Quel bon piano droit neuf choisir ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
sam38
Messages : 8
Enregistré le : sam. 26 juin, 2010 9:02
Mon piano : Blüthner model D
Localisation : Grenoble

Quel bon piano droit neuf choisir ?

Message par sam38 »

Bonjour
actuellement à la recherche d'un bon piano droit, j'ai longuement parcouru ce forum pour me faire une idée un peu plus précise des différents modèles. Je suis encore débutant dans l'apprentissage du piano ce qui ne m'empêche pas de passer beaucoup de temps sur mon piano et d'avoir une certaine exigence en ce qui concerne la musicalité de l'instrument.
J'aimerai trouver un piano de très bonne facture avec lequel je puisse me faire plaisir pendant de très longues années ; mon budget étant dans les environs de 15 000 euros. Certains diront que c'ets de la folie de vouloir mettre autant d'argent dans un instrument pour un débutant. Mais, sachant que je suis exigeant sur le son et que je suis sûr de continuer le piano pendant des dizaines d'années, la stratégie n'est pas forcément inintéressante, non ?

Après avoir essayé quelques pianos, je reste assez perplexe. Peut-être pourriez-vous me donner un avis éclairé ?

August Forster 125G : rien à redire, clavier bien équilibré, son impeccable, peut-être le digne successeur de mon piano actuel ?
Bluthner modèle A : son incroyable, mais à ce qu'on m'a dit, clavier un peu flou, pas facile à jouer. Les basses sont très profondes, du coup peut-être qu'il peut être difficile de bien maîtriser l'instrument ?
C. Bechstein Millénium 116 : clavier plus facile à jouer que le Bluthner mais mais caractéristique en ce qui concerne l'équilibre des registres : basses très (trop ?) prononcées..

Voilà déjà pour ceux que j'ai déjà essayé. Après, il y a aussi la question d'une revente éventuelle : plus facile sur un Bechstein que sur un Bluthner ?
Quid d'autres marques comme Bosendorfer, Grotrian ?

Merci pour votre contribution
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Quel bon piano droit neuf choisir ?

Message par bigrounours »

sam38 a écrit :Quid d'autres marques comme Bosendorfer, Grotrian ?
Steingraeber, une des meilleurs marque pour les pianos droits (et queue aussi d'ailleurs).
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: Quel bon piano droit neuf choisir ?

Message par tech_piano »

Pour 15000 euros, vous pouvez trouver chez Grotrian-Steinweg un très beau modèle 116 neuf.

Après, j'ai bien peur que Steingraeber, et Bösendorfer ne soient hors budget...
Bien que leurs instruments soient tout à faits excellents.
Bonusmalus
Messages : 1593
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 22:21
Mon piano : Yamaha S3X

Re: Quel bon piano droit neuf choisir ?

Message par Bonusmalus »

J'ai la même impression sur le Blüthner droit sur lequel je joue 1 fois par semaine: timbre magnifique mais clavier demandant une grande maîtrise (que je n'ai pas).
Bonusmalus
Répondre