Concours d'entrée CRR

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Avatar du membre
Ashiro
Messages : 2650
Enregistré le : ven. 24 juil., 2009 12:38
Mon piano : B211 & CFX
Localisation : Saint Tropez - Paris

Re: Concours d'entrée CRR

Message par Ashiro »

(Nem) a écrit :Ok (:
Je parlais bien de csnm/assimilé. Ça fait vachement envie alors ): Ca me tue qu'on puisse demander un programme aussi long pour le couper. Tu sais quelle proportions d'élèves essaient plusieurs conservatoires sup' à la fois ?



A Besançon, pour le troisième cycle supérieur, on était 5 en guitare à vouloir rentrer - on a tous été pris :mrgreen: (c'est en guitare qu'il y a le plus de monde je crois en plus) (ceci dit sur le 5 trois étaient en TMD et un avait déjà un bon baguage).
Ben j'en ai préparé 2 pour tout dire, celui d'Aix en Provence et d'Avignon, mais vu que j'ai été pris dans celui d'Avignon j'ai choisi de me désister du concours pour Aix.
Pour les CNSM, en général les élèves qui le présente ont déjà leur programme depuis des années, en préparation dans un CRR justement (c'est toujours 2 ou 3 études de Chopin, Liszt etc... aux choix non ? + Sonate de Beethov, Mozart ou Haydn et un prélude et fugue de Bach si je me souviens bien de ce que j'étais allé fureté des programmes). Et puis ça ressemble beaucoup à un premier tour de concours international leurs entrées je trouve non ?
Avatar du membre
Bergamotte
Messages : 2126
Enregistré le : ven. 17 juil., 2009 18:58

Re: Concours d'entrée CRR

Message par Bergamotte »

Oh pour les programmes ça dépend, avec mon prof c'est que des progs qu'on commence en juin/juillet pour le concours qui se trouve en février ( et il a 3 élèves qui sont rentrés à paris cette année, dont une prodige de 13 ans qui a passé l'été en tournée au japon avec le concerto de tchaikovsky :mrgreen: ) , parfois d'autres préfèrent reprendre un programme connu de l'année précédente, mais qui avait été arrêté entre temps. En france, vu qu'il n'y a que deux cnsm, souvent les gens tentent les 2, ou alors, comme paris a une limite d'âge basse, d'abord paris et après lyon. Ou encore certains veulent absolument aller à lyon et ne tentent même pas paris. Question de choix, et d'envie d'aller travailler avec tel ou tel prof.

Le programme est long, oui, mais c'est pour voir le plus possible de facettes différentes de l'élèves, et ça permet aussi de comparer tout le monde plus facilement. Je trouve pas ça "gênant", c'est plus ou moins partout pareil. Le pire c'est genève où tu joues que des bouts de trucs, un peu ce que tu veux comme tu veux, le jury qui te dit ce qu'il veut entendre au fur et à mesure ( j'ai même un ami, le jury lui a dit de jouer son beethov, il commence, il se fait arrêter au bout de 5 mesures, on lui dit " euh oui en fait, vous avez quoi d'autre" lui " étude de chopin" , " oui ben faites plutôt l'étude en fait" :roll: du grand n'importe quoi).
nashh
Messages : 1522
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57

Re: Concours d'entrée CRR

Message par nashh »

Champagne, je suis content. Admis :P
hoffmann13
Messages : 1710
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2009 13:48
Mon piano : Kawai NS 35
Localisation : Calvisson ( à côté de Nimes )

Re: Concours d'entrée CRR

Message par hoffmann13 »

congratulations =D> =D> =D> =D>
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
arnault
Messages : 422
Enregistré le : sam. 27 août, 2005 18:27

Re: Concours d'entrée CRR

Message par arnault »

Oh très belle nouvelle Nashh ! Bravo ! :o
Dogane
Messages : 1266
Enregistré le : sam. 06 mai, 2006 20:28

Re: Concours d'entrée CRR

Message par Dogane »

Félicitations nashh =D> =D>
Répondre