Bonjour à tous,
J'ai dans l'idée de m'offrir (merci à moi même lol) un piano acoustique qui remplacement mon bon vieux Synthé Yamaha DGX-305.
Je commence donc à faire le tour des différents magasins dans les environs et j'aimerais avoir plus d'avis pour me faire la mienne.
J'ai lu quelques avis d'internautes qui conseillaient de partir sur un piano neuf et non d'occasion (pour éviter les surprises).
En allant dans un magasin et en discutant avec le vendeur, celui ci me parle du nouveau ROLANT LXP-15.
Coup de chance, un autre magasin l'avait en expo ce qui m’a permis de l'essayer, il est vrai que celui ci est une très belle bête, mais en comparaison avec un acoustique, le choix était vite fait, je préfère le son des acoustiques ^^
Je suis allé dans une boutique où celle ci vend des pianos droit neuf et d'occasion (révisé entièrement), là le vendeur me conseille plutôt un bon piano droit d'occasion (par exemple le Yamaha U30 made in japan) plutôt qu'un piano neuf (Steinberg p 118) pour mon budget.
Le yamaha était construit au japon alors que le steinberg, on ne sait pas trop, de plus la qualité de bois sera meilleur.
Quel est votre avis sur le sujet, si vous deviez acheter un piano droit, partiriez vous sur du neuf ou de l'occasion ?
choix piano acoustique
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Re: choix piano acoustique
Tout dépend du budget que tu as.luffyfr a écrit :Quel est votre avis sur le sujet, si vous deviez acheter un piano droit, partiriez vous sur du neuf ou de l'occasion ?
Pour un budget limité (moins de 5000 euros), je partirai sur un piano d'occasion, japonais ou allemand.
Pour un budget supérieur, tu peux commencer à trouver des pianos neuf de bonne facture à 6000-7000euros.
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
Merci pour ta réponse,
Mon budget prévu est environ de 5000€.
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Je choisirai donc une occasion récente, en piano allemand ou japonais haut de gamme.luffyfr a écrit :Merci pour ta réponse,
Et si tu veux être sur de ne pas te faire avoir, commence à voir ce qu'il y a en magasin, car tu auras une garantie avec (au contraire d'un achat chez un particulier).
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
Oui je fais le tour des magasins ou je me situe
Je part de toute façon sur l'achat via un professionnel pour justement bénéficier de la garanti.
Apres beaucoup me dise que le choix se fait plus a l'affinité avec l'instrument.
Je part de toute façon sur l'achat via un professionnel pour justement bénéficier de la garanti.
Apres beaucoup me dise que le choix se fait plus a l'affinité avec l'instrument.