"Play me, I'm yours" arrive à Paris!!!

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Violette Impériale
Messages : 104
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 0:24
Mon piano : KAWAI anytime K15-E

"Play me, I'm yours" arrive à Paris!!!

Message par Violette Impériale »

Certains connaissent sûrement cette manifestation qui consiste à mettre des pianos en libre-service dans les capitales...(plein de vidéos de gens qui jouent sur Youtube!)

Cet été, du 22 Juin au 8 Juillet, 40 pianos vont être répartis dans les rues, parcs et jardins de Paris, pour le plaisir des amateurs!!!
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1301
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: "Play me, I'm yours" arrive à Paris!!!

Message par Doubidoudom »

Je ne connaissais pas mais c'est une trop bonne idée. J'attends impatiemment le 20 pour savoir où sont les pianos. Merci du tuyau.
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Avatar du membre
QuartDîner
Messages : 368
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2012 0:56
Mon piano : Yamaha P-60 (je cherche à en changer)

Re: "Play me, I'm yours" arrive à Paris!!!

Message par QuartDîner »

Qui jouera, et quoi :-) ?
Je suis étudiant. Vous m'aideriez en corrigeant sans négligence les inexactitudes de ce message.
flâneuse
Messages : 483
Enregistré le : ven. 07 oct., 2011 11:15
Mon piano : Pleyel droit de 1931 (S).......
Localisation : REIMS

Re: "Play me, I'm yours" arrive à Paris!!!

Message par flâneuse »

nuages en avait parlé ici même il y a quelques jours mais ton post ne fait pas double emploi. Je m'étais demandé le pourquoi d'une affiche en anglais, grâce à toi je sais.
degvero
Messages : 1672
Enregistré le : mer. 24 févr., 2010 19:15
Contact :

Re: "Play me, I'm yours" arrive à Paris!!!

Message par degvero »

Très sympathique cette initiative! :D De quoi mettre un petit peu en joie les adeptes parisiens du métro boulot dodo! :mrgreen:
Merci pour cette info!
Avatar du membre
bach_addict
Messages : 3261
Enregistré le : lun. 27 déc., 2010 18:46

Re: "Play me, I'm yours" arrive à Paris!!!

Message par bach_addict »

Bonjour, ça commence aujourd'hui...est ce que ça dirait à certains d'entre vous qu'on se retrouve ce week end (samedi aprem ou dimanche aprem pour jouer un de ces pianos)

Il y en a un au jardin des Plantes, ça vous tente ?

Perso j'ai un prélude et fugue de Bach en tête et à peu près jouable, ce sera marrant

qui est partant ?
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
nox
Messages : 7904
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: "Play me, I'm yours" arrive à Paris!!!

Message par nox »

Go pour moi samedi aprem !
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: "Play me, I'm yours" arrive à Paris!!!

Message par Oupsi »

Quels veinards les Parisiens! Amusez vous bien.

Tiens ça me fait penser à un duo sympa, pianiste itinérante à vélo, que je suis de temps en temps sur internet. L'année dernière ils ont fait tout un voyage en Europe:

http://www.pianotrip.com
cmg
Messages : 305
Enregistré le : sam. 11 mars, 2006 17:56
Mon piano : yamaha C3
Localisation : sud

Re: "Play me, I'm yours" arrive à Paris!!!

Message par cmg »

et vers quelle heure vous y serez ? j'arrive demain matin à Paris , si je peux je viendrai vous écouter !
Avatar du membre
bach_addict
Messages : 3261
Enregistré le : lun. 27 déc., 2010 18:46

Re: "Play me, I'm yours" arrive à Paris!!!

Message par bach_addict »

ça vous dit de s'y retrouver vers 15h demain samedi ? la mission sera de trouver le piano et de se retrouver devant !
en espérant que ce ne sera pas déjà squatté par des internationaux du piano !
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
nox
Messages : 7904
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: "Play me, I'm yours" arrive à Paris!!!

Message par nox »

Ca me va
cmg
Messages : 305
Enregistré le : sam. 11 mars, 2006 17:56
Mon piano : yamaha C3
Localisation : sud

Re: "Play me, I'm yours" arrive à Paris!!!

Message par cmg »

Mon train arrive vers 13h , si pas de retard , mais je ne peux pas promettre d'être là à coup sur , j'ai quelques obligations ,comme je me rends dans le 5ème ça devrait être jouable !
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: "Play me, I'm yours" arrive à Paris!!!

Message par JPS1827 »

Absolument impossible pour moi ce week-end, désolé !
nox
Messages : 7904
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: "Play me, I'm yours" arrive à Paris!!!

Message par nox »

J'ai essayé celui du parc montsouris ce soir.
Le son est assourdi, et c'est sûr que ce ne sont pas des pianos de concert, mais c'est bien sympa comme initiative !
Avatar du membre
bach_addict
Messages : 3261
Enregistré le : lun. 27 déc., 2010 18:46

Re: "Play me, I'm yours" arrive à Paris!!!

