Enseigne Beaumarchais

mécanique, commerces/achat, facteurs...
caty
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 05 juil., 2012 15:39

Enseigne Beaumarchais

Message par caty »

Bonjour :D
Quels sont vos avis sur l'enseigne Beaumarchais.En allant sur leur site,j'ai trouvé des pianos de grandes marques à des prix très raisonnables par rapport à d'autres enseignes.Pas de pianos Chinois et beaucoup de bonnes marques Allemandes.Les pianos sont bien présentés,cette enseigne parait sérieuse.
Vous connaissez ? :-k
Merci
A zgarzigabugna
Messages : 15
Enregistré le : dim. 03 juin, 2012 17:36
Mon piano : Schimmel 116 Chippendale

Re: Enseigne Beaumarchais

Message par A zgarzigabugna »

Je cherche en ce moment à acheter un piano de facture allemande d'occasion à env 6000€ et je suis tombé sur cette enseigne parisienne et son site internet. J'avoue avoir été emballer par ce que j'y es vu et maudissant de ne pas avoir une telle enseigne sur Marseille mais bon un petit WE à Paris et hop un schimmel ou un seiler dans mes bagages ....
90051
Messages : 50
Enregistré le : ven. 15 oct., 2010 23:37

Re: Enseigne Beaumarchais

Message par 90051 »

bonne enseigne globalement, choix d'occasions très intéressant, pianos pas tous préparés et très peu de place pour essayer. Mieux vaut ne pas être plusieurs à essayer au même moment, sinon cacophonie assurée. Ai essayé un très bon grotrian là bas, ainsi qu'un petit schimmel intéressant par sa puissance car possédait une "cloche de résonnance" (si je me souviens bien du terme, c'est un barrage en fonte qui remplace le barrage habituel derrière le piano, production limitée car très couteuse mais ça m'a parut efficace pour augmenter la puissance)
Prix intéressant, le vendeur laisse essayer, très discret. N'ai pas suffisamment discuté avec lui pour juger de sa compétence.
caty
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 05 juil., 2012 15:39

Re: Enseigne Beaumarchais

Message par caty »

Il me semble avoir vu sur le site que le magasin s'est agrandi depuis peu,donc peut être plus de facilité pour essayer, à présent.
C'est vrai que cette enseigne donne envie de s'y rendre.Quant à la préparation, je pense qu'ils ne sont pas les seuls à ne pas toujours bien préparer les pianos,malheureusement :x .
Avatar du membre
VIX
Messages : 634
Enregistré le : lun. 04 févr., 2008 21:33
Mon piano : schimmel 122se.C.Bechstein208

Re: Enseigne Beaumarchais

Message par VIX »

Comme je l'ai déja indiqué par ailleurs, j'ai été trés satisfait de ce magasin où j'ai trouvé mon piano à queue, depuis l'accueil juqu'à la livraison, sérieux , compétence et bon rapport qualité-prix. Les pianos sont bien préparés, c'est vrai que la place est trés limitée pour les pianos droits, il y a une annexe agréable pour les pianos à queue.
caty
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 05 juil., 2012 15:39

Re: Enseigne Beaumarchais

Message par caty »

C'est vrai qu'il y a des sites d'enseignes qui inspirent confiance,sans même connaitre.C'est peut être crétin de réagir comme ça,mais chacun son feeling.
Par rapport à l'enseigne E_________t,par exemple,dont vous parlé dans un autre post,qui elle,n'inspire pas beaucoup
J'habite en Province, et si un jour je souhaite un acoustique,c'est vrai que l'enseigne Beaumarchais semble être celle dans laquelle je me rendrai en priorité.
Il y en a qui vont dire sur ce forum: comment juger sans connaitre ?
Et bien sachez qu'il n'y a pas forcément besoin de tout connaitre pour se faire une idée [-X ,il y a des choses évidentes.
Avatar du membre
chnikov
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 24 févr., 2011 17:17
Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Enseigne Beaumarchais

Message par chnikov »

caty a écrit :C'est vrai qu'il y a des sites d'enseignes qui inspirent confiance,sans même connaitre.C'est peut être crétin de réagir comme ça,mais chacun son feeling.
Par rapport à l'enseigne E_________t,par exemple,dont vous parlé dans un autre post,qui elle,n'inspire pas beaucoup
J'habite en Province, et si un jour je souhaite un acoustique,c'est vrai que l'enseigne Beaumarchais semble être celle dans laquelle je me rendrai en priorité.
Il y en a qui vont dire sur ce forum: comment juger sans connaitre ?
Et bien sachez qu'il n'y a pas forcément besoin de tout connaitre pour se faire une idée [-X ,il y a des choses évidentes.
Mais comment pouvez-vous donc juger sans connaître..? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
psychelau
Messages : 30
Enregistré le : mer. 30 mai, 2012 16:36

