Fin de la marque Seiler

mécanique, commerces/achat, facteurs...
chow
Messages : 141
Enregistré le : sam. 14 janv., 2012 23:42

Fin de la marque Seiler

Message par chow »

Bonsoir.J'ai appris auprès d'une enseigne de musique que Seiler n'était plus fabriqué en Allemagne mais en chine ](*,) , depuis très peu de temps ,toujours sous la marque Seiler mais sans qualité,donc.C'est déplorable.
Espérons que les grandes marques ne disparaissent pas toutes les unes après les autres.Tout ça est inquiètant.Des marques si prestigieuses qui disparaissent. [-o<
piano bien tempéré
Messages : 5645
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Fin de la marque Seiler

Message par piano bien tempéré »

Rien à craindre la "main invisible du marché " va tout arranger :mrgreen:
chow
Messages : 141
Enregistré le : sam. 14 janv., 2012 23:42

Re: Fin de la marque Seiler

Message par chow »

Tu as raison,c'est "la main invisible" :^o mais nous on le sait,donc n'achetez plus de Seiler,hormis en pianos d'occasions.Comme me disait le vendeur, bien sûr que certaines enseignes vont bien se garder de préciser que Seiler n'est plus fabriqué en Allemagne.J'avais déjà eu des échos par une autre enseigne, de cette délocalisation,mais là j'ai la confirmation,donc c'est vrai. :cry:
piano bien tempéré
Messages : 5645
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Fin de la marque Seiler

Message par piano bien tempéré »

La pression des actionnaires combinée à l'impossibilité d'emprunter aux banques lesquelles ne se renflouent qu'auprès des divins marchés (avec bien entendu la frousse grandissante que ces mêmes banques ont de se prêter entre-elles , merci les agences de notation) fera que l'inexorabilité de ces processus n'est pas prête d'être enrayée ... Et tant que les frontières européennes seront des passoires aux produits à bas coût de mains d'oeuvre la casse continuera sans fin ... gare à l'entrée de l' afrique dans le chaudron quand les chinois auront bien revendiqué leurs hausses de salaire ...
chow
Messages : 141
Enregistré le : sam. 14 janv., 2012 23:42

Re: Fin de la marque Seiler

Message par chow »

Ton témoignage est tellement vrai =D> =D> =D>
chow
Messages : 141
Enregistré le : sam. 14 janv., 2012 23:42

Re: Fin de la marque Seiler

Message par chow »

Est ce que vous aviez déjà entendu parler de cette délocalisation de Seiler ?
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Fin de la marque Seiler

Message par Koll »

Non. J'ai vu récemment qu'il y avait trois sortes de Seiler.
Des Seiler allemands
Des Eduard Seiler, semi asiatiques et des
Johannes Seiler asiatiques, ou l'inverse :mrgreen:

Je suis surpris qu'ils soient fabriqués en Chine, car Seiler a été repris par Samick, et ce serait plutôt une fabrique indonésienne.

Qui t'a dit cela?
chow
Messages : 141
Enregistré le : sam. 14 janv., 2012 23:42

Re: Fin de la marque Seiler

Message par chow »

Concernant la source,je l'ai marqué en début de sujet.Je ne savais pas qu'il y avait 3 marques de Seiler,mais c'est peut être qu'il n'y aura plus de fabrication du tout en Allemagne,je pense qu'il s'agit de cette hypothèse.Seiler semi asiatique ?? #-o Depuis quand ? donc lorsque vous achetez cette marque vous ne savez pas où votre piano a été fabriqué.
chow
Messages : 141
Enregistré le : sam. 14 janv., 2012 23:42

Re: Fin de la marque Seiler

Message par chow »

Koll :) Effectivement j'ai trouvé ce dont tu parles concernant les 3 Seiler,il existe 3 fabrications différentes.Donc à mon avis le pur et vrai Seiler ne sera plus fabriqué en Allemagne.Il s'agit peut être de l'Indonésie et non de la Chine mais c'est du pareil au même de toute façon.Déjà, les semi Seiler Indonésien c'est tout de même pas le vrai Seiler [-X [-X .A bientôt.Si vous avez d'autres infos à ce sujet...Merci :-({|=
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1203
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: Fin de la marque Seiler

Message par H.Selmer »

Seiler appartient à Samick :!:

Samick est aussi rentré dans le capital de Steinway à la hauteur de 16,5 %. #-o
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
chow
Messages : 141
Enregistré le : sam. 14 janv., 2012 23:42

Re: Fin de la marque Seiler

Message par chow »

Depuis quand Seiler appartient à Samick ? est ce que ça veut dire que la fabrication n'est plus aussi bonne ? Les Seiler ne sont plus du tout fabriqués en allemagne,depuis quand ? #-o #-o #-o
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1203
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: Fin de la marque Seiler

Message par H.Selmer »

