Bonjour Valérie,
Effectivement, la MG de ce nocturne n'est pas commode car il y a pas mal d'écarts qui ne tombent pas sous les doigts.
Avant de te donner les doigtés que j'ai choisi, je te conseille vivement de maîtriser ta MG à fond sinon ta MD ne sera pas assez expressive car tu seras trop concentrée sur ta MG. Et c'est pas très évident de donner de l'expression sur des noires répétées à 41 pour une blanche...
Pour les doigtés MG, je les ai trouvés à peu près lorsque j'ai déchiffré à vue ce nocturne pour la 1ère fois (je commence toujours ainsi).
Mesure 6 : 3 (sol#)-3-1-3-1-4-5-1-1-3-1-5
Mesure 13 : 5(do#)-3-1-3-1-3-5-1-1-2-1-5
Mesure 14 : 3-1-1-3-1-4-5-3-1-2-1-4-5
Je préfère ce doigté car de toutes façons, il est impossible de jouer legato tant les écarts sont grands, et je trouve que quitte à "sauter", autant ne pas le faire avec un passage du pouce qui force à trop tourner mon poignet.
Ce doigté m'oblige à bien utiliser la pédale (comme indiquée sur mon édition) et à faire attention au toucher du pouce qui ne doit pas être trop fort, ce qui est un bon travail pour moi...
Cela dit, même s'il y a des règles, les doigtés c'est vraiment personnel!
Pour le ré bécarre MD à la mesure 9 : il faut le jouer après le do# de la MG
Et enfin pour la mesure 11, à part le triolet qui doit se jouer comme du 3 pour 2, je ne vois pas trop où est la difficulté...
Bon courage à toi, ce nocturne est l'un des plus beaux à mon avis. Le dépouillement absolu de la première page est intéressant à travailler

!