Vous n'avez pas beaucoup de solutions.
solution 1: accepter de l’échanger contre un neuf May et voir si cela s’améliore.
solution 2: mettre de l'argent en plus et l’échanger contre un schimmel C116 ou C120 =>plus de problèmes
solution 3: appeler un autre accordeur (sur ce forum il y en a) et essayer de chercher le problème.
solution 4: c'est la solution 2 mais en attendant un peu plus longtemps pour économiser.
Ensuite pour les commentaires sur ce forum ou ailleurs, cela reste des commentaires mais ici tout le monde est unanime pour dire que les pianos allemands sont fiables et robustes, qui tiennent dans le temps. Les pianos asiatiques sont variables : on peut tomber sur un bon modèle comme sur un mauvais et les problèmes n'apparaissent pas forcement au début. Le plus important est de choisir selon des critères simples:
- le son
- le toucher
- la profondeur de son
- le gage de qualité (marque et son prestige, SAV, réputation )
Si tous ces critères sont remplis alors vous avez surement (mais le risque zéro n'existe pas ) fait le bon choix sur le
court, moyen et long terme et pas seulement sur le court terme.
coccinelle a écrit :Eh bien certes, la plus grosse pub est pour Wendl and Lung, mais j'ai aussi vu des commentaires expliquant que Schimmel ne prendrait pas le risque de poser sa marque sur de mauvais pianos. La preuve que si. Mes recherches remontent à plus de deux ans et donc il faudrait remonter loin dans ce forum mais j'ai beaucoup lu de posts sur pianomajeur et ai fini par me laisser convaincre.