@chow

Une chose est certaine : Samick produit soit des pianos soit certains éléments de pianos pour Seiler.
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Fin de la marque Seiler

Message par Koll »

chow a écrit :Bonsoir.J'ai appris auprès d'une enseigne de musique [...]
Quelle enseigne?
marc d
Messages : 527
Enregistré le : lun. 23 févr., 2009 14:41

Re: Fin de la marque Seiler

Message par marc d »

chow a écrit :Bonsoir.J'ai appris auprès d'une enseigne de musique que Seiler n'était plus fabriqué en Allemagne mais en chine ](*,) , depuis très peu de temps ,toujours sous la marque Seiler mais sans qualité,donc.C'est déplorable.
Espérons que les grandes marques ne disparaissent pas toutes les unes après les autres.Tout ça est inquiètant.Des marques si prestigieuses qui disparaissent. [-o<
C'est pas tout à fait exact. Il y a bien une gamme 100% allemande toujours fabriquée à Kitzingen sous le nom de SEILER. Mais Samick, qui a récemment racheté Seiler propose en plus deux nouvelles séries: la 1ère appelée Johannes Seiler est produite en Corée et en Indonésie dans les usines Samick, puis controlée en Allemagne. La 2ème série appelée Eduard Seiler, comprenant des composants coréens et allemands, est assemblée à Kitzingen.
Il est vrai qu'il est aujourd'hui très difficile de s'y retrouver chez Seiler.
chow
Messages : 141
Enregistré le : sam. 14 janv., 2012 23:42

Re: Fin de la marque Seiler

Message par chow »

Concernant les enseignes,ce sont des magasins de Clermont Ferrand et j'ai eu 2 avis identiques sur Seiler dans 2 enseignes différentes.Peut être que la marque 100%Allemande justement ne sera plus 100% Allemande ?? :roll: Mais je ne comprends pas,on peut voir des pianos signés ED Seiler,des pianos pas récents,donc cela fait longtemps que certains sont fabriqués autrement qu'en Allemagne #-o #-o #-o ? Comment reconnaître un vrai Seiler ? :idea:
Un vrai Seiler est signé simplement Seiler,peut être ? Merci à tous.
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Fin de la marque Seiler

Message par Koll »

chow a écrit :Concernant les enseignes,ce sont des magasins de Clermont Ferrand et j'ai eu 2 avis identiques sur Seiler dans 2 enseignes différentes...
Qui ne vendent pas de Seiler, je suppose?
chow
Messages : 141
Enregistré le : sam. 14 janv., 2012 23:42

Re: Fin de la marque Seiler

Message par chow »

Et bien si Koll,justement, une des deux enseignes vends Seiler,d'ailleurs mon piano Seiler venait de chez eux,mais ils vont arrêter cette marque.Quant à l'autre enseigne ils prennent les Seilers d'occassion. Non, ça n'a rien à voir avec le fait de vendre ou pas [-X ,c'est simplement qu'à mon avis, certains vendeurs de pianos qui aiment vraiment les pianos et leurs métiers, sont dégoûtés de voir que de bonnes marques sont fabriqués en Asie, et je les comprends.Ce sont des gens sérieux. =D>
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Fin de la marque Seiler

Message par Koll »

chow a écrit :Et bien si Koll,justement, une des deux enseignes vends Seiler,d'ailleurs mon piano Seiler venait de chez eux,mais ils vont arrêter cette marque.
C'est bien ce que disais, ils n'en vendent pas, ou plus...

Ces Seiler asiatiques ne feraient-ils pas concurrence à une autre marque asiatique qu'ils vendent?
Quelle est cette enseigne?
chow
Messages : 141
Enregistré le : sam. 14 janv., 2012 23:42

Re: Fin de la marque Seiler

Message par chow »

Koll,je crois que tu ne comprends pas #-o ,une des enseignes qui vends encore cette marque en piano d'occasion m'a dit la même chose que celui qui a arrêté la marque.Je ne vois pas l'intérêt de la part d'une enseigne qui vends ces pianos en occasion de dénigrer la marque.Pour eux c'est du gâchis ce qui arrive à Seiler,c'est tout. Sachant en plus que je n'étais pas chez eux pour acheter un piano acoustique,mais un numérique,donc leur but n'était pas de me faire acheter une marque précise de piano acoustique.C'est en parlant de mon ancien Seiler que nous avons abordés ce sujet.Je pense qu'ils savent ce qu'ils disent,les pianos c'est leurs jobs.
chow
Messages : 141
Enregistré le : sam. 14 janv., 2012 23:42

Re: Fin de la marque Seiler

Message par chow »

Un Seiler asiatique n'est plus un Seiler,vous collez n’importe quelle étiquette sur le piano,c'est pareil.Et je crois que les vendeurs des magasins que j'ai rencontrés étaient de mon avis,tout simplement.Un bon professionnel ne peut pas approuver ça,et c'est logique.
Répondre