idée pour une prochaine réunion Nation
- bach_addict
Re: idée pour une prochaine réunion Nation
Yapluka la prochaine fois on te fait boire avant, et pas après... 

« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
- Yapluka
- Mon piano : Steinway V-125
Le risque, c'est que je me mette à chanter, au lieu de jouer du pianobach_addict a écrit :Yapluka la prochaine fois on te fait boire avant, et pas après...

- Fichiers joints
-
- Assurancetourix.jpg (74.79 Kio) Vu 2043 fois
- bach_addict
yapluka peut etre tu pourrais essayer la prochaine fois de préparer un morceau que tu connais depuis longtemps. Savoir que tu sais très bien le morceau depuis longtemps aide beaucoup...
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
-
- Mon piano : Yamaha U1 avec Silent
Je voudrais d'abord remercier à bach_addict pour son accueil et d'avoir crée une telle occasion. J'ai été ravie de vous rencontrer tous.
Et désolée pour le retard, je me suis trompée de la station, je suis descendue à la gare de Lyon et en sortant de la gare, je me suis rendue compte que je n'étais pas à la place de la Nation et après j'ai été perdue dans la place
Comme j'ai dit hier, j'ai été impressionnée par la grande musicalité de chaque participant. Devant telle musicalité, j'ai eu très peur de présenter ma sonate minable.
Ceux qui ont joué les oeuvres de Chopin ont tous beaucoup de palettes de nuances et chaque personne racontait leur Chopin à elle, ce qui était vraiment grand plaisir à écouter pour moi.
nashh et pedro_cristian m'ont fait découvrir les genres de morceaux que je connaissais pas et j'ai beaucoup apprécié leur liberté dans leur jeu.
J'ai été emporté par interprétation saisissante de Beethoven de Nox et cela m'a donné forte envie de revenir à ce compositeur(d'ailleurs j'ai un projet de Appassionata après Scriabine avec mon prof mais normalement je dois améliorer encore ma sonate et "isle joyeuse" de Debussy jusqu'au mois de mai pour un projet un peu fou (ah c'est long ...), donc ça ne sera pas tout de suite. mais j'ai hâte de commencer Beethoven).
Et les magnifiques interprétations de Bergamotte; J'ai été impressionnée par son Liszt, mais surtout touchée par son Bach. Quel profondeur ! On peut raconter vraiment beaucoup de choses avec ses oeuvres.
La prochaine fois, j'aimerais bien entredre Yapluka ! (plutôt piano si possible
)
Bravo à tous.
Et désolée pour le retard, je me suis trompée de la station, je suis descendue à la gare de Lyon et en sortant de la gare, je me suis rendue compte que je n'étais pas à la place de la Nation et après j'ai été perdue dans la place

Comme j'ai dit hier, j'ai été impressionnée par la grande musicalité de chaque participant. Devant telle musicalité, j'ai eu très peur de présenter ma sonate minable.
Ceux qui ont joué les oeuvres de Chopin ont tous beaucoup de palettes de nuances et chaque personne racontait leur Chopin à elle, ce qui était vraiment grand plaisir à écouter pour moi.
nashh et pedro_cristian m'ont fait découvrir les genres de morceaux que je connaissais pas et j'ai beaucoup apprécié leur liberté dans leur jeu.
J'ai été emporté par interprétation saisissante de Beethoven de Nox et cela m'a donné forte envie de revenir à ce compositeur(d'ailleurs j'ai un projet de Appassionata après Scriabine avec mon prof mais normalement je dois améliorer encore ma sonate et "isle joyeuse" de Debussy jusqu'au mois de mai pour un projet un peu fou (ah c'est long ...), donc ça ne sera pas tout de suite. mais j'ai hâte de commencer Beethoven).
Et les magnifiques interprétations de Bergamotte; J'ai été impressionnée par son Liszt, mais surtout touchée par son Bach. Quel profondeur ! On peut raconter vraiment beaucoup de choses avec ses oeuvres.
La prochaine fois, j'aimerais bien entredre Yapluka ! (plutôt piano si possible

