ne pas regarder avant de dormir

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Olek
Messages : 2500
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 12:05
Mon piano : Tous et Bosendorfer
Localisation : Région Parisienne 94400 Vitry sur Seine

ne pas regarder avant de dormir

Message par Olek »

http://youtu.be/mPPHIuJBrGk

Un piano droit "spinet" américain typique, surement pas bien intéressant, mais ces images d'une rare violence ... ;)
mieuvotar

Re: ne pas regarder avant de dormir

Message par mieuvotar »

La petite trainée rouge qui perle du broyeur à la fin de la vidéo en rajoute encore plus... :cry:
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: ne pas regarder avant de dormir

Message par Mona »

:shock: :shock: Même s'il ne vaut pas grand chose, là c'est moi qui suis broyée de l'intérieur !!!
Avatar du membre
chnikov
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 24 févr., 2011 17:17
Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: ne pas regarder avant de dormir

Message par chnikov »

Il y a vraiment des gens très riches... ou carrément stupides..! Je ne doute pas que ce petit piano aurait fait le bonheur d'un pianiste amateur sans le sou...
Il suffisait de le déposer au coin de la rue, une heure plus tard il aurait disparu...
piano bien tempéré
Messages : 5689
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: ne pas regarder avant de dormir

Message par piano bien tempéré »

Travail à l'arrache ... Comme dit chnikov ce piano aurait pu faire un heureux(se) :? Société d'abondance et de gabegie :|
Avatar du membre
lafloma
Messages : 955
Enregistré le : mar. 18 juil., 2006 8:15
Mon piano : Kawai Rx2

Re: ne pas regarder avant de dormir

Message par lafloma »

Ces images sont insoutenables, je n'ai pas pu tout regarder..... :cry: , d'autant plus que mon premier piano, que j'ai eu une bonne dizaine d'année, aurait fini de cette manière si je ne l'avais pas "adopté", il était destiné à la poubelle......
Avatar du membre
Patrice Scanavini
Messages : 1085
Enregistré le : mer. 15 févr., 2012 10:48
Mon piano : le plus beau qui existe
Localisation : Vallée de Joux
Contact :

Re: ne pas regarder avant de dormir

Message par Patrice Scanavini »

chnikov a écrit :Il y a vraiment des gens très riches... ou carrément stupides..! Je ne doute pas que ce petit piano aurait fait le bonheur d'un pianiste amateur sans le sou...
Il suffisait de le déposer au coin de la rue, une heure plus tard il aurait disparu...
en effet... mais bon aujourd'hui certains pour une video YT sont prêt à faire n'importe quoi on en a la preuve ici
nul...
:(
Rétablisseur professionnel d'harmonie perdue http://www.pianos-accordeur.ch/416626944
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: ne pas regarder avant de dormir

Message par jean-séb »

Malheureusement, on trouve aussi sur la Toile plein de vidéos de pianos qui sont brûlés. On en avait d'ailleurs montré ici.
Ce petit piano "spinet" ressemble à mon premier Wurlitzer. Ce sont de bons petits pianos. Mais il n'ont effectivement presque pas de valeur marchande aujourd'hui.
Cela dit, je me demande quand même comment si le broyeur arrive vraiment à bout du cadre en fonte, car c'est très solide. Je craindrais de casser mon broyeur !
mieuvotar

Re: ne pas regarder avant de dormir

Message par mieuvotar »

Bon, ne tombons pas non plus dans la sur-sacralisation et dans une forme d'émotion anthropocentrique... Tout a aussi une fin de vie et il faut bien parfois trouver une forme d'élimination. On a aucune idée de l'état dans lequel pouvait être ce piano et si ça se trouve, c'était la seule solution ! Ne lis-je pas parfois sur ce forum certains parler de vieux pianos comme "ne valant pas plus que du bois à brûler" ? :mrgreen:

Il faut savoir regarder la réalité en face aussi... Tout carnivore que je suis, je n'imagine pas qu'on ne doive pas abattre les animaux dont je me repaît parfois... :mrgreen:
Avatar du membre
chnikov
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 24 févr., 2011 17:17
Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: ne pas regarder avant de dormir

