idée pour une prochaine réunion Nation

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
bach_addict

Re: idée pour une prochaine réunion Nation

Message par bach_addict »

Yapluka la prochaine fois on te fait boire avant, et pas après... :wink:
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Yapluka
Mon piano : Steinway V-125

Message par Yapluka »

bach_addict a écrit :Yapluka la prochaine fois on te fait boire avant, et pas après... :wink:
Le risque, c'est que je me mette à chanter, au lieu de jouer du piano #-o . Et comme je chante aussi bien qu'Assurancetourix :wink: , l'un des auditeurs peut ne pas apprécier ... :mrgreen:
Fichiers joints
Assurancetourix.jpg
Assurancetourix.jpg (74.79 Kio) Vu 2043 fois
bach_addict

Message par bach_addict »

yapluka peut etre tu pourrais essayer la prochaine fois de préparer un morceau que tu connais depuis longtemps. Savoir que tu sais très bien le morceau depuis longtemps aide beaucoup...
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Kanakana
Mon piano : Yamaha U1 avec Silent

Message par Kanakana »

Je voudrais d'abord remercier à bach_addict pour son accueil et d'avoir crée une telle occasion. J'ai été ravie de vous rencontrer tous.
Et désolée pour le retard, je me suis trompée de la station, je suis descendue à la gare de Lyon et en sortant de la gare, je me suis rendue compte que je n'étais pas à la place de la Nation et après j'ai été perdue dans la place :oops:

Comme j'ai dit hier, j'ai été impressionnée par la grande musicalité de chaque participant. Devant telle musicalité, j'ai eu très peur de présenter ma sonate minable.

Ceux qui ont joué les oeuvres de Chopin ont tous beaucoup de palettes de nuances et chaque personne racontait leur Chopin à elle, ce qui était vraiment grand plaisir à écouter pour moi.

nashh et pedro_cristian m'ont fait découvrir les genres de morceaux que je connaissais pas et j'ai beaucoup apprécié leur liberté dans leur jeu.

J'ai été emporté par interprétation saisissante de Beethoven de Nox et cela m'a donné forte envie de revenir à ce compositeur(d'ailleurs j'ai un projet de Appassionata après Scriabine avec mon prof mais normalement je dois améliorer encore ma sonate et "isle joyeuse" de Debussy jusqu'au mois de mai pour un projet un peu fou (ah c'est long ...), donc ça ne sera pas tout de suite. mais j'ai hâte de commencer Beethoven).

Et les magnifiques interprétations de Bergamotte; J'ai été impressionnée par son Liszt, mais surtout touchée par son Bach. Quel profondeur ! On peut raconter vraiment beaucoup de choses avec ses oeuvres.

La prochaine fois, j'aimerais bien entredre Yapluka ! (plutôt piano si possible :lol: )

Bravo à tous.
nox

Message par nox »

Kanakana a écrit :j'ai eu très peur de présenter ma sonate minable.
C'était très loin d'être minable. Très propre, très musical, avec de belles couleurs. Je crois que tout le monde a beaucoup apprécié !
C'est une sonate que je n'entends pas souvent, ça m'a fait très plaisir de l'écouter.
Kanakana
Mon piano : Yamaha U1 avec Silent

Message par Kanakana »

Merci nox, c'est très gentil. Mon prof me dis souvent "tu es encore extérieur de ce morceau, il faut entrer dedans et prendre le temps pour raconter et prendre le plaisir de jouer !" C'est vrai que je suis tellement préoccupée par ce que je "dois faire" que je n'arrive pas à me plonger complètement dans le morceau.
Je te sentais vraiment dans ton Beethoven, J'ai beaucoup aimé ton interprétation. Bravo !
maldjian
Mon piano : YAMAHA 1/2 QUEUE C5

Message par maldjian »

Bonsoir à tous ,

Un grand merci pour cet aprés midi musical ( d'hier après midi ), et d'avoir ainsi rencontrer des pianistes passionnés et talentueux.
Merci à Bach addict d'avoir organiser tout cela, de façon trés conviviale
Pour terminer et conclure ,j'ai eu grand plaisir à vous rencontre tous, et de me permettre désormais grace à cette réunion, de vous suivre plus concrêtement lors de vos interventions sur ce forum.

Daniel.
daniel
nashh

Message par nashh »

Bravo tout le monde et merci Bach_addict =)
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

C'est sympa d'avoir un retour sur cette 2ème session!

C'était quelles mazurkas de Chopin (maldjian)?
Et quelle étude de Liszt et de Chopin (Bergamotte)?

