Juste une reflexion: il semble être coutume dans les auditions/concerts (d'amateurs) de passer d'abord les moins avancés, en finissant avec les meilleurs.
Plusieurs entre vous ont parlé de ça dans ce fil.
Personnellement, pour ce 'concert' à Beuvray je ne trouve pas que c'est une bonne idée. Pourquoi ranger les PMistes en ordre de 'niveau' en piano? Cela va un peu contre l'idée de cette rencontre (au moins contre l'idée que moi j'ai de cette rencontre).
On pourrait imaginer qu'on base l'ordre de passage sur autre chose que le niveau en piano. (tirage au sort; ordre chronologique des morceaux: de Bach à nos jours ou l'envers; ordre alphabetique des noms des participants, etc. etc.)
Même pour des raisons musicales, je pense que c'est une mauvaise idée. On risque de se trouver avec les morceaux virtuoses à la fin (genre étude de Chopin /Liszt). Ce qui sont peut-être plus difficile à écouter (et à jouer

) à minuit après plusieurs heures de musique. Je trouve c'est plus sympa de varier un peu les morceaux virtuoses avec les morceaux plus lents/faciles.
Je ne dis ça pas pour moi, parce que honnêtement, je m'en fiche à quel moment je doit jouer, mais c'était plus une remarque générale. (Et peut-être je suis la seule de penser ainsi; et dans ce cas, je n'ai rien dit

.)