Votre téléphone portable!

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Jean-Luc
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Localisation : Paris

Re: Votre téléphone portable!

Message par Jean-Luc »

Nan, mais vous êtes sérieux là? Pour certains les sonneries du boulot sont vraiment... spéciales :mrgreen: !
Ecalucie a écrit :
Jean-Luc a écrit : Moi, j'ai mis ça depuis très longtemps. Ca fait souvent sourire les gens... 8)
Surtout au cinéma ? :mrgreen:

Non, je l'éteins car je déteste les portables qui sonnent quand je suis au cinéma ou au théâtre. En fait je pense que ma sonnerie fait sourire, car elle est.. heu.. disons atypique et un peu rétro, je le reconnais! Mais je trouve qu'elle met de bonne humeur... :)
Moderato Cantabile a écrit :Sujet sympa , Jean-Luc ! :wink:
Je n'ai d'ailleurs pas reconnu ta sonnerie. C'est quoi exactement ?
C'est une valse de Chostakovitch, extraite de la Comédie Humaine (suite n°3).
Sinon, la Traviata c'est sympa aussi! Un moment j'avais ça de Verdi : http://www.youtube.com/watch?v=InzHriyzU4E... Mais ca faisait trop la pub d'un certaine charcuterie... :D Alors, j'ai vite changé car je l'ai assez vite plus supporté!
Mais dans le contexte de l'opéra de Verdi c'est totalement différent.
Avatar du membre
fab_74
Messages : 351
Enregistré le : jeu. 12 janv., 2012 21:41
Mon piano : Yamaha U1 et Roland F-30e

Re: Votre téléphone portable!

Message par fab_74 »

gri a écrit :scènes d'enfants de Schumann pour la famille et du gros métal qui tache pour le boulot :mrgreen:
C'est quoi le problème avec le metal ? Je suis un gros fan de metal personnellement, ce qui ne m'empêche pas d'être un fan de classique également. :mrgreen:
gri
Messages : 120
Enregistré le : mar. 05 avr., 2011 18:47
Mon piano : grotrian steinweg cristal
Localisation : Lyon

Re: Votre téléphone portable!

Message par gri »

oui moi aussi, mais cela n'empêche rien. :mrgreen: (sinon c'est money de Serj Tankian)
Gracou
Messages : 2078
Enregistré le : mar. 19 juin, 2012 14:31

Re: Votre téléphone portable!

Message par Gracou »

Cantaloup Island de Herbie Hancock:

http://www.youtube.com/watch?v=W4WE2VbPAag


Pour ceux qui ne connaissent pas, il y a une appli sur android (sûrement sous d'autres systèmes aussi) qui s'appelle Ringtone et qui permet de définir comme sonnerie un passage d'un fichier mp3, voire de le télécharger gratos:

https://play.google.com/store/apps/deta ... Lm1ydG0iXQ..
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Votre téléphone portable!

Message par Tatafanfan »

Me baladant rétroactivement dans les sujets je tombe sur ce fil, et je me permets d'y remettre mon post de mai 2017 pour actualiser :
par Tatafanfan » Mar 23 Mai, 2017 9:04

Il y a 3 ans je suis tombée sur le site de la Philarmonie de Bruxelles qui donne gratuitement des "sonneries" (ringtones), en priorité pour les Iphones, mais il y a une autre procédure pour les autres smartphones (je viens de relire la page, désolée c'est an anglais).

http://www.brusselsphilharmonic.be/en/n ... ringtones/
Suis sidérée car j'avais choisi de Stravinski "Le sacre du printemps" car ça décoiffe, le pb avec les smartphones, surtout pour les femmes, c'est qu'on nous sonne quand l'engin est au fin fond de la poche du manteau ou du sac, impossible de le sortir à temps et à 3 sonneries ça se met en messagerie ! Du coup mon "Sacre du printemps" cela s'entend (les sonneries natives de l'Iphone s'entendent mal et dans le métro ou lieux publics bcp de gens ont les mêmes..... Sur mon précédent engin, un Nokia (!) j'avais réussi à mettre la 1ère Gymnopédie de Satie, mais cela s'entendait à retardement aussi .....
Sinon le fichier du Sacre du Printemps (le ringtone prêt à l'emploi) est dans mon Imac (si quelqu'un le veut) et je vois que c'est en 2013, que j'ai découvert ce site ... le temps passe trop vite ......
Musicalement votre !
Tatafanfan =D>
P.S. j'ai aussi retrouvé "le chant du Rossignol", de Stravinski, qui n'a plus l'air être à l'honneur sur le site ci-dessus !
=D>
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
Athos
Messages : 389
Enregistré le : mer. 06 avr., 2016 7:30
Mon piano : Yamaha CLP585
Localisation : Lyon

Re: Votre téléphone portable!

Message par Athos »

J'ai mis "parachute woman", The rolling stones, ça le fait pas mal !

Et pour les SMS j'ai découpé une seconde de Boulez, ça marche bien aussi.

Pas de piano... 8)
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Votre téléphone portable!

Message par Tatafanfan »

Athos a écrit :J'ai mis "parachute woman", The rolling stones, ça le fait pas mal !

Et pour les SMS j'ai découpé une seconde de Boulez, ça marche bien aussi.

Pas de piano... 8)
Mais c'est toujours de la musique. ça donne quoi une seconde de Boulez (par curiosité, encore trop pour moi)???
:mrgreen:
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
zach.arie
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 07 mai, 2015 13:14
Mon piano : Yamaha N1, Yamaha CX1
Localisation : Hazebrouck, Nord

Re: Votre téléphone portable!

Message par zach.arie »

MDR
En fait je n'ai pas de sonnerie.... mon téléphone est toujours en vibreur, au pire, j'enlève le vibreur pour pas de sonnerie du tout....
Je ne sais même pas comment il sonne.
Plusieurs raisons à cela,
déjà je trouve que le vibreur fait assez de bruit pour le sentir et même l'entendre, comme il est toujours dans ma poche.
Ensuite je trouve assez désagréable d'avoir à supporter celui des autres surtout quand ils sont en mode SMS rafale avec son sur les touches......
Donc pour éviter cela aux autres, et à moi aussi par la même occasion....
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Votre téléphone portable!

Message par pianojar »

zach.arie a écrit :MDR
En fait je n'ai pas de sonnerie.... mon téléphone est toujours en vibreur, au pire, j'enlève le vibreur pour pas de sonnerie du tout....
Je ne sais même pas comment il sonne.
Plusieurs raisons à cela,
déjà je trouve que le vibreur fait assez de bruit pour le sentir et même l'entendre, comme il est toujours dans ma poche.
Ensuite je trouve assez désagréable d'avoir à supporter celui des autres surtout quand ils sont en mode SMS rafale avec son sur les touches......
Donc pour éviter cela aux autres, et à moi aussi par la même occasion....
+1
et il n'est même jamais dans ma poche
je consulte une fois de temps à autre sauf si occasion particulière
Répondre