reglages d un Pleyel n°3
reglages d un Pleyel n°3
Bonsoir, j ai un demi queue Pleyel n°3 de 1913, le toucher est trés leger, trop leger, est il possible de le durcir un peu, existe t'il un réglage, sur un clavier de queue, tout ce passe par la pesanteur, j ai du mal a imaginer quelle action pourrais durcir ce clavier ?
- Franz Liszt
- Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
- Franz Liszt
Nan mais Franzie c'est quoi ce plan là?
C'est la dernière fois que je veux voir une solution de réglage comme ça !!
On pourrait couler du plomb sur les étouffoirs aussi,hein ???
Un seul réflexe: appeller un technicien COMPETENT.
On ne peut pas analyser du tout ce qui se passe dans ce pleyel sans le voir.
Il peut etre complètement déréglé, avec en plus les marteaux d'origine qui ont été poncés beaucoup trop ( ce qui allège la masse des marteaux, et qui empeche de faire un réglage très précis).
QJ.
C'est la dernière fois que je veux voir une solution de réglage comme ça !!
On pourrait couler du plomb sur les étouffoirs aussi,hein ???
Un seul réflexe: appeller un technicien COMPETENT.
On ne peut pas analyser du tout ce qui se passe dans ce pleyel sans le voir.
Il peut etre complètement déréglé, avec en plus les marteaux d'origine qui ont été poncés beaucoup trop ( ce qui allège la masse des marteaux, et qui empeche de faire un réglage très précis).
QJ.
mdr,
du saucisson d'ane c'est pas mal non plus. Par contre faut aller en corse pour en trouver.
Sinon, un bon gros sac de pommes de terre... 50 kg sur sa tronche au piano, après ça, si t'as pas un toucher lourd mon gars!
ou des boites de boules de pétanque OBUT (tm, R, (C) ), tout est possible dans ce milieu.
Faut arreter de délirer là, sinon Albert va vraiment le faire, et là ça va vraiment pas le faire
du saucisson d'ane c'est pas mal non plus. Par contre faut aller en corse pour en trouver.
Sinon, un bon gros sac de pommes de terre... 50 kg sur sa tronche au piano, après ça, si t'as pas un toucher lourd mon gars!
ou des boites de boules de pétanque OBUT (tm, R, (C) ), tout est possible dans ce milieu.
Faut arreter de délirer là, sinon Albert va vraiment le faire, et là ça va vraiment pas le faire

- Franz Liszt
Mis a part cela la technique que je t'ai citée existe réellement...Mais c pas si lourd que je l'ai stipulé... Il s'agit de mettre un certain poids sur le prolongement des touches....C'est même des pièces qui sont fabriquées, c'est un accordeur compétent qui me l'a dit. On ne risque pas de faire du mal à la mécanique.
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...