Bravo à tous.
C'était très loin d'être minable. Très propre, très musical, avec de belles couleurs. Je crois que tout le monde a beaucoup apprécié !Kanakana a écrit :j'ai eu très peur de présenter ma sonate minable.
C'est une sonate que je n'entends pas souvent, ça m'a fait très plaisir de l'écouter.
-
- Mon piano : Yamaha U1 avec Silent
Merci nox, c'est très gentil. Mon prof me dis souvent "tu es encore extérieur de ce morceau, il faut entrer dedans et prendre le temps pour raconter et prendre le plaisir de jouer !" C'est vrai que je suis tellement préoccupée par ce que je "dois faire" que je n'arrive pas à me plonger complètement dans le morceau.
Je te sentais vraiment dans ton Beethoven, J'ai beaucoup aimé ton interprétation. Bravo !
Je te sentais vraiment dans ton Beethoven, J'ai beaucoup aimé ton interprétation. Bravo !
-
- Mon piano : YAMAHA 1/2 QUEUE C5
Bonsoir à tous ,
Un grand merci pour cet aprés midi musical ( d'hier après midi ), et d'avoir ainsi rencontrer des pianistes passionnés et talentueux.
Merci à Bach addict d'avoir organiser tout cela, de façon trés conviviale
Pour terminer et conclure ,j'ai eu grand plaisir à vous rencontre tous, et de me permettre désormais grace à cette réunion, de vous suivre plus concrêtement lors de vos interventions sur ce forum.
Daniel.
Un grand merci pour cet aprés midi musical ( d'hier après midi ), et d'avoir ainsi rencontrer des pianistes passionnés et talentueux.
Merci à Bach addict d'avoir organiser tout cela, de façon trés conviviale
Pour terminer et conclure ,j'ai eu grand plaisir à vous rencontre tous, et de me permettre désormais grace à cette réunion, de vous suivre plus concrêtement lors de vos interventions sur ce forum.
Daniel.
daniel
Bravo tout le monde et merci Bach_addict =)
Mon site : www.tropicalpianist.com
-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
C'est sympa d'avoir un retour sur cette 2ème session!
C'était quelles mazurkas de Chopin (maldjian)?
Et quelle étude de Liszt et de Chopin (Bergamotte)?
Nox et nashh, vous êtes les insatiables de ces réunions, vu que vous étiez déjà là à la première session chez bach_addict...
Nox, pour ta sonate de Beethoven, je t'aurais bien proposé mon système, mais sans doute que tu mérites mieux qu'un silencieux (il m'avait semblé que tu t'étais arrangé avec Bigrounours?).
C'était quelles mazurkas de Chopin (maldjian)?
Et quelle étude de Liszt et de Chopin (Bergamotte)?
Nox et nashh, vous êtes les insatiables de ces réunions, vu que vous étiez déjà là à la première session chez bach_addict...

Nox, pour ta sonate de Beethoven, je t'aurais bien proposé mon système, mais sans doute que tu mérites mieux qu'un silencieux (il m'avait semblé que tu t'étais arrangé avec Bigrounours?).
Oui ça s'est fait au dernier moment. Ca m'a donné l'occasion de rôder un peu ma sonateJean-Luc a écrit : Nox et nashh, vous êtes les insatiables de ces réunions, vu que vous étiez déjà là à la première session chez bach_addict...![]()

Je sais pas ce que je mérite, mais je sais ce que j'ai. Beethoven sur du technics, c'est pas glop pour moi.Jean-Luc a écrit : Nox, pour ta sonate de Beethoven, je t'aurais bien proposé mon système, mais sans doute que tu mérites mieux qu'un silencieux (il m'avait semblé que tu t'étais arrangé avec Bigrounours?).
Oui bigrounours m'a proposé, mais c'est pas évident de se synchroniser. Et comme je veux enregistrer ça avant noël (dans l'idéal), je lance une petite bouteille à la mer, à tout hasard.
Dans le pire des cas, je louerai un studio de nouveau, mais avec un meilleur piano.
-
Hé oui pas glop pour moi non plus, ni pour personne...nox a écrit :Je sais pas ce que je mérite, mais je sais ce que j'ai. Beethoven sur du technics, c'est pas glop pour moi.

