rencontre des PMistes: candidats pour musique de chambre ?

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
AnneB
Messages : 908
Enregistré le : lun. 04 sept., 2006 7:00
Mon piano : Boston UP118
Localisation : Lyon

Re: rencontre des PMistes: candidats pour musique de chambre

Message par AnneB »

super ! =D>

il y a un pianiste que ça tenterait? j'ai les partitions, je peux les envoyer à qui veut. Ce n'est pas très difficile, et il y a toujours moyen de simplifier si jamais il y a des passages compliqués
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Re: rencontre des PMistes: candidats pour musique de chambre

Message par Marie-france »

Si personne ne se propose, je veux bien!
Si en plus il y a Pavarotti :D !!!
AnneB
Messages : 908
Enregistré le : lun. 04 sept., 2006 7:00
Mon piano : Boston UP118
Localisation : Lyon

Re: rencontre des PMistes: candidats pour musique de chambre

Message par AnneB »

Pavarotti, mais aussi Dessay et Berganza, attention Marie-France, il va falloir assurer!
Si tu veux que je t'envoie des pdf, laisse moi ton adresse mail ou postale en mp (Mona et Ashiro aussi d'ailleurs!)
Il faudrait aussi décider lesquels on fait, comme Mona connait le 3 (due pupille) et ashiro le 5 (ecco quel fiero...), on pourrait peut-être commencer par ces 2 là, à moins que vous ayez envie d'en profiter pour découvrir de nouveaux... moi je connais les 6, mes préférés étant les 4 et 5. On continue la discussion en mp?
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Re: rencontre des PMistes: candidats pour musique de chambre

Message par Marie-france »

Ok
Avatar du membre
Ashiro
Messages : 2650
Enregistré le : ven. 24 juil., 2009 12:38
Mon piano : B211 & CFX
Localisation : Saint Tropez - Paris

Re: rencontre des PMistes: candidats pour musique de chambre

Message par Ashiro »

Bon et en pianiste on ne veut que Marta, ou Yuja... Alors elles sont où ? :lol:
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Re: rencontre des PMistes: candidats pour musique de chambre

Message par Marie-france »

Je le trouve bien exigeant Pavarotti :lol: :wink:
Avatar du membre
Ashiro
Messages : 2650
Enregistré le : ven. 24 juil., 2009 12:38
Mon piano : B211 & CFX
Localisation : Saint Tropez - Paris

Re: rencontre des PMistes: candidats pour musique de chambre

Message par Ashiro »

C'est le privilège de la célébrité madame :roll: !Bon on tolère Alexandre Tharaud à la limite :lol: !
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: rencontre des PMistes: candidats pour musique de chambre

Message par Koll »

Jean-Luc a écrit : - Si Koll vient, je suis toujours partant pour la marche militaire de Schubert. Faudra juste qu'on se décide qui fait le primo, qui fait le secundo.
Je t'avais dit bien vouloir jouer à droite, mais je peux à gauche aussi: on peut peut-être inter-changer aux reprises? :D
arnault
Messages : 422
Enregistré le : sam. 27 août, 2005 18:27

Re: rencontre des PMistes: candidats pour musique de chambre

Message par arnault »

Alors finalement mon amie passera un petit bout du week-end dans l'antre des pianistes (départ très tôt le dimanche matin..), et aimerait partager un petit moment musical le samedi, et pourquoi pas pour le concert, si bien sûr l'un ou l'une d'entre vous était d'accord pour jouer en sa compagnie.
Je ne suis hélas pas assez à l'aise avec le clavier pour le faire..

Elle m'a donné 2 propositions de morceaux, qui doivent tenir chacun normalement dans les 5/6 minutes qui sont allouées pour le concert :

1. Lutoslawski : Five dance preludes pour clarinette et piano. Les mouvements II (andantino) et V (Allegro Molto) par exemple.
J'ai trouvé sur qobuz une interprétation ici, pour vous donner une petite idée :
http://player.qobuz.com/#!/track/1178674
http://player.qobuz.com/#!/track/1178677

2. Devienne : Sonate pour clarinette no. 1 en Do majeur, le 2ème mouvement par exemple.
J'ai trouvé un petit extrait ici :
http://player.qobuz.com/#!/track/4897167

Voilà si l'aventure vous tente.. n'hésitez pas, elle pourra vous faire parvenir les partitions si besoin etc..

