Nouveau 192 STEINGRAEBER
Nouveau 192 STEINGRAEBER
Tester un nouveau modèle est pour moi toujours un grand moment, surtout quand il s'agit d'une marque aussi remarquable. Cette rencontre s'est faite chez l'importateur Pianos Nebout rue de Rome à Paris. C'est quasiment une exclusivité mondiale. Steingraeber n'avait pas de grand quart dans sa gamme, qui en moins de 10 ans, est passée de 2 à 5 modèles, couvrant tous les segments de taille, c'est dire le niveau de leur centre de recherche et de développement. Petit frère du 1/2 de concert 212, il en conserve toutes les qualités, et en offre plus que sa taille ne pourrait supposer : précision, profondeur et grande richesse harmonique. Sa mécanique est conforme et comparable à celle des concurrents, toutefois pas 'typé" concert comme son grand frère 212, mais cela est logique, car dans les 1/4 on reste sur des pianos à vocation de travail. Ce modèle prend tout naturellement place au sommet de la hiérarchie en compagnie notamment du M/P 192 C. Bechstein. Pour information, le Steingraeber trônait au côté d'un Bosendorfer 214 de toute beauté. Deux" grands" côte à côte, cela méritait d'être signalé. A "consommer" sans modération ! Et que dire du 138 essayé pendant la visite !
-
- Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112
Re: Nouveau 192 STEINGRAEBER
En matière de pianos neufs, je suis souvent du genre "blasé" devant les productions actuelles qui manquent à mon goût singulièrement de portée artistique... Y compris chez les plus grands (à part peut être les tous récents Bösendorfer 200)!
J'ai eu la chance de pouvoir essayer ce nouveau piano 192 au lendemain de son arrivée chez Nebout, et ce fut une révélation! Steingraeber & Söhne était la seule marque qui me faisait encore rêver, et je peux affirmer par cette découverte que le rêve continue, et n'est pas près de se dissiper!
Pour moi aussi, un 192 restait un piano "de travail", aussi bon soit-il. Celui-ci va bien au delà, c'est un piano d'expression pure, et avec de vrais aigus au son large et à la portée magistrale! D'ailleurs, je retourne chez Nebout courant mars...
A un détail près: la finition Rococo avec ses 1/2 moulures en colonnes et ses pieds façon "table de nuit" ne passera jamais le seuil de ma porte, dussé-je l'arracher avec les dents!

J'ai eu la chance de pouvoir essayer ce nouveau piano 192 au lendemain de son arrivée chez Nebout, et ce fut une révélation! Steingraeber & Söhne était la seule marque qui me faisait encore rêver, et je peux affirmer par cette découverte que le rêve continue, et n'est pas près de se dissiper!

Pour moi aussi, un 192 restait un piano "de travail", aussi bon soit-il. Celui-ci va bien au delà, c'est un piano d'expression pure, et avec de vrais aigus au son large et à la portée magistrale! D'ailleurs, je retourne chez Nebout courant mars...

A un détail près: la finition Rococo avec ses 1/2 moulures en colonnes et ses pieds façon "table de nuit" ne passera jamais le seuil de ma porte, dussé-je l'arracher avec les dents!

- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Ah ben je dois passer chez Nebout aussi vers mars ou avril, j'irais lui dire un petit bonjour à ce nouveau (je suppose qu'il est dans leur nouvelle pièce à l'entrée).
Le petit Steingraeber m'avait fait un effet mitigé, le grand (enfin l'ancien) m'était apparu comme de toute beauté, pas loin du niveau Steinway (mais pas quand même au niveau Bosendorfer
), je me demande comment sonne cet intermédiaire.
BM
Le petit Steingraeber m'avait fait un effet mitigé, le grand (enfin l'ancien) m'était apparu comme de toute beauté, pas loin du niveau Steinway (mais pas quand même au niveau Bosendorfer

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
- bach_addict
et juste pour rire (jaune) une idée du prix de cette bestiole ?
oui oui toujours bassement matérialiste
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Pfuffff pouquoi tu poses toujours les questions qui dérangent, m'enfin quoi ?bach_addict a écrit :et juste pour rire (jaune) une idée du prix de cette bestiole ?

Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
-
- Mon piano : Petrof IV année 1970 - Kawai CA93
Qu'est ce qui caractérise une mécanique de concert ?
68000 € . C'est dans les tarifs des autres pianos du segment prestige. Il n'y a hélas pas de miracle à ce niveau.bach_addict a écrit :et juste pour rire (jaune) une idée du prix de cette bestiole ?
Une grande vélocité qui permet entre autres les trilles les plus rapides, du ppp au fff.toni a écrit :Qu'est ce qui caractérise une mécanique de concert ?