Re: Enseigne Beaumarchais

Message par psychelau »

moi un magasin qui vend les nouveaux Euterpe en te faisant croire que c'est allemand, alors que dorénavant c'est chinois (d'où le prix), qui est incapable de t'expliquer la différence entre un système silent Samick et Yamaha, franchement j'ai rien envie de leur acheter...
Ceci étant dit, il y a parfois de belles cocasions...
bref: y'a le meilleur comme le pir chez eux, et il se fier à soi même ou à un connaisseur, mais pas à ces marchands de tapis...
caty
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 05 juil., 2012 15:39

Re: Enseigne Beaumarchais

Message par caty »

Psychelau,tu parles d'E_________t ou Beaumarchais ? #-o
psychelau
Messages : 30
Enregistré le : mer. 30 mai, 2012 16:36

Re: Enseigne Beaumarchais

Message par psychelau »

je parle de beaumarchais, e_________t j'y ai jamais mis les pieds...
caty
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 05 juil., 2012 15:39

Re: Enseigne Beaumarchais

Message par caty »

Je me demande s'il existe encore des vendeurs de pianos sérieux #-o Quand je lis tout ces témoignages,je me dis que si les pianos étaient vendus en grande surface,ça ne serait pas pire.
Ca ne donne pas envie d'acheter un piano chez un vendeur,et même d'acheter un piano,tout court.
On a souvent tendance à dénigrer les particuliers,mais je me demande bien pourquoi,car les enseignes.... :^o :^o :^o
psychelau
Messages : 30
Enregistré le : mer. 30 mai, 2012 16:36

Re: Enseigne Beaumarchais

Message par psychelau »

caty, malheureusement bcp usent de la crédulité des mamans qui veulent "un piano pour faire débuter le petit dernier".
chez les particuliers, c'est encore pire, car il n'y a pas de garantie, et tout n'est pas visible à l'oeil nu. le piano est souvent vendu désaccordé, et alors pour connaitre la qualité réelle de la table d'harmonie tu t'amuses...
je suis tapé énormément de magasin sur paris, et il n'y a que deux adresses que j'ai trouvées vraiment sérieuses:
c'est piano nebout et dans une moindre mesure mais respectable tout de même le centre chopin.
j'ai été satisfait de paul buscher également pour acheter du neuf.
e_________t je l'ai dit je connais pas,
quand à beaumarchais y'a de bonnes occaz, mais regarde leur site, les pianos euterpe à 2800€ !!! "nombreuses pièces allemandes", ca veut absolument rien dire. D'abord parce qu'il suffit de mettre un tampon "made in germany" en chine, mais surtout c'est l'assemblage des pièces qui donne la cohérence ou pas à la bébette; des marteaux allemands qu'est ce qu'on s'en fout, si la table d'harmonie est toute pourrie, par exemple ou si les cordes sont à vomimais tu peux trouver de bonnes occaz chez eux, simplement n'achète pas les yeux fermés sur leurs conseils, fais-toi aider et fier toi à ton instinct à et à ta logique: si y'a des pianos neufs à, 2000€ et d'autres à 10000€ c'est pas pour rien....
Avatar du membre
bach_addict
Messages : 3261
Enregistré le : lun. 27 déc., 2010 18:46

Re: Enseigne Beaumarchais

Message par bach_addict »

psychelau a écrit : le piano est souvent vendu désaccordé, et alors pour connaitre la qualité réelle de la table d'harmonie tu t'amuses...
c'est pas le pire, à la rigueur tu joues fort sur le piano et tu vois si il y a du répondant, du potentiel.
un mauvais reglage mecanique pourrait faire passer un tres bon piano pour une veritable casserole (l"inverse pas possible)
et sans inspection de la mecanique on peut passer à coté de problemes structurels (fissures dans le métal qui rendent les reglages / accords instables...) mais ça c'est pareil chez un particulier ou pro...une bonne expertise necessaire dans tous les cas à mon avis
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
degvero
Messages : 1672
Enregistré le : mer. 24 févr., 2010 19:15
Contact :

Re: Enseigne Beaumarchais

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le mar. 26 févr., 2013 20:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Yamtoff
Messages : 254
Enregistré le : dim. 10 janv., 2010 18:40
Mon piano : Yamaha YU 50 SB
Localisation : Paris

Re: Enseigne Beaumarchais

Message par Yamtoff »

Effectivement, je ne comprends pas non plus qu'on puisse juger sans connaitre.
Je connais assez bien ce magasin et je pense que la personne qui tient cette maison est quelqu'un d'honnête qui aime beaucoup son métier.
Je pense que dans cet endroit on ne fait pas passer des pianos chinois pour des pianos allemands. J'ai acheté un piano japonais en sachant qu'il était destiné au marché asiatique ce qu'on aurait très bien pu essayer de me cacher.
Il y a dans ce magasin des pianos qu'on ne voit pas souvent ailleurs, il y a parfois de petites perles. Je pense que c'est un des magasins de Paris qu'il faut visiter quand on cherche un bon piano d'occasion.
J'ai acheté mon piano chez lui il y a quelques années et je suis toujours comblé.
Bon maintenant je n'ai plus qu'à y faire un saut pour toucher ma com :D
Yamtoff
caty
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 05 juil., 2012 15:39

