Tous ces commentaires élogieux m'ont donné l'envie de tenter l'expérience. J'ai donc passé la semaine dernière en compagnie de Guzelya (et de romans policiers pour me vider la tête entre 2 séances de cours :wink: ).
Je ne peux qu'aller dans le sens de tout ce qui a déjà été si bien écrit : excellente pédagogue, aux explications très imagées, elle a tout de suite détecté les faiblesses de mon jeu et nous avons principalement travaillé à les résoudre au travers des morceaux étudiés (Bach partita 2 ; Chopin étude Révolutionnaire, Rachmaninov prélude n°5 op23).
A noter que Guzelya avait travaillé tous ces morceaux avant ma venue, ce qui m'a agréablement surprise.
Travail minutieux sur le texte : je n'avais pas conscience que l'on pouvait aller aussi profondément dans le détail. Je vois maintenant mes partitions complètement différemment.
Elle m'a également montré différentes manières pour travailler un passage suivant le type de difficultés rencontrées.
Et tout cela dans une ambiance chaleureuse dans un endroit paisible.
Une belle semaine de vacances, sortant de l'ordinaire, dont je ne pourrai que me souvenir.
Si vous avez envie de progresser, d'avoir une autre vision/approche, je vous recommande ce stage.
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: stages intensifs

Message par Moderato Cantabile »

Et la prochaine sur la liste , c'est moi !! :D :D :D
Guzelya sera chez moi en Périgord du 10 au 17 avril .
J'ai vraiment hâte !!

Et je rappelle aux éventuels intéressés ,qui auraient envie de rencontrer Guzelya en plus petit comité que lors de la grande rencontre PMiste, tout en profitant des beautés d'une région unique , que j'ai encore des chambres d'hôtes disponibles . :wink:

http://lastilbe.ovh.org/
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
adicderachmaninov
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 28 juil., 2011 9:51

Re: stages intensifs

Message par adicderachmaninov »

moi je suis toujours intéressée par un stage intensif, mais toujours pas trouvé, surtout sur Paris, ce serait l'idéal!
Répondre