Pas de problème, je fais moi-même 1m85 et tu as vu mon compteur de messages ?Nath a écrit : J'espère que les "grands débutants" (même si je n'ai pas encore commencé) sont acceptés sur ce forum.
BM
NB : ... et accessoirement suis aussi débutant.
Pas de problème, je fais moi-même 1m85 et tu as vu mon compteur de messages ?Nath a écrit : J'espère que les "grands débutants" (même si je n'ai pas encore commencé) sont acceptés sur ce forum.
Mais il est très bien ce garçon! Tennis, maths idem!chtit-pianiste a écrit :Je me présente:
Je m'appelle Danny, et je fais du piano depuis 5 ans (depuis l'âge de 8 ans). Je suis fan de Chopin. En dehors du piano, j'adore le tennis, le ping-pong, les maths (oui yen a encore) et les cartes Magic.
Comme deck, j'ai commencé avec un deck jeton (blanc-vert), mais je suis en train de faire un deck meule, avec les aperçus de l'inimaginable, traumatisme et tout (bleu-noir)!P.F a écrit : Qu'as tu construit comme deck?
Oui mais comme j'avais 12 doubles terrains (bleu vert, bleu rouge, rouge vert) ce n'était pas très grave, j'avais toujours beaucoup de mana dispo!chtit-pianiste a écrit :Comme deck, j'ai commencé avec un deck jeton (blanc-vert), mais je suis en train de faire un deck meule, avec les aperçus de l'inimaginable, traumatisme et tout (bleu-noir)!P.F a écrit : Qu'as tu construit comme deck?
PS: oiseau de paradis dans un bleu rouge? il est en vert pourtant...
Bonjour, Nath,Nath a écrit : J'espère que les "grands débutants" (même si je n'ai pas encore commencé) sont acceptés sur ce forum.
J'aimerais par ailleurs demandé votre avis. Tout en sachant que cela ne remplace pas un prof en académie ou un privé, pensez-vous que je puisse déjà commencer à apprendre le piano seule via des méthodes ?
Si oui, avez-vous qq noms à me communiquer ?
Si vous connaissez aussi des méthodes (bouquins, cd-roms), valables, pour le solfège qui sont très bien, je suis preneuse également.
Au plaisir de vous lire régulièrement....
Nath
Euh... bonjour !!chtit-pianiste a écrit :Comme deck, j'ai commencé avec un deck jeton (blanc-vert), mais je suis en train de faire un deck meule, avec les aperçus de l'inimaginable, traumatisme et tout (bleu-noir)!P.F a écrit : Qu'as tu construit comme deck?
PS: oiseau de paradis dans un bleu rouge? il est en vert pourtant...
Ça y est! On fout le forum sur le piano par terre et on ouvre une section sur les cartes magic! Woohoo!P.F a écrit :Oui mais comme j'avais 12 doubles terrains (bleu vert, bleu rouge, rouge vert) ce n'était pas très grave, j'avais toujours beaucoup de mana dispo!
C'est ce que j'ai fait ne t'en fais pasUtricule a écrit :Plus sérieusement, je crois comme La440 qu'il serait peut-être mieux que vous discutiez de ça en MP ou par MSN. (sinon vous risquez d'attirer les foudres des monsieurs Modos et ce ne sera pas en carte magic...)
Merci Marie-France, la prochaine fois que j'irais à la Fnac, je regarderai après Crescendo. En attendant, je vais un peu regarder sur le net.Marie-france a écrit :
Bonjour, Nath,
Ici, c'est pour tout le monde et c'est ce qui donne tout son charme à ce forum!
Pour les méthodes, il y a un topic qui avait été créé à ce propos, si tu peux le retrouver!
Sinon, tu peux toujours essayer de démarrer toute seule avec cela, et si tu vois ton intérêt grandir, tourne toi vers un prof!
Sinon, comme logiciels, pour ma part, j'utilise Crescendo et Solfégis.
Crescendo se trouve à la Fnac, mais Solfégis, je ne sais pas. Je l'avais trouvé sur internet.
Si cela vous intéresse, je vous mettrai les coordonnées de ce logiciel, très bien fait, bien que contenant quelques bugs.
Sinon, et puisque tu as un compagnon musicien, tu peux trouver en magasin de musique uniquement, un jeu du nom de "Divertimento", (ce n'est pas un logiciel) très agréable et instructif.