Re: Enseigne Beaumarchais

Message par caty »

Il y a effectivement tellement d'avis différents concernant les enseignes sur ce forum.D'ailleurs c'est assez surprenant, car lorsqu'un magasin est sérieux, on devrait tous penser la même chose,ce qui semble logique, et s'il n'est pas bien,idem.Il n'y a pas 36000 façons de s'apercevoir de la compétence d'une enseigne,c'est bien, ou pas.
Concernant Beaumarchais,j'en ai entendu du bien également,et comme toi Yamtoff,ils aiment leur métier.
C'est vrai que l'on se perd dans les témoignages,dommage, car ça ne donne pas vraiment d'idée concrète d'une enseigne.
psychelau
Messages : 30
Enregistré le : mer. 30 mai, 2012 16:36

Re: Enseigne Beaumarchais

Message par psychelau »

vous allez sur leur site, vous voyez un piano EUTERPE à 2800€ neuf, avec marqué "Nombreuses pièces allemandes"
Est ce que vous trouvez cela sérieux? Si cela ne vous choque pas, alors un conseil: n'allez jamais acheter un piano tout seul, là ou ailleurs, parce que vous allez vous faire avoir!
Avatar du membre
Yamtoff
Messages : 254
Enregistré le : dim. 10 janv., 2010 18:40
Mon piano : Yamaha YU 50 SB
Localisation : Paris

Re: Enseigne Beaumarchais

Message par Yamtoff »

Je suis allé voir le site :
Je n'ai vu que : " marteaux allemands " sur les descriptifs des pianos Euterpe qui sont d'ailleurs affichés beaucoup plus cher ( 3500 et 3900 euros ).
Mais je suis persuadé que si vous vous rendez sur place, au magasin, et que vous en parlez avec le responsable il vous dira précisément ce qu'il en pense.
Après à vous de vous faire votre propre idée.
Il y a dans tous les magasins de piano un rayon "chinois" et ils en vendent. On ne peut pas leur en tenir rigueur.
On a tout à fait le droit d'acheter un piano chinois ( en sachant ce que l'on achète ) et d'en être content.
Yamtoff
psychelau
Messages : 30
Enregistré le : mer. 30 mai, 2012 16:36

Re: Enseigne Beaumarchais

Message par psychelau »

Voilà, il faut cliquer sur l'onglet "promotion"



PROMOTION en QUANTITÉ LIMITÉE
PIANO EUTERPE C109 SILENCE
2990 € SILENT D'ORIGINE
piano droit silent Paris , piano silent paris , piano silent
PIANO NEUF avec SYSTEME SILENCIEUX monté d'origine à un prix sans concurrence !
Fabrication haut de gamme ( nombreuses pièces ALLEMANDES) pour ce piano d'expression qui nous ravit pour sa précision, sa musicalité et son excellent SYSTEME SILENCIEUX avec prise MIDI.
pascalB
Messages : 3
Enregistré le : lun. 04 juil., 2011 14:18

Re: Enseigne Beaumarchais

Message par pascalB »

Bonjour, à la recherche d'un piano silent, je me suis promené à Paris et ai visité quelques enseignes. Evidemment, tous les magasins vous poussent à acheter le Yamaha B1 qui ne m'a pas plus séduit que ça ...
Puis, curieux, je suis allé à la Bastille voir les magasins (très pratique, ils sont face à face) Paul Beuscher et Pianos Beaumarchais. Beuscher propose les Yamaha neufs. Pianos Beaumarchais m'a présenté le Euterpe avec silencieux. Le vendeur très sympathique ne m'a aucunement caché que ce piano est fabriqué en Asie par Samick. Effectivement, il nous parle des pièces allemandes constituant ce piano. Bon .. on ne va pas s'en plaindre. Le piano est plutôt beau et vraiment très bien placé en prix (carrément plus de 1000 euros de moins qu'un Yam). De plus, c'est un très joli magasin, vraiment soigné, tous les pianos me paraissaient accordés et préparés. =D> J'ai essayé plusieurs choses et suis même allé dans leur annexe. C'est grand et je n'avais jamais vu autant de belles occasions. Non, moi je suis conquis. Magasin très pro.
C'est sûr que je préfèrerais trouver à 3000 euros une belle occaz silent mais j'ai l'impression que ça n'existe pas (j'ai fait les sites d'annonces aussi). L'Euterpe me parait une belle alternative en attendant.
Bon été !
Répondre