Nox et nashh, vous êtes les insatiables de ces réunions, vu que vous étiez déjà là à la première session chez bach_addict... :wink:

Nox, pour ta sonate de Beethoven, je t'aurais bien proposé mon système, mais sans doute que tu mérites mieux qu'un silencieux (il m'avait semblé que tu t'étais arrangé avec Bigrounours?).
nox

Message par nox »

Jean-Luc a écrit : Nox et nashh, vous êtes les insatiables de ces réunions, vu que vous étiez déjà là à la première session chez bach_addict... :wink:
Oui ça s'est fait au dernier moment. Ca m'a donné l'occasion de rôder un peu ma sonate :mrgreen:
Jean-Luc a écrit : Nox, pour ta sonate de Beethoven, je t'aurais bien proposé mon système, mais sans doute que tu mérites mieux qu'un silencieux (il m'avait semblé que tu t'étais arrangé avec Bigrounours?).
Je sais pas ce que je mérite, mais je sais ce que j'ai. Beethoven sur du technics, c'est pas glop pour moi.
Oui bigrounours m'a proposé, mais c'est pas évident de se synchroniser. Et comme je veux enregistrer ça avant noël (dans l'idéal), je lance une petite bouteille à la mer, à tout hasard.
Dans le pire des cas, je louerai un studio de nouveau, mais avec un meilleur piano.
Jean-Luc

Message par Jean-Luc »

nox a écrit :Je sais pas ce que je mérite, mais je sais ce que j'ai. Beethoven sur du technics, c'est pas glop pour moi.
Hé oui pas glop pour moi non plus, ni pour personne... :( Je vais devoir m'en contenter lorsque je posterai ma sonate.
Bon, après tout, Okay avait bien joué la sienne sur son silencieux.
nox

Message par nox »

Ah ben sinon je le fais sur mon piano électrique hein. Je suis peut-être trop exigeant aussi :mrgreen:
Pianonico
Mon piano : Petrof droit 1976, 1/4 Erard 1892

Message par Pianonico »

Bonjour à tous, éclairez ma lanterne, où se passent vos concerts ? quels niveaux, tous ? et à quand la prochaine donc ? limité à combien de pianistes ? Amicalement à tous, Nicolas
maldjian
Mon piano : YAMAHA 1/2 QUEUE C5

Message par maldjian »

Pour jean - luc,
Voici les 2 mazurkas interprétées samedi : l' opus 63 n°2 ET n°3
Daniel.
daniel
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

nox a écrit :
Jean-Luc a écrit : Nox, pour ta sonate de Beethoven, je t'aurais bien proposé mon système, mais sans doute que tu mérites mieux qu'un silencieux (il m'avait semblé que tu t'étais arrangé avec Bigrounours?).
Je sais pas ce que je mérite, mais je sais ce que j'ai. Beethoven sur du technics, c'est pas glop pour moi.
Oui bigrounours m'a proposé, mais c'est pas évident de se synchroniser. Et comme je veux enregistrer ça avant noël (dans l'idéal), je lance une petite bouteille à la mer, à tout hasard.
Dans le pire des cas, je louerai un studio de nouveau, mais avec un meilleur piano.
Je te proposerais bien mon S4, mais en ce moment l'acoustique n'est pas terrible, la pièce est en cours d'amélioration et c'est un peu fouillis, et le piano est à réaccorder (les unissons principalement qui zinguent parfois, le diapason doit être bon), le tout devant être opérationnel au printemps.
Et je n'ai qu'un ZOOM H4 pour m'enregistrer également.
Mais bon si ça te dit...

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Jean-Luc

Message par Jean-Luc »

nox a écrit :Ah ben sinon je le fais sur mon piano électrique hein. Je suis peut-être trop exigeant aussi :mrgreen:
Bin tu as raison d'avoir cette exigence-là! D'ailleurs, je n'en reviens toujours pas que tu n'aies pas un vrai piano chez toi... :shock:
BM607 a écrit : Je te proposerais bien mon S4, mais en ce moment l'acoustique n'est pas terrible, la pièce est en cours d'amélioration et c'est un peu fouillis, et le piano est à réaccorder (les unissons principalement qui zinguent parfois, le diapason doit être bon), le tout devant être opérationnel au printemps.
Et je n'ai qu'un ZOOM H4 pour m'enregistrer également.
Mais bon si ça te dit...
C'est une bonne proposition ça! A nox de voir.
Sinon nox, tu n'as qu'à t'enregistrer le 8 janvier chez jean-seb.... Direct live avec applaudissements sur la vidéo :) !
maldjian a écrit :Pour jean - luc,
Voici les 2 mazurkas interprétées samedi : l' opus 63 n°2 ET n°3
Daniel.
J'aime beaucoup ces mazurkas. D'ailleurs pour la rencontre de juin, j'ai prévu de jouer les 3 de cet opus (entre autres).
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Jean-Luc a écrit :
nox a écrit :Ah ben sinon je le fais sur mon piano électrique hein. Je suis peut-être trop exigeant aussi :mrgreen:
Bin tu as raison d'avoir cette exigence-là! D'ailleurs, je n'en reviens toujours pas que tu n'aies pas un vrai piano chez toi... :shock:
Nox est comme Alexandre Tharaud !
Sinon nox, tu n'as qu'à t'enregistrer le 8 janvier chez jean-seb.... Direct live avec applaudissements sur la vidéo :) !
Ben oui, ça me paraît une bonne idée.
nox

Message par nox »

jean-séb a écrit : Nox est comme Alexandre Tharaud !
Ah tiens j'ignorais. C'est pas JM Luisada qui faisait de la pub pour un piano électrique aussi ?
Direct live avec applaudissements
ou pas... :)
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

Alexandre Tharaud n'a même pas de clavier numérique, il n'a pas d'instrument chez lui.
Il travaille chez les copains...
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
nox

Message par nox »

Voilà une bonne idée !
Qui m'accueille pour 2h de hanon ? :mrgreen:
Répondre