Estimation ancien piano Rameau

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
gmenu
Messages : 4
Enregistré le : mar. 24 juil., 2012 13:30

Estimation ancien piano Rameau

Message par gmenu »

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et complètement néophyte en piano. Il se trouve que suite a un achat de maison, je dispose d'un ancien piano Rameau qui était dans cette maison. N'étant pas musicien moi-même, je souhaite évaluer la valeur de ce piano et éventuellement le vendre a quelqu'un qui pourra le faire revivre mieux que moi.

- Le numéro de série (inscrit a l’intérieur du piano sur le bois avec apparement un tampon et de l'encre) est soit 12305 ou alors 12305x, je ne suis pas sur si il est sur 5 ou 6 chiffres. Si il est sur 6 chiffres, le dernier n'est pas lisible.
- La mécanique interne du piano est de marque "Renner" fabriquée en Allemagne de l'est (indiqué sur l'étiquette de la dite mécanique).
- Il semble être équipé d'un silencieux
- l’extérieur est en bois mat.

Je suis a la recherche de vos avis éclairé pour estimer cet instrument.

Je vous joint quelques photos faite avec mon téléphone et malheureusement un peu floues. Si vous souhaitez des meilleures photos d'une partie en particulier, faite-le moi savoir.

Merci d'avance
Fichiers joints
photo piano4.JPG
(188.8 Kio) Téléchargé 825 fois
photo piano2.JPG
photo piano2.JPG (161.37 Kio) Vu 2026 fois
photo piano.JPG
photo piano.JPG (181 Kio) Vu 2026 fois
Avatar du membre
chnikov
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 24 févr., 2011 17:17
Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Estimation ancien piano Rameau

Message par chnikov »

Bonjour,
C'est un piano moyen de gamme (fabriqué en France à Alès) des années 80. La mécanique Renner (Allemagne de l'ouest, Stuttgart) est un plus.
Vu que l'acquéreur devra payer un transport et au moins deux accords, je pense que ça vaut maxi 800 €.
Olek
Messages : 2500
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 12:05
Mon piano : Tous et Bosendorfer
Localisation : Région Parisienne 94400 Vitry sur Seine

Re: Estimation ancien piano Rameau

Message par Olek »

Bonjour, vous l'avez déplacé ou bien il était installé à cet endroit auparavant ?
gmenu
Messages : 4
Enregistré le : mar. 24 juil., 2012 13:30

Re: Estimation ancien piano Rameau

Message par gmenu »

Bonjour,

je l'ai déplacé. Il était dans une pièce avec fenêtre au nord (jamais de soleil direct) et pas a coté d'un radiateur.
gmenu
Messages : 4
Enregistré le : mar. 24 juil., 2012 13:30

Re: Estimation ancien piano Rameau

Message par gmenu »

chnikov a écrit :Bonjour,
C'est un piano moyen de gamme (fabriqué en France à Alès) des années 80. La mécanique Renner (Allemagne de l'ouest, Stuttgart) est un plus.
Vu que l'acquéreur devra payer un transport et au moins deux accords, je pense que ça vaut maxi 800 €.
Merci pour votre réponse. Pourquoi un acheteur potentiel devra faire 2 accords? 1 seul ne suffit pas? (désolé si la question est basique, mais encore une fois le monde du piano m'est totalement étrangé...)
Olek
Messages : 2500
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 12:05
Mon piano : Tous et Bosendorfer
Localisation : Région Parisienne 94400 Vitry sur Seine

Re: Estimation ancien piano Rameau

Message par Olek »

chnikov a écrit :Bonjour,
C'est un piano moyen de gamme (fabriqué en France à Alès) des années 80. La mécanique Renner (Allemagne de l'ouest, Stuttgart) est un plus.
Vu que l'acquéreur devra payer un transport et au moins deux accords, je pense que ça vaut maxi 800 €.
Mettons que c'est un prix qui permet de payer une remise a niveau, mais des pianos a 800 euros mécanique Renner, en magasin ils sont proposés a un prix d'occasion moyen normal.

Bien sur il faut voir dans quel état d'usure il est... les meubles ne sont pas très courus, mais ça sonne nettement mieux que pas mal de casseroles neuves avec table en plaqué,. le son est ouvert et un ^peu timbré, pas agressif, assez long. Les basses sont quelconques, mais ayant le même en mécanique Langer, je pense que c'est une bonne opportunité en tant que piano de travail.
gmenu
Messages : 4
Enregistré le : mar. 24 juil., 2012 13:30

Re: Estimation ancien piano Rameau

Message par gmenu »

Merci beaucoup pour vos réponses.
Avatar du membre
chnikov
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 24 févr., 2011 17:17
Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Estimation ancien piano Rameau

Message par chnikov »

gmenu a écrit :
chnikov a écrit :Bonjour,
C'est un piano moyen de gamme (fabriqué en France à Alès) des années 80. La mécanique Renner (Allemagne de l'ouest, Stuttgart) est un plus.
Vu que l'acquéreur devra payer un transport et au moins deux accords, je pense que ça vaut maxi 800 €.
Merci pour votre réponse. Pourquoi un acheteur potentiel devra faire 2 accords? 1 seul ne suffit pas? (désolé si la question est basique, mais encore une fois le monde du piano m'est totalement étrangé...)
Si, comme je le suppose, le dernier accord remonte à plus de cinq ans, voire dix, l'acquéreur devra faire remonter le piano d'un quart ou d'un demi ton. Il faudra à mon avis deux passages de l'accordeur.
Répondre