le morceau le + difficile

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
pianocomposer

le morceau le + difficile

Message par pianocomposer »

que vous avez étudié ?

et bonjour !
valeriejouechopin
Mon piano : Kawaï K8

Re: le morceau le + difficile

Message par valeriejouechopin »

Je viens de commencer le 2ème prélude de l'opus 3 de Rachmaninov. C'est ardu! Et encore, mon prof m'a dit que c'était le morceau le plus accessible de ce compositeur! Et comme je l'adore, je m'y suis attelée. Et j'espère pouvoir en jouer d'autres aprés! :P
"Je suis croyante, ma religion est la musique". Valérie.
Okay

Message par Okay »

Tu pourras dire à ton prof que le moment musical en si mineur est encore plus accessible :mrgreen:
petitpois

Message par petitpois »

Moi c'est l'étude no.3 op.35 d'Alkan. Clairement au dessus de mon niveau. Je comprends toujours pas pourquoi ma prof l'a choisie. Un vrai calvaire :roll: :)
Xiro

Message par Xiro »

op111 ou 1è ballade de Chopin, je vous dirai lequel des deux quand j'aurai fini l'op111 :mrgreen:
Chopinounou

Message par Chopinounou »

http://www.youtube.com/watch?v=avFJpo_tCnY

:oops: :twisted: :evil: :shock: :oops: [-o< :roll: :twisted: :evil: ](*,) ](*,) :oops: ](*,) =P~ :idea:

Je ne l'ai jamais terminé d'ailleurs.....
xavier91
Mon piano : Pleyel Erard Seiler

Message par xavier91 »

Je plafonne un tantinet sur la 7ème sonate de Prokofieff. J'ai commencé par le 3ème mouvement, pas facile, bien que rapide à apprendre, mais finalement le 1er mouvement c'est le pompon :mrgreen:
Xiro a écrit :op111 ou 1è ballade de Chopin, je vous dirai lequel des deux quand j'aurai fini l'op111 :mrgreen:
Je plussoie pour l'opus 111, ne l'ayant pas joué, mais ayant "assisté" mon prof...
Pleyel n°3 et quelques Erard
http://www.fanderard.org
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

A mon niveau, les 2 morceaux les plus difficiles que j'ai travaillés sont les impromptus N°2 et N°4, op90, de Schubert : impossible d'en enregistrer une version "potable", ça reste un peu au dessus de mon niveau. Je les ai laissé tomber ces derniers temps mais je les reprendrai peut être dans quelques mois/années.

Sinon le 2e morceau le plus difficile que je fais c'est celui que je travaille actuellement : 3e mvt de la sonate n°9, op14, de Beethoven, mais là ce n'est pas au dessus de mon niveau, je pense arriver à en faire quelque chose, même si je viens juste de commencer.
Répondre