Bon, après tout, Okay avait bien joué la sienne sur son silencieux.
Ah ben sinon je le fais sur mon piano électrique hein. Je suis peut-être trop exigeant aussi 

- Pianonico
- Mon piano : Petrof droit 1976, 1/4 Erard 1892
Bonjour à tous, éclairez ma lanterne, où se passent vos concerts ? quels niveaux, tous ? et à quand la prochaine donc ? limité à combien de pianistes ? Amicalement à tous, Nicolas
-
- Mon piano : YAMAHA 1/2 QUEUE C5
Pour jean - luc,
Voici les 2 mazurkas interprétées samedi : l' opus 63 n°2 ET n°3
Daniel.
Daniel.
daniel
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Je te proposerais bien mon S4, mais en ce moment l'acoustique n'est pas terrible, la pièce est en cours d'amélioration et c'est un peu fouillis, et le piano est à réaccorder (les unissons principalement qui zinguent parfois, le diapason doit être bon), le tout devant être opérationnel au printemps.nox a écrit :Je sais pas ce que je mérite, mais je sais ce que j'ai. Beethoven sur du technics, c'est pas glop pour moi.Jean-Luc a écrit : Nox, pour ta sonate de Beethoven, je t'aurais bien proposé mon système, mais sans doute que tu mérites mieux qu'un silencieux (il m'avait semblé que tu t'étais arrangé avec Bigrounours?).
Oui bigrounours m'a proposé, mais c'est pas évident de se synchroniser. Et comme je veux enregistrer ça avant noël (dans l'idéal), je lance une petite bouteille à la mer, à tout hasard.
Dans le pire des cas, je louerai un studio de nouveau, mais avec un meilleur piano.
Et je n'ai qu'un ZOOM H4 pour m'enregistrer également.
Mais bon si ça te dit...
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
-
Bin tu as raison d'avoir cette exigence-là! D'ailleurs, je n'en reviens toujours pas que tu n'aies pas un vrai piano chez toi...nox a écrit :Ah ben sinon je le fais sur mon piano électrique hein. Je suis peut-être trop exigeant aussi

C'est une bonne proposition ça! A nox de voir.BM607 a écrit : Je te proposerais bien mon S4, mais en ce moment l'acoustique n'est pas terrible, la pièce est en cours d'amélioration et c'est un peu fouillis, et le piano est à réaccorder (les unissons principalement qui zinguent parfois, le diapason doit être bon), le tout devant être opérationnel au printemps.
Et je n'ai qu'un ZOOM H4 pour m'enregistrer également.
Mais bon si ça te dit...
Sinon nox, tu n'as qu'à t'enregistrer le 8 janvier chez jean-seb.... Direct live avec applaudissements sur la vidéo

J'aime beaucoup ces mazurkas. D'ailleurs pour la rencontre de juin, j'ai prévu de jouer les 3 de cet opus (entre autres).maldjian a écrit :Pour jean - luc,
Daniel.
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Nox est comme Alexandre Tharaud !Jean-Luc a écrit :Bin tu as raison d'avoir cette exigence-là! D'ailleurs, je n'en reviens toujours pas que tu n'aies pas un vrai piano chez toi...nox a écrit :Ah ben sinon je le fais sur mon piano électrique hein. Je suis peut-être trop exigeant aussi![]()
Ben oui, ça me paraît une bonne idée.Sinon nox, tu n'as qu'à t'enregistrer le 8 janvier chez jean-seb.... Direct live avec applaudissements sur la vidéo!
Ah tiens j'ignorais. C'est pas JM Luisada qui faisait de la pub pour un piano électrique aussi ?jean-séb a écrit : Nox est comme Alexandre Tharaud !
ou pas...Direct live avec applaudissements

- dominique
- Modératrice
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Alexandre Tharaud n'a même pas de clavier numérique, il n'a pas d'instrument chez lui.
Il travaille chez les copains...
Il travaille chez les copains...
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Veritas odium parit, obsequium amicos
Voilà une bonne idée !
Qui m'accueille pour 2h de hanon ?
Qui m'accueille pour 2h de hanon ?