Le piano qui jouait solo depuis plusieurs décennies se trouva quelque peu effarouché lorsqu’une clarinette profitant de son généreux porte-partitions s’approcha à quelques dizaines de centimètres. Le piano semblait sans voix, la pianiste ne savait plus où elle en était sur la partition…..et finit par se risquer à demander à la clarinette si elle ne pouvait pas s’éloigner un peu (en espérant la voir partir à l’autre bout de la pièce), allant même jusqu’à lui improviser un repose partitions…..sur roulettes malheureusement!.
Cependant petit à petit le piano se mit à écouter la clarinette. Il y eut même des moments magiques où les deux instruments entraient en synergie pour construire des lignes mélodiques par exemple. Une expérience inédite pour le piano et sa pianoteuse.
A la fin la clarinette était revenue progressivement tout près du piano, avec une clarinettiste maintenant debout pour plus de puissance sans que le piano ne sembla effarouché. La clarinette semblait avoir apprivoisé le piano.
Il est vrai que la clarinettiste était talentueuse



Si vous voulez vous aussi tenter cette passionnante aventure musicale, je vous rappelle que l’amie d’Arnault a également proposé d’autres morceaux:
viewtopic.php?f=8&t=10072&start=40