J'étais toute la journée sur un petit nuage, vivement le prochain WE !!

Philmumu, je t'assure que ton nocturne était très beau, beaucoup mieux que l'enregistrement que tu as fait sur YT récemment! Il y a juste cette histoire de pédale entre les parties, mais ce n'est vraiment rien à corriger, il faut juste que tu y penses. Non, je t'assure, et je pense ne pas être le seul, que ton nocturne était très bien joué! (et tu sais combien je peux être tatillon, hein...philmumu a écrit : Encore merci à toi pour cette jolie organisation du concert, qui est passé sans qu'on s'en rende compte...enfin si un peu quant c'était notre tour
Oui Mona, il faut que tu te jettes à l'eau! Je ne t'ai pas entendue au piano, mais ta prestation de chanteuse m'a fait voir que tu étais très musicienne. Et d'ailleurs, j'ai trouvé que ta voix et celle d'AnneB s'accordaient parfaitement sur le plan du timbre. Aucune de vous n'a couvert l'autre, c'était très bien et très spontané!Mona a écrit :Oui, je me suis dit moi aussi qu'il fallait que je me jette à l'eau la prochaine fois ! En tout cas, ça redouble ma motivation et mon envie de travailler le piano, avec un abord différent. Merci 1000 fois aux animateurs de l'atelier débutant, ça m'a vraiment ouverte à d'autres voies : j'ai très envie d'étudier l'harmonie, et JPS, j'ai aujourd'hui joué mes morceaux en gardant en mémoire tes précieuses remarques de l'autre jour ! J'ai pour la première fois pris le temps d'"écouter" vraiment chacun des accords de mon morceau, et ça change tout !
Il faut dire que c'était à l'atelier débutant, et pas à l'atelier jazz, car j'en ai également parlé, mais sous un tout autre angle (beaucoup plus abordable!).Oupsi a écrit : Des incursions vertigineuses, comme l'explication mathématique par Zeb du cycle des quintes, qui a transformé l'auditoire en une masse compacte de résistances, on a rien compris, mais promis, on comprendra un jour.
Merci beaucoup Jean-Luc, tes commentaires me font très plaisir : je n'ai pas osé jouer, mais chanter m'a permis de contribuer quand même un peu à ce WE. J'avais très peur de chanter, en fait j'avais assez envie de me dégonfler mais bon, ça aurait fait beaucoup de désistements !Jean-Luc a écrit :Philmumu, je t'assure que ton nocturne était très beau, beaucoup mieux que l'enregistrement que tu as fait sur YT récemment! Il y a juste cette histoire de pédale entre les parties, mais ce n'est vraiment rien à corriger, il faut juste que tu y penses. Non, je t'assure, et je pense ne pas être le seul, que ton nocturne était très bien joué! (et tu sais combien je peux être tatillon, hein...philmumu a écrit : Encore merci à toi pour cette jolie organisation du concert, qui est passé sans qu'on s'en rende compte...enfin si un peu quant c'était notre tour)
Oui Mona, il faut que tu te jettes à l'eau! Je ne t'ai pas entendue au piano, mais ta prestation de chanteuse m'a fait voir que tu étais très musicienne. Et d'ailleurs, j'ai trouvé que ta voix et celle d'AnneB s'accordaient parfaitement sur le plan du timbre. Aucune de vous n'a couvert l'autre, c'était très bien et très spontané!Mona a écrit :Oui, je me suis dit moi aussi qu'il fallait que je me jette à l'eau la prochaine fois ! En tout cas, ça redouble ma motivation et mon envie de travailler le piano, avec un abord différent. Merci 1000 fois aux animateurs de l'atelier débutant, ça m'a vraiment ouverte à d'autres voies : j'ai très envie d'étudier l'harmonie, et JPS, j'ai aujourd'hui joué mes morceaux en gardant en mémoire tes précieuses remarques de l'autre jour ! J'ai pour la première fois pris le temps d'"écouter" vraiment chacun des accords de mon morceau, et ça change tout !
Sinon, pour l'atelier débutant, j'ai vu que tu as été très attentive, et que tu as pris plein de notes...![]()
Ce qui est drôle maintenant, c'est de lire les messages sur le forum et de pouvoir mettre une tête dessus. Après tant d'échanges sur la préparation de ce WE sans qu'on ait une tête à mettre sur les messages, ça fait maintenant tout drôle. Le virtuel, ca va un moment quoi!
tout à fait d'accord avec jean lucJean-Luc a écrit : Philmumu, je t'assure que ton nocturne était très beau, beaucoup mieux que l'enregistrement que tu as fait sur YT récemment! Il y a juste cette histoire de pédale entre les parties, mais ce n'est vraiment rien à corriger, il faut juste que tu y penses. Non, je t'assure, et je pense ne pas être le seul, que ton nocturne était très bien joué! (et tu sais combien je peux être tatillon, hein...)
