bonjour tout le monde
Pierredelune vous me redonnez espoir, votre prélude je l'avais déjà écouté plusieurs fois, avant de lire votre message et d'y trouver le lien...je suis très admirative, car je peine dessus à un point que j'en serai presque découragée
je suis une RE-commençante de 63 ans et c'est presque, comme si je recommençais dès le début, pas tout à fait, mais presque
du piano j'en avais fait ado et abandonné, me souvient plus très bien des circonstances. J'étais en Sarre
ensuite, jeune maman, j'avais repris avec un piano coréen en leasing, et dé cours dans une école de musique de Sarrebruck sur un piano d'étude dont le son me plaisait mille fois plus que celui de mon piano coréen
n'ayant pas d'argent de plus à mettre dans un piano, j'ai tout arrêté
puis nous avons déménagé pour la France, la lorraine.. j'ai fait connaissance avec la maman d'un des copains de mon fils, elle était prof de piano et je lui ai raconté mon épisode piano coréen..; elle m'a proposé de me donner des cours.. cette fois ci, je n'avais pas plus d'argent, je me suis contentée d'un piano cadre bois acheté pour 1000 francs aux Emmaus... et tous les jours n'en faisait plus d'une heure... et je progressais
si bien que j'ai cassé la tirelire perso pour m'acheter un schimmel, que j'ai encore maintenant
mais patatras, divorce avec 4 enfants à assumer seule, mon métier d'enseignante à 30 bornes de chez moi, la vieille maison, très vieille maison que je venais d'acheter à retaper, car elle n'avait ni chauffage, ni assez de pièces pour nous 5 ans et le manque d' argent et j'ai à nouveau tout arrêté... dommage car j'avais progressé et j'ai tout perdu ou presque
j'ai repris des cours il y a deux ans avec la même copine, mais elle était débordée de boulot, fallait aller chez elle, et la faute à elle ou à moi, ou aux deux, elle n'était plus assez exigeante, moi je ne travaillais qu'à peine...
alors cette année, je recommence à zéro
avec deux vrais profs,
je me suis inscrite chez allegro musique... et j'ai une prof qui vient tous les 15 jours une heure chez moi
et j'ai un ami qui joue du piano et de l'orgue et qui m'a proposé gracieusement son aide , je vais presque chaque semaine une bonne heure chez lui
cela depuis octobre
mais je bien peur quand même de ne pas progresser comme j'aimerai...
j'ai perdu et je découvre avec des profs plus rigoureux que mon toucher est trop dur, que je joue souvent trop fort et que je dois ralentir, ralentir ralentir encore
je me demande si j'arriverai un jour à jouer ce prélude aussi vite que Pierredelune
mais tout ce que j'ai lu ici, me dit qu'il faut persévérer et travailler, travailler....
alors je continue