Message par chnikov »

mieuvotar a écrit :Bon, ne tombons pas non plus dans la sur-sacralisation et dans une forme d'émotion anthropocentrique... Tout a aussi une fin de vie et il faut bien parfois trouver une forme d'élimination. On a aucune idée de l'état dans lequel pouvait être ce piano et si ça se trouve, c'était la seule solution ! Ne lis-je pas parfois sur ce forum certains parler de vieux pianos comme "ne valant pas plus que du bois à brûler" ? :mrgreen:
Brûler un piano peut être ressenti comme quelque chose de mystique ou de poétique. On peut imaginer que son "âme" s'envole dans le ciel... :mrgreen:
Mais là, c'est la poubelle... Avec les couches usagées et les peaux de bananes, promis à une lente décomposition puante. C'est ça qui choque.
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: ne pas regarder avant de dormir

Message par fugue »

mieuvotar a écrit :Bon, ne tombons pas non plus dans la sur-sacralisation et dans une forme d'émotion anthropocentrique...
Hum...N'empêche. Pas pu regarder la destruction.
J'ai eu une vieille image mentale de mon piano dans 30, 40 ans (ou plus...) quand je serai morte ou en maison de retraite, sans pouvoir d'action (parce que ça m'étonnerait qu'ils veulent bien mettre mon piano dans ma p'tite chambre de misère là-bas - Vu que je pourrais plus jouer - Et que même si je peux, ils n'auront pas envie de subir ça).
Il a pas l'air moche ni irréparable.
Et il y a d'autres façons moins "sordides" de s'en débarrasser
chnikov a écrit :Avec les couches usagées et les peaux de bananes, promis à une lente décomposition puante. C'est ça qui choque.
+1.
Olek
Messages : 2500
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 12:05
Mon piano : Tous et Bosendorfer
Localisation : Région Parisienne 94400 Vitry sur Seine

Re: ne pas regarder avant de dormir

Message par Olek »

Bon, excusez moi, merci d'avoir partagé ma douleur !

J'ai signalé la vidéo "contenu pouvant offenser",

motif : "incitation au terrorisme" ;)
Avatar du membre
chnikov
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 24 févr., 2011 17:17
Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: ne pas regarder avant de dormir

Message par chnikov »

J'ai un client qui a mis son vieux cadre bois dans son jardin. Il est là depuis dix ans sous la pluie l'hiver et le cagnar l'été...
Il est devenu une espèce de totem déseché, il bruisse dans le mistral et sert de refuge aux oiseaux...
C'est pas beau ça..?
pedro_cristian
Messages : 150
Enregistré le : lun. 06 mars, 2006 16:49
Mon piano : Schimmel droit

Re: ne pas regarder avant de dormir

Message par pedro_cristian »

Bonsoir,

Il y a un article dans le New-York Times sur le sujet (je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà cité ici).

http://www.nytimes.com/2012/07/30/arts/ ... -dump.html
accompagné d'une autre vidéo insoutenable http://www.youtube.com/watch?v=J-ERkoBFQVM

Comme vous pourrez le lire, une des explications au grand nombre de piano dans les décharges serait le fait qu'il y a près de 100 ans, la production de piano a atteint son maximum (365,000 pianos produits et vendus en 1910), et que ces pianos finissent par atteindre leur date de maturité. Si on rajoute à cela des considérations économiques, on comprend mieux ce qui se passe sur le marché américain.

Enfin peut-être faudrait-il monter un site équivalent à http://pianoadoption.com pour la France...
Avatar du membre
rachmaninoff
Messages : 1055
Enregistré le : mar. 31 juil., 2012 13:57
Localisation : Nantes
Contact :

Re: ne pas regarder avant de dormir

Message par rachmaninoff »

Autre vidéo dans le style : http://www.youtube.com/watch?v=KkROzK9yuAs
Même si, dans la description, l'auteur affirme que le piano avait trop de problèmes techniques, ça fait vraiment mal au coeur...

Le coup du vieux cadre abandonné aux éléments naturels... Ça c'est une idée !
Ma chaîne YouTube : www.youtube.com/user/Bortki
Avatar du membre
sanne
Messages : 2136
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Re: ne pas regarder avant de dormir

Message par sanne »

Je vous trouve bien sentimentaux... :wink:

Les pianos arrivent un moment en fin de vie, et après il faut bien s'en débarassé, non?
On peut quand même pas garder tous les pianos qui ont été fabriqués...


Ce qui me 'choque' c'est le fait qu'ils ont pu récupérer le métal pour recyclage.
Répondre