A propos de la gamme tempérée et du cycle des quintes, voilà un article que j'avais trouvé très bien faitzebestovol a écrit :Il faut dire que c'était à l'atelier débutant, et pas à l'atelier jazz, car j'en ai également parlé, mais sous un tout autre angle (beaucoup plus abordable!).Oupsi a écrit : Des incursions vertigineuses, comme l'explication mathématique par Zeb du cycle des quintes, qui a transformé l'auditoire en une masse compacte de résistances, on a rien compris, mais promis, on comprendra un jour.
Je voulais à tout prix expliquer "mathématiquement" pourquoi on est en fa majeur avec un seul bémol, et je reconnais que je me suis laissé un peu emporter (merci à Jean Luc pour son indulgence bienveillante..).
Oui magnifique ton nocturne philmumu! J'ai beaucoup aimé. J'ai été très touchée aussi par "Les cloches de Genève" de Liszt, morceau interprété par Jean-Luc.strumpf a écrit :oh oui Philippe c'était vraiment très beau ce nocturne.
Bon, alors est-ce qu'on pose une date pour un week-end de trois jours à la maison du Beuvray en 2013 ? Il n'y a guère que celui de la Pentecôte qui pourrait convenir, les 18,19 et 20 mai 2013. Je pense qu'on pourrait attendre septembre avant de verser des arrhes, mais il serait bon de mettre un option dès maintenant. Quel est l'avis des lecteurs du forum ? Pâques paraît plus difficile. On peut aussi choisir un week-end plus "normal" où les déplacements soient plus faciles, mais on aura le même problème que cette année avec le vendredi soir (tout le monde ne pourra pas être là dès le samedi matin).strumpf a écrit :j'ai bien compris que tous nous avions envie de recommencer... donc avant d'aller faire un gros dodo bien mérité (si çà m'arrive quand même), il me semble que pour une prochaine fois , ce serait mieux pour tous sur un we 3 jours donc Pâques ou Pentecôte 2013.Ce genre de lieu "magique" équipé de piano se réserve 1 an à l'avance pour ces we très demandés.philmumu a écrit :Je propose de réserver d'ores et déjà une date pour 2013>
Excuse moi Guzelya, et merci beaucoup pour ton message que je n'avais pas vu avant de poster. Nous avons tous été très contents de te rencontrer et de suivre la masterclass qui nous a apporté beaucoup de choses. Bien sûr, nous espérons te revoir prochainement.erable a écrit :Bonjour chers amis! C'est Guzelya qui ose vous écrire pour la première fois. Comment exprimer avec mon vocabulaire français limité tous les émotions qui me remplissent après ce week-end formidable! … En espérance de vous revoir je vous souhaite un bon été rempli de bonheur et de musique!!! P.S. Merci pour tous les bon mots écrit à mon adresse.
Bonsoir Guzelya,erable a écrit :Bonjour chers amis! C'est Guzelya qui ose vous écrire pour la première fois. ....
Autrement dit "MALADIETZ"...Mon chapeau!
Bon, alors est-ce qu'on pose une date pour un week-end de trois jours à la maison du Beuvray en 2013 ? Il n'y a guère que celui de la Pentecôte qui pourrait convenir, les 18,19 et 20 mai 2013. Je pense qu'on pourrait attendre septembre avant de verser des arrhes, mais il serait bon de mettre un option dès maintenant. Quel est l'avis des lecteurs du forum ? Pâques paraît plus difficile. On peut aussi choisir un week-end plus "normal" où les déplacements soient plus faciles, mais on aura le même problème que cette année avec le vendredi soir (tout le monde ne pourra pas être là dès le samedi matin).[/quote]JPS1827 a écrit :j'ai bien compris que tous nous avions envie de recommencer... donc avant d'aller faire un gros dodo bien mérité (si çà m'arrive quand même), il me semble que pour une prochaine fois , ce serait mieux pour tous sur un we 3 jours donc Pâques ou Pentecôte 2013.Ce genre de lieu "magique" équipé de piano se réserve 1 an à l'avance pour ces we très demandés.strumpf a écrit :Je propose de réserver d'ores et déjà une date pour 2013>