Je ne sais pas, je trouve que les intentions textuelles sont sans cesse exagérées. Comme tu le dis les crescendos sont excessifs, mais je trouve également les ralentis excessifs, les intentions excessives... Enfin, tout semble "surjoué", ça manque de simplicité, et finalement de charme ! ^^
Il est possible que je ne sois pas tout à fait objectif avec l'image sous les yeux. Mais dans un sens, l'image conforte ce que j'entends, à savoir que LL tient à nous faire comprendre à tous prix qu'il a bossé son truc. Pour reprendre un commentaire que j'avais lu sur Youtube, on dirait qu'il nous prend pour des imbéciles, à croire qu'il faut en faire des caisses pour que le public comprenne l'oeuvre. Pourtant, les collines d'Anacapri c'est magnifique, et en soit simple à comprendre.
Certes, c'est fluide, véloce, il y a de nombreux plans sonores, mais je n'adhère pas !
Il est vrai que cette vidéo n'est pas catastrophique non plus, mais je trouve LL plus performant dans les oeuvres virtuoses romantiques, où sa fantaisie trouve à s'exprimer (Ismaley, Réminiscences de Dom Juan et Rhapsodies de Liszt...) que dans les Préludes de Debussy (et bien d'autres), qui sont à mon sens des oeuvres impressionnistes plus sérieuses, avec une recherche de couleurs et de sonorités plus poussées.