systeme silent d'origine

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
psychelau

systeme silent d'origine

Message par psychelau »

Bonjour,
J'envisage d'acquérir un piano YAMAHA série U d'occasion avec système silent.
Je sais que la qualité est meileure lorsque le système est monté d'origine, ce qui doit en principe aussi changer le prix, mais je ne suis pas assez bon pour répérer cela à l'oreille ou au toucher.
Comment peut-on être certain que le sytème SILENT est d'origine, quand on nous en présente aux magasins?
Merci de vos retours d'expérience par avance,
Cordialement,
Yamtoff
Mon piano : Yamaha YU 50 SB

Re: systeme silent d'origine

Message par Yamtoff »

Les systèmes Yamaha sont toujours installés d'usine. Les systèmes installés a postériori ne sont pas de la même marque ( Génio le plus souvent).
Les boitiers sont très différents donc très facilement reconnaissables.
Ceci dit, en réalité je ne pense pas que le montage d'usine soit meilleur mais je pense que le système yamaha est meilleur.
Allez faire un tour dans un magasin de piano pour comparer les deux systèmes vous entendrez les différences et vous pourrez ainsi mieux choisir.
Yamtoff
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Les systemes silent Yamaha sont efficaces et fiables leurs defauts seul un technicien Yam peut intervenir en cas de panne :!: Les boîtiers installés sur les petits ne possèdent pas de sortie "M.I.D.I." ni de sortie pour d autres sources d amplification..
Le système " Midmuro Genio "rencontré a 80 % sur les pianos est fiable :!: l intervention est simple n' importe quel technicien peut dépanner :!: il possède sortie " Midi " et amplification externe le prix est abordable...
@+ Picco
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
psychelau

Message par psychelau »

Merci bcp pour vos réponses
:)
gerard93
Mon piano : yamaha P121 silent et P90

Message par gerard93 »

Yamtoff a écrit :Les systèmes Yamaha sont toujours installés d'usine. Les systèmes installés a postériori ne sont pas de la même marque ( Génio le plus souvent).
Les boitiers sont très différents donc très facilement reconnaissables.
Ceci dit, en réalité je ne pense pas que le montage d'usine soit meilleur mais je pense que le système yamaha est meilleur.
Allez faire un tour dans un magasin de piano pour comparer les deux systèmes vous entendrez les différences et vous pourrez ainsi mieux choisir.
un conseil: utiliser le même casque pour faire une bonne comparaison. :wink:
Répondre