Nouveau 192 STEINGRAEBER

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
marc d

Nouveau 192 STEINGRAEBER

Message par marc d »

Tester un nouveau modèle est pour moi toujours un grand moment, surtout quand il s'agit d'une marque aussi remarquable. Cette rencontre s'est faite chez l'importateur Pianos Nebout rue de Rome à Paris. C'est quasiment une exclusivité mondiale. Steingraeber n'avait pas de grand quart dans sa gamme, qui en moins de 10 ans, est passée de 2 à 5 modèles, couvrant tous les segments de taille, c'est dire le niveau de leur centre de recherche et de développement. Petit frère du 1/2 de concert 212, il en conserve toutes les qualités, et en offre plus que sa taille ne pourrait supposer : précision, profondeur et grande richesse harmonique. Sa mécanique est conforme et comparable à celle des concurrents, toutefois pas 'typé" concert comme son grand frère 212, mais cela est logique, car dans les 1/4 on reste sur des pianos à vocation de travail. Ce modèle prend tout naturellement place au sommet de la hiérarchie en compagnie notamment du M/P 192 C. Bechstein. Pour information, le Steingraeber trônait au côté d'un Bosendorfer 214 de toute beauté. Deux" grands" côte à côte, cela méritait d'être signalé. A "consommer" sans modération ! Et que dire du 138 essayé pendant la visite !
tech_piano
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: Nouveau 192 STEINGRAEBER

Message par tech_piano »

En matière de pianos neufs, je suis souvent du genre "blasé" devant les productions actuelles qui manquent à mon goût singulièrement de portée artistique... Y compris chez les plus grands (à part peut être les tous récents Bösendorfer 200)! #-o

J'ai eu la chance de pouvoir essayer ce nouveau piano 192 au lendemain de son arrivée chez Nebout, et ce fut une révélation! Steingraeber & Söhne était la seule marque qui me faisait encore rêver, et je peux affirmer par cette découverte que le rêve continue, et n'est pas près de se dissiper! =D>

Pour moi aussi, un 192 restait un piano "de travail", aussi bon soit-il. Celui-ci va bien au delà, c'est un piano d'expression pure, et avec de vrais aigus au son large et à la portée magistrale! D'ailleurs, je retourne chez Nebout courant mars... :wink:

A un détail près: la finition Rococo avec ses 1/2 moulures en colonnes et ses pieds façon "table de nuit" ne passera jamais le seuil de ma porte, dussé-je l'arracher avec les dents! :mrgreen:
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Ah ben je dois passer chez Nebout aussi vers mars ou avril, j'irais lui dire un petit bonjour à ce nouveau (je suppose qu'il est dans leur nouvelle pièce à l'entrée).
Le petit Steingraeber m'avait fait un effet mitigé, le grand (enfin l'ancien) m'était apparu comme de toute beauté, pas loin du niveau Steinway (mais pas quand même au niveau Bosendorfer :mrgreen: ), je me demande comment sonne cet intermédiaire.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
bach_addict

Message par bach_addict »

et juste pour rire (jaune) une idée du prix de cette bestiole ?

oui oui toujours bassement matérialiste
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

Message par roland »

bach_addict a écrit :et juste pour rire (jaune) une idée du prix de cette bestiole ?

Pfuffff pouquoi tu poses toujours les questions qui dérangent, m'enfin quoi ? :twisted: :twisted:
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
toni
Mon piano : Petrof IV année 1970 - Kawai CA93

Message par toni »

Qu'est ce qui caractérise une mécanique de concert ?
marc d

Message par marc d »

bach_addict a écrit :et juste pour rire (jaune) une idée du prix de cette bestiole ?

68000 € . C'est dans les tarifs des autres pianos du segment prestige. Il n'y a hélas pas de miracle à ce niveau.
marc d

Message par marc d »

toni a écrit :Qu'est ce qui caractérise une mécanique de concert ?
Une grande vélocité qui permet entre autres les trilles les plus rapides, du ppp au fff.
Répondre