Estimation Piano Numérique Roland HP 503 de 2012

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
caty
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 05 juil., 2012 15:39

Estimation Piano Numérique Roland HP 503 de 2012

Message par caty »

Bonjour à vous :D J'ai besoin de vos avis concernant le prix d'un piano numérique que je souhaite revendre.
Il s'agit du Roland HP 503,modèle très récent dont la sortie date du mois de février 2012.J'ai acheté ce piano neuf 1699 euros au mois de mars, et je n'en joue pas,je n'ai plus du tout le temps.
Je souhaite donc le revendre,mais je ne trouve rien qui puisse me donner une idée sur son prix de revente.
On trouve des infos sur l'acoustique,mais pas le numérique.
Avez vous une idée même approximative [-o< .Merci.
Avatar du membre
Lavie
Messages : 844
Enregistré le : mar. 25 mai, 2010 16:39

Re: Estimation Piano Numérique Roland HP 503 de 2012

Message par Lavie »

Salut !

Ce piano est neuf et n'a pas perdu de valeur en soi vu qu'il est de l'année, c'est à toi de voir ce qui peut-être attractif comme prix de vente. En d'autres mots, des gens qui recherchent ce modèle de piano vont tomber sur ton annonce et faire la comparaison avec le prix du neuf.

Selon ma petite expérience tu peux au minimum enlever 200 euros environs pour que ça soit attractif. Dans l'annonce tu peux faire mention de la garantie (j'imagine qu'il est toujours sous garantie). Après c'est un peu à toi de voir si tu es pressé de le vendre. :wink:

P.S. Par contre, l'an prochain il aura déjà perdu beaucoup de valeur si un autre modèle prends sa place...
"Le piano numérique vient du piano acoustique, et mène à lui..."
DFU
caty
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 05 juil., 2012 15:39

Re: Estimation Piano Numérique Roland HP 503 de 2012

Message par caty »

Merci Lavie :D .Donc 200 euros minimum en étant pas pressée.Je ne suis pas pressée.Si je veux le vendre,penses tu qu'une baisse de 200 euros pourra convaincre quelques personnes,car finalement, ça ne fait pas une grande différence avec le prix en magasin.Est ce que les gens ne vont pas préférer mettre 200 euros de plus et acheter en magasin ?
Sinon, 200 euros en moins,ça me va =D> .
Oui il est bien encore sous garantie de 3 ans.
gigipiano
Messages : 119
Enregistré le : lun. 14 mai, 2012 19:45

Re: Estimation Piano Numérique Roland HP 503 de 2012

Message par gigipiano »

Il est toujours à 1699€ neuf. Pour être attractif, je pense que -20% est raisonnable soit 1359€.
Après, tu peux toujours essayer de le vendre plus cher, tu peux tomber sur un acheteur peu exigeant...
Plus le temps passe de toute façon, moins tu auras de chances de le vendre cher. A toi de voir !
Voici mon blog, où vous découvrirez mes premiers pas au piano:
http://gigi-au-piano.over-blog.com/
caty
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 05 juil., 2012 15:39

Re: Estimation Piano Numérique Roland HP 503 de 2012

Message par caty »

Je vais commencer par baisser de 200 euros dans un premier temps.Merci à vous. :D
Répondre