Merci ! :)
Jean-Luc
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Localisation : Paris

Re: rencontre des PMistes: candidats pour musique de chambre

Message par Jean-Luc »

Koll a écrit :
Jean-Luc a écrit : - Si Koll vient, je suis toujours partant pour la marche militaire de Schubert. Faudra juste qu'on se décide qui fait le primo, qui fait le secundo.
Je t'avais dit bien vouloir jouer à droite, mais je peux à gauche aussi: on peut peut-être inter-changer aux reprises? :D
Oui, on peut faire ça... :mrgreen:
Mais bon, comme je ferai déjà la partie prima avec Arnault, je propose que tu joues la partie prima de cette Marche Militaire, histoire de varier un peu... :)
flâneuse
Messages : 483
Enregistré le : ven. 07 oct., 2011 11:15
Mon piano : Pleyel droit de 1931 (S).......
Localisation : REIMS

Re: rencontre des PMistes: candidats pour musique de chambre

Message par flâneuse »

arnault a écrit :Alors finalement mon amie passera un petit bout du week-end dans l'antre des pianistes (départ très tôt le dimanche matin..), et aimerait partager un petit moment musical le samedi, et pourquoi pas pour le concert, si bien sûr l'un ou l'une d'entre vous était d'accord pour jouer en sa compagnie. ....................................................................
Voilà si l'aventure vous tente.. n'hésitez pas )
Bin, s’il n’y a personne, je veux bien essayer cette version de la « sonate n°1de Devienne »(cela ressemble à un adagio) pour une exécution privée le samedi. Je dois cependant vous avouer :oops: que :
-j’ai repris le piano il y a moins de 5 mois, mon toucher est très médiocre.
-je n’ai jamais joué avec quelqu’un même pas en 4 mains.
-lors de mon apprentissage initial le défaut le plus souvent mentionné par le professeur était que je ne jouais pas en mesure.
-mon pseudo aurait pu tout aussi bien être Saturnin !

Cependant je suis toujours très motivée quand il s’agit de faire de nouvelles choses et j’ai (indirectement) une immense qualité…..je n’ai pas de mitoyens, aussi c’est avec plaisir que je peux vous accueillir salle Pleyel pour répéter 8) .
Je viens de déchiffrer le morceau et promet de le travailler au métronome si toutefois ma candidature était retenue pour un bout d’essai.
arnault
Messages : 422
Enregistré le : sam. 27 août, 2005 18:27

Re: rencontre des PMistes: candidats pour musique de chambre

Message par arnault »

Oh chouette flâneuse !
C'est vraiment gentil d'avoir pris le temps de découvrir ce morceau de Devienne et de chercher sa partition.

Je ne veux pas parler à sa place, mais je suis persuadé qu'elle sera ravie de partager ce moment avec toi !

Je lui en parle et nous continuons l'échange en mp histoire de voir comment vous pouvez vous débrouiller pour mettre en place tout ceci.

Merci encore de ta proposition !
flâneuse
Messages : 483
Enregistré le : ven. 07 oct., 2011 11:15
Mon piano : Pleyel droit de 1931 (S).......
Localisation : REIMS

Re: rencontre des PMistes: candidats pour musique de chambre

Message par flâneuse »

La partition d'internet n'était pas la bonne.
J'ai pu découvrir aujourd'hui la partition de l'amie d'Arnault. Elle me parait un peu plus difficile mais comme il n'y a que 3 pages je tente l'aventure :D .........sans pour autant négliger la marche militaire de Schubert (4 mains), morceau avec lequel je prend beaucoup de plaisir.
Merci Arnault d'avoir joué l'intermédiaire et à bientôt.
AnneB
Messages : 908
Enregistré le : lun. 04 sept., 2006 7:00
Mon piano : Boston UP118
Localisation : Lyon

Re: rencontre des PMistes: candidats pour musique de chambre

Message par AnneB »

Bonjour à tous,
Comme il ne sera pas possible de regrouper tous ceux qui font de la musique de chambre/4mains au même endroit au même moment, je voulais juste vous signaler qu'avec Marie-France, Mona et Ashiro on va sans doute se regrouper le dimanche matin pour mettre ensembles ce qu'on a préparé. Ceux qui veulent nous rejoindre sont les bienvenus, ceux qui ne peuvent pas à ce moment là pour cause d'atelier jazz ou autre peuvent trouver un autre moment.
A bientôt
Anne
Répondre