choix
Re: choix
... "Vous avez quatre heures ?"
Probablement prof de philo dans une vie antérieure
Le choix d'un piano est à mon avis, définitivement subjectif. Personnellement, je choisis un piano sur sa sonorité, son touché, et un peu son aspect extérieur.
L'objectif sert plus à orienter le choix, mais ne peut seul décider un achat.
Enfin ça c'est la théorie, car à mon humble niveau de nouveau débutant je pense que je vais écarter le subjectif pour me fier aux conseils d'amis musiciens. Le subjectif ça sera pour le prochain
Probablement prof de philo dans une vie antérieure

Le choix d'un piano est à mon avis, définitivement subjectif. Personnellement, je choisis un piano sur sa sonorité, son touché, et un peu son aspect extérieur.
L'objectif sert plus à orienter le choix, mais ne peut seul décider un achat.
Enfin ça c'est la théorie, car à mon humble niveau de nouveau débutant je pense que je vais écarter le subjectif pour me fier aux conseils d'amis musiciens. Le subjectif ça sera pour le prochain

mmmmmm, n'y a-t-il pas plus de subjectivité que d'objectivité?
Comment savoir si le coup de cœur qu'on a pour un piano perdurera une fois ce piano à la maison? N'avez vous pas cette crainte que le piano patiemment choisit n'ai plus la même sonorité une fois installé chez vous?
moi si!
Comment savoir si le coup de cœur qu'on a pour un piano perdurera une fois ce piano à la maison? N'avez vous pas cette crainte que le piano patiemment choisit n'ai plus la même sonorité une fois installé chez vous?

moi si!
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Et bien moi je n'ai jamais eu cette crainte. Je pense que si le piano a plu au magasin il n'y a pas de raison qu'il ne plaise plus une fois installé chez vous, dans la limite du raisonnable bien sur : si on achète un piano de concert et qu'on essaie de le mettre dans sa chambre de 12m2 par exemple. Après il faut un bon technicien et quelques adaptations (tapis sous le piano, coupelles) et il n'y a pas de raison pour que le piano qui a tant plu devienne naze car changé de lieu.strumpf a écrit :mmmmmm, n'y a-t-il pas plus de subjectivité que d'objectivité?
Comment savoir si le coup de cœur qu'on a pour un piano perdurera une fois ce piano à la maison? N'avez vous pas cette crainte que le piano patiemment choisit n'ai plus la même sonorité une fois installé chez vous?![]()
moi si!
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
ça ça veut dire que tu as trouvé un piano à queue si mon intuition est bonne. Et tu vas vendre ton Schimmel j'imagine (traitre !strumpf a écrit :j'espère Bigrounours... je l'espère vraiment!

Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
Ben... Ça me rappelle quand j'ai choisi ma femme ça ! On ne se pose jamais assez de questions devant les grands choix ! Et le piano en fait partie naturellement. Pour ma part je suis passe chez Nebout lors d'un passage en France et j'ai été subjugue par le STEINGRABER 168 ! Diable..je veux dire Dieu ! Les Steinway ne lui arrivent pas au jarret. A essayer d'urgence puis redescendre sur terre en fin d'"après midi ou bien décider de gagner 60.000 euros avant qu'il ne soit trop tard...car celui-la messieurs... A la maison, jusqu'au dernier soupir, vous ne le regretterez point.
- VIX
- Mon piano : schimmel 122se.C.Bechstein208
strumpf a écrit :mmmmmm, n'y a-t-il pas plus de subjectivité que d'objectivité?
Comment savoir si le coup de cœur qu'on a pour un piano perdurera une fois ce piano à la maison? N'avez vous pas cette crainte que le piano patiemment choisit n'ai plus la même sonorité une fois installé chez vous?![]()
moi si!
- VIX
- Mon piano : schimmel 122se.C.Bechstein208
Moi aussi je suis un peu anxieux, venant d'échanger mon Bosen170 contre une superbe occasion demi-queue Bechstein de 1988 chez BEAUMARCHAIS pianos: j'ai foncé dessus, de peur de laisser passer mon reve, on verra la semaine prochaine si mon choix, subjectif mais aussi objectif était le bon 

- dominique
- Modératrice
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
J'ai retiré les doublons...VIX a écrit :Desolé,Strumpf, mon clavier a du déraper!

caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Veritas odium parit, obsequium amicos
- bach_addict
il faut voir aussi comment ils ont été préparés. Et puis si on compare un piano récent (Steingraber ou autre....pourquoi pas Yamaha) à un Steinway de 50 ans d'âge qui a fait meuble-déco dans un salon parisien, juste à côté de la fenêtre ou de la cheminée, et qui a simplement été reverni bien brillant par le revendeur de piano, c'est sûr qu'on peut avoir des surprises...Make a écrit :j'ai été subjugue par le STEINGRABER 168 ! Diable..je veux dire Dieu ! Les Steinway ne lui arrivent pas au jarret.
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Mais alors tu as trouvé un autre piano ?strumpf a écrit :![]()
oui je suis sûre que si le piano est très bon, l'impression laissée dans le magasin s'exporte aisément à la maison!![]()
Oui je vais vendre le piano droit Schimmel, c'est certain parce que je ne le joue plus du tout! N'arrive plus du tout à la hauteur du Bechstein.