Je crois qu'ici, en l'occurrence, ce n'est pas le cas, si tu vois la quantité de vidéos du profil NewFFFL14, et de son profil principal, je pense que c'est un véritable passionné de Liszt et de sa diffusion sur youtube, il réunit quand même une compilation assez impressionnate! Par contre je trouve en effet très incorrect de sa part de ne pas nommer l'interprète et de ne pas donner d'infos sur la source et les procédés d'enregistrement! En fait j'espère qu'il répondra à la demande d'Okay.nox a écrit :Mais tout ça c'est très bien ! ......... si on l'indique explicitement.
Là ça me fait plutôt penser à un procédé pitoyable pour faire monter le compteur de "vues"
Qui est ce pianiste ?
Re: Qui est ce pianiste ?
-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Ratios :Okay a écrit : ... il faudrait comparer la durée des 4 études sur mes liens (pas de youtube avant ce soir) avec les durées ci-dessous par Leslie Howard :
2- 2:34
5- 4:25
8- 7:40
10- 5:57
http://www.hyperion-records.co.uk/al.asp?al=CDA66973
Est-ce que le ratio est de 1,25 ?
2 : 1.2419355
5 : 1.2559242
8 : 1.25
10 : 1.2526316
Ca dépend comment il a extrait le fichier original, peut-être que les blancs avant et après sont un tout petits peu plus longs ou plus courts!
Ça m'a l'air tout à fait concluant, non?
Ce que je ne comprends pas, c'est que normalement une telle accélération devrait modifier complètement la hauteur du son?
Ce que je ne comprends pas, c'est que normalement une telle accélération devrait modifier complètement la hauteur du son?
- Bergamotte
Non , avec des logiciels même aussi "bête" que audacity tu peux augmenter la vitesse sans changer la hauteur.
J'avoue avoir pensé à la supercherie au début car je trouvais que les notes étaient vraiment très courtes, j'ai pensé même à un très bon midi, puis je me suis dit que peut-être avec un micro très près des cordes dans une acoustique très sèche on pouvait obtenir le même genre de son, donc mes doutes se sont envolés.
J'avoue avoir pensé à la supercherie au début car je trouvais que les notes étaient vraiment très courtes, j'ai pensé même à un très bon midi, puis je me suis dit que peut-être avec un micro très près des cordes dans une acoustique très sèche on pouvait obtenir le même genre de son, donc mes doutes se sont envolés.
- JPS1827
- Mon piano : Steinway A, Seiler 122
On est quand même plusieurs à avoir trouvé le résultat génial, ça mérite peut-être une vraie réflexion sur l'art de l'interprétation, non ! La musique est faite pour être entendue, les disques ont toujours été pas mal trafiqués (montage de plusieurs prises en studio), là on est devant un problème qu'on peut esquiver en s'exclamant "quelle honte, supercherie" etc. mais on a bien entendu quelque chose.
Oui, encore une fois si ça avait été clairement indiqué, je n'aurais eu aucun problème avec cette démarche. Je n'aime pas qu'on me fasse passer des vessies pour des lanternes.
La précision est tout à fait significative pour conclure. Honteux.Jean-Luc a écrit :Ratios :Okay a écrit : ... il faudrait comparer la durée des 4 études sur mes liens (pas de youtube avant ce soir) avec les durées ci-dessous par Leslie Howard :
2- 2:34
5- 4:25
8- 7:40
10- 5:57
http://www.hyperion-records.co.uk/al.asp?al=CDA66973
Est-ce que le ratio est de 1,25 ?
2 : 1.2419355
5 : 1.2559242
8 : 1.25
10 : 1.2526316
Ca dépend comment il a extrait le fichier original, peut-être que les blancs avant et après sont un tout petits peu plus longs ou plus courts!