J'aurais aimé poster sur Youtube mon interprétation de cette chanson (au piano sans paroles). Pourtant cela semble interdit par le copyright américain.
La chanson date de 1930. Elle est devenue l'hymne national de l'Etat de Georgie en 1979. Son auteur Hoagy Carmchael est décédé depuis 1981.
Or pour les oeuvres publiées entre 1923 et 1963, la protection serait de 95 ans à partir de la publication (http://copyright.cornell.edu/resources/publicdomain.cfm).
Je suis perplexe car sur Youtube 24 400 versions de cette chanson sont déjà diffusées.
Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ma conclusion ? Merci d'avance.
Droits d'auteur Georgia on my mind
-
- Mon piano : Yamaha U1
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Re: Droits d'auteur Georgia on my mind
Oui, ça me paraît très probable qu'elle soit encore sous copyright. Le fait que tu en trouves de nombreuses versions déjà sur YT ne fait qu'illustrer que YT ne respecte pas les droits d'auteur, quoiqu'ils s'y efforcent je crois.
Tu peux poser ta question (en anglais) sur le forum d'IMSLP où ils sont assez bons en matière de copyright américain.
Tu peux poser ta question (en anglais) sur le forum d'IMSLP où ils sont assez bons en matière de copyright américain.
Re: Droits d'auteur Georgia on my mind
YouTube ne respecte pas les droits d'auteurs. Tu peux trouver la majorité des enregistrements de Bob Dylan et Michael Jackson et pleins d'autres musiciens ou artistes populaires dans YouTube. Et pourtant, c'est toujours sous droits d'auteurs.