Et de Mille !!!

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

le cidre Normand, c'est le meilleur !!!!!! :evil:
et attention, si tu oses dire le contraire, je remplis ta coup de champagne avec du calva, et ce ne sera pas virtuel, tu vas chanter sous la table, là, PF ! :lol:
Avatar du membre
P.F
Messages : 236
Enregistré le : lun. 09 janv., 2006 12:44
Localisation : Paris/Tokyo (01/07)

Message par P.F »

MelleGould a écrit :et les parisiens?????? :shock:
on va creer un topic sortie!!!!, :twisted:
J'en suis! avec plaisir!
Nihon e iku no wa hajimete desu, Sugoi desu !
Avatar du membre
P.F
Messages : 236
Enregistré le : lun. 09 janv., 2006 12:44
Localisation : Paris/Tokyo (01/07)

Message par P.F »

louna a écrit :le cidre Normand, c'est le meilleur !!!!!! :evil:
et attention, si tu oses dire le contraire, je remplis ta coup de champagne avec du calva, et ce ne sera pas virtuel, tu vas chanter sous la table, là, PF ! :lol:
N'importe quoi, le cidre normand est une pure blague, tout le monde sait que le vrai cidre vient de Bretagne et qu'il se boit avec des crêpes à la Torche ou à la Pointe du Raz: VIVE LE FINISTERE! Non mais...
Et puis c'est pas avec du calva que je finirai sous la table, à la limite avec plusieurs verres :twisted: :wink: Enfin je vais arrêter, cela te donnerait des idées! :roll:
Nihon e iku no wa hajimete desu, Sugoi desu !
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

tu ne serais pas un Breton expatrié ?
ils s'approprient tout ! le mont saint Michel, le cidre.....
et la tarte Normande, elle est bretonne, peut etre ?? :lol:
Avatar du membre
P.F
Messages : 236
Enregistré le : lun. 09 janv., 2006 12:44
Localisation : Paris/Tokyo (01/07)

Message par P.F »

louna a écrit :tu ne serais pas un Breton expatrié ?
ils s'approprient tout ! le mont saint Michel, le cidre.....
et la tarte Normande, elle est bretonne, peut etre ?? :lol:
Je n'ai que faire des tartes normandes, moi c'est le far breton et le kouign amann! Oui je suis né dans le Finistère et y ai une maison deux maisons de vacances mais n'y ai jamais vécu pour autant! Mais j'aime bien l'ESC Rouen si ça peut te faire plaisir :wink:
Nihon e iku no wa hajimete desu, Sugoi desu !
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

il me semblait bien !!! :lol:
bon, en Bretagne, ils ont une chose de mieux que les normands, c'est la fac de musique !
non, ne dites pas que ce sont les étudiants normands qui ne sont pas à la hauteur des bretons ! :twisted:

pour le reste, ne jamais contredire un breton, toujours lui faire croire qu'il a raison ! :P
Avatar du membre
P.F
Messages : 236
Enregistré le : lun. 09 janv., 2006 12:44
Localisation : Paris/Tokyo (01/07)

Message par P.F »

louna a écrit :pour le reste, ne jamais contredire un breton, toujours lui faire croire qu'il a raison ! :P
j'avoue que "têtu comme un Breton" n'est pas qu'une expression mais il y a des gens très bien, regarde Yannis :lol:
Nihon e iku no wa hajimete desu, Sugoi desu !
Avatar du membre
yannis
Messages : 1633
Enregistré le : mar. 07 juin, 2005 20:39
Localisation : Brest

Message par yannis »

louna a écrit :ben oui, mais tu bosses la fantaisie en fa mineur, aussi !!! :lol:
sinon, pas de cidre ! :P
je t'ai répondu sur le topic "fantaisie". Est-ce que vous avez aussi du kig ha farz et du kouign aman normands ? J'avoue que j'aime bien le trou normand !
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

le kouign aman... beurk !
il n'y a que les bretons pour manger ça ! :roll:
Avatar du membre
Franz Liszt
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 04 avr., 2004 19:56
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Localisation : Suisse

Message par Franz Liszt »

Arrêtons le hors-topic!!! Le sujet ici c'est le 1000ème message de chacun d'entre nous pas de comparaison d'ordre oenologique ( y a des forum d'oenologie sur le web? )

!!! Louna si c'est comme ça que tu comptes y arriver ;)
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

ben plus que 49 messages et j'ai ma place sur ce topic ! :mrgreen:
Jean-Michel Verdier
Messages : 838
Enregistré le : sam. 20 août, 2005 21:37
Mon piano : Sauter 165
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Jean-Michel Verdier »

yannis a écrit :Image

chers amis,

pour fêter mon millième message et pour vous remercier pour votre patience (voire votre masochisme à me supporter aussi longtemps), je me permets de vous offrir un petit cadeau bien de chez moi, une œuvre que j'aime énormément : la Suite op. 1 de Manos Hadjidakis (un compositeur connu à l'Occident surtout pour ses musiques de films comme America-America d'Elia Kazan, etc.) intitulée Pour une petite coquille de mer :

http://omega.enstb.org/yannis/mp3/hadj-op1-1.mp3 1. Marche, Syrtos
http://omega.enstb.org/yannis/mp3/hadj-op1-2.mp3 2. Conversation avec Prokofiev, Tsamikos
http://omega.enstb.org/yannis/mp3/hadj-op1-3.mp3 3. Mantinada, Ballos
http://omega.enstb.org/yannis/mp3/hadj-op1-4.mp3 4. Nocturne, Kalamatianos
http://omega.enstb.org/yannis/mp3/hadj-op1-5.mp3 5. Pastorale, Sousta

et voilà la partition :
http://omega.enstb.org/yannis/pdf2/hadj ... ashell.pdf

J'espère que cela vous plaira, c'est assez accessible techniquement sans être trivial, et c'est plein d'humour et de nostalgie, un peu jazzeuse par moment ou alors folclorique sans jamais se prendre au sérieux. Et c'est la meilleure interprétation disponible, par une grande pianiste grecque, diplômée du conservatoire Tchaïkovsky de Moscou.

Voilà, j'espère que vous passerez un bon moment en compagnie de cette musique peu connue en dehors de la Grèce, et je commence déjà à vous préparer la surprise du 2000e message ;-)
Depuis mon arrivée (récente) sur le forum, j'ai appris, grâce à toi principalement, beaucoup de choses et découvert de nouvelles musiques. Pour moi, c'est là l'essentiel.
Padrix
Messages : 137
Enregistré le : ven. 02 déc., 2005 18:58

Message par Padrix »

...
Modifié en dernier par Padrix le mar. 30 janv., 2007 4:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Message par Marie-france »

J'étais pas là pour la fête :(
Vous ne m'avez pas prévenue :?
Par contre La Roque d'Anthéron pour se rencontrer, c'est une très bonne idée, et là, point de cidre breton ou normand, mais le Pastis 51. :D
Répondre