Message par bach_addict »

c'etait vraiment trop cool !! on était au jardin des plantes cet après midi

nox a assuré une quasi permanence de 1h en jouant du chopin, du mozart, du scarlatti...ça a beaucoup plu...j'ai pris quelques images et un bout de video du showman...

la très jeune génération était aussi représentée avec des petits de 7 ans qui se mettaient cranement au piano pour jouer leur petit morceau, en apparence sans stress aucun et très proprement, il y avait aussi des plus anciens, des jazzmen, du ragtime...

par contre on n'était que 2 du forum, c'est un peu dommage ! :cry:

pour le piano : c'est un petit droit mais en plein air c'est agréable à jouer, aucune réverbération, du coup moi j'avais tendance à forcer pour entendre plus de son, ce qui fatigue et n'améliore pas grand chose, mais c'est marrant.
A un moment je souffrais dans mon prelude en do mineur, pris à un tempo trop rapide sur un piano inconnu, et un gros nuage est passé au dessus de moi...je me suis dit "si ça trouve je vais faire pleuvoir à force de faire des pains, la honte" et puis non :mrgreen: la fugue, moins technique, m'a permis de sauver l'honneur.

Nox, comme d'hab, toujours très bien dans tout son programme, mais bon...on ne s'en étonne plus ici =D>
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
nox
Messages : 7904
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: "Play me, I'm yours" arrive à Paris!!!

Message par nox »

Trop modeste bach_addict, comme toujours !
Ton Bach était pas mal du tout, surtout compte tenu du contexte (piano bizarre, public, ambiance etc...). En dehors des petits accrochages, c'était bien mené musicalement !

Sinon je confirme, ambiance très sympa, et plusieurs personnes se sont prises au jeu ! Vraiment, bonne initiative !
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: "Play me, I'm yours" arrive à Paris!!!

Message par zende »

bach_addict a écrit :c'etait vraiment trop cool !! on était au jardin des plantes cet après midi

nox a assuré une quasi permanence de 1h en jouant du chopin, du mozart, du scarlatti...ça a beaucoup plu...j'ai pris quelques images et un bout de video du showman...

la très jeune génération était aussi représentée avec des petits de 7 ans qui se mettaient cranement au piano pour jouer leur petit morceau, en apparence sans stress aucun et très proprement, il y avait aussi des plus anciens, des jazzmen, du ragtime...

par contre on n'était que 2 du forum, c'est un peu dommage ! :cry:

pour le piano : c'est un petit droit mais en plein air c'est agréable à jouer, aucune réverbération, du coup moi j'avais tendance à forcer pour entendre plus de son, ce qui fatigue et n'améliore pas grand chose, mais c'est marrant.
A un moment je souffrais dans mon prelude en do mineur, pris à un tempo trop rapide sur un piano inconnu, et un gros nuage est passé au dessus de moi...je me suis dit "si ça trouve je vais faire pleuvoir à force de faire des pains, la honte" et puis non :mrgreen: la fugue, moins technique, m'a permis de sauver l'honneur.

Nox, comme d'hab, toujours très bien dans tout son programme, mais bon...on ne s'en étonne plus ici =D>
c'est loin, Paris ! dommage
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: "Play me, I'm yours" arrive à Paris!!!

Message par Oupsi »

Bravo à tous les deux!

Vendredi j'ai eu la visite de mon accordeur, il a envie d'organiser des petits événements de ce type dans la région (environs de Poitiers), mettre un piano à disposition des amateurs dans les petites églises de village... j'espère qu'il concrétisera ce beau projet!
Avatar du membre
bach_addict
Messages : 3261
Enregistré le : lun. 27 déc., 2010 18:46

Re: "Play me, I'm yours" arrive à Paris!!!

Message par bach_addict »

Oupsi a écrit :Bravo à tous les deux!

Vendredi j'ai eu la visite de mon accordeur, il a envie d'organiser des petits événements de ce type dans la région (environs de Poitiers), mettre un piano à disposition des amateurs dans les petites églises de village... j'espère qu'il concrétisera ce beau projet!
bin alors un conseil, vu l'affluence modeste (en pianiste) au Jardin des Plantes, il faut etre sur qu'il y en aura assez... si besoin organiser les choses en faisant venir des "vrais" avec un repertoire conséquent...et ménager des pauses pour les amateurs (sachant qu'ils risquent d'être intimidés...quand je suis passé après nox qui venait de jouer une sonate de Mozart, une étude de Chopin, un prélude et fugue de Bach nickel...faut se faire un peu violence quand meme...les petits de 7 ans ont moins ces bloquages...donc prévoir aussi des enfants pianistes! :wink: )

note : c'est marrant les enfants : à 4 ans ils seraient capables de monter sur scène de dire "pousse toi" à Ciccolini et de frapper sur le clavier au hasard, et puis après, petit à petit, le trac apparaît et un jour, adulte, voilà....on est mort de trouille #-o
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
flâneuse
Messages : 483
Enregistré le : ven. 07 oct., 2011 11:15
Mon piano : Pleyel droit de 1931 (S).......
Localisation : REIMS

Re: "Play me, I'm yours" arrive à Paris!!!

Message par flâneuse »

Merci BA et Nox pour ce partage et =D> pour votre courage; vous me feriez presque ( 8) ) regretter de ne pas être parisienne!
J'espère que vous allez persévérer et finir par entrainer d'autres PMistes.Une telle entreprise a vocation a être développée
(super le projet de ton accordeur Oupsi!) et devrait aider à un retour en grâce des instruments acoustiques dans les cités.
Répondre