FEURICH/HAILUN chinois qu'en est-il?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
marc d

Re: FEURICH chinois qu'en est-il?

Message par marc d »

La gamme Julius Feurich, c'est comme l'arlésienne, on en parle depuis 2 ans mais on ne voit rien venir. En fait, certains revendeurs ont même versé des acomptes mais n'ont jamais été livré. L'atelier de fabrication en allemagne ne comprend que quelques personnes. Leurs moyens de production sont très faibles.
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Oui mais là ça devient effectif avec l association Rolf IBACH, Julius FEURICH, et Ernst BITTNER les moyens sont considérablement augmentés :!: toute la gamme est dispo..bien sur avec Forster c 'est un vrai dilemme #-o les tarif sont un peu differents Forster est moins cher..sans raconter de bêtises le Feurich 123 made in gunzenhausen va sortir à 15 980 € en noir brillant alors que le 124 classic chez Bechstein est à 19990 €..5000 € d' ecart je trouve que c' est beaucoup ..je sais bien quand on aime on ne compte pas............. :mrgreen: 8) @+
Modifié en dernier par picolo le jeu. 29 sept., 2011 9:15, modifié 1 fois.
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Yapluka
Mon piano : Steinway V-125

Message par Yapluka »

marc d a écrit :La gamme Julius Feurich, c'est comme l'arlésienne, on en parle depuis 2 ans mais on ne voit rien venir. En fait, certains revendeurs ont même versé des acomptes mais n'ont jamais été livré. L'atelier de fabrication en allemagne ne comprend que quelques personnes. Leurs moyens de production sont très faibles.
Il semble que l'on puisse les trouver (au moins :mrgreen: ) en région parisienne : un droit et un queue. En tout cas ils sont déclarés "en stock" :mrgreen: .
Le droit est en concurrence directe avec le Forster 125 : il serait intéressant de les comparer :idea: ...
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

picolo a écrit :Forster est moins cher..sans raconter de bêtises le Feurich 123 made in gunzenhausen va sortir à 15 980 € en noir brillant alors que le 124 classic chez Bechstein est à 19990 €..5000 € d' ecart je trouve que c' est beaucoup ..je sais bien quand on aime on ne compte pas............. :mrgreen: 8) @+
4000 picolo, qu'est-ce que tu as bu encore? :mrgreen:

Je ne sais si cela les vaut - moi je ne porte pas des jugements hâtifs - je ferai des essais bientôt.
H.Selmer
Mon piano : Blüthner B,1,2&4 Petrof P135 K1 AdSilent

Message par H.Selmer »

@Koll

[-X Je ne suis pas pianiste ! ! !

Je suis saxophoniste :mrgreen: d'où mon pseudo qui fait référence à la meilleure facture de saxo =D>

Cependant, j'ai des ami(e)s pianistes et il m'arrive de courir les magasins de pianos ! ! !
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
arno37

Message par arno37 »

Bonjour à tous,

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt cet échange au sujet des pianos Feurich. Je suis actuellement à la recherche d'un 1/4 de queue plutôt d'occasion mais un revendeur de piano m'a parlé du Feurich 161 neuf à moins de 10 000€. D'après lui, c'est un très bon piano qui fait l'unanimité.

Qu'en pensez-vous? L'avez-vous testé? Quels retours a-t-on sur ce piano?

Merci beaucoup par avance de vos réponses qui me permettront de progresser dans mon projet et de me décider.
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

arno37 a écrit :un revendeur de piano m'a parlé du Feurich 161 neuf à moins de 10 000€. D'après lui, c'est un très bon piano qui fait l'unanimité.
Alors je n'ai pas testé ce piano, mais en tout cas ce que je peux dire c'est que ce piano ne fait pas l'unanimité, il fait parler de lui en bien et en mal.
Mais remettons les choses à leur place : 10 000 euros un piano à queue c'est très bon marché, peut être que pour ce prix là ce piano est très correct.

Maintenant reste à savoir si la qualité est au rendez-vous, mais vous pouvez déjà aller le tester chez des revendeurs, le comparer à d'autres modèles/marques au même prix, et vous verrez s'il plait à vos oreilles déjà.
Koll

Message par Koll »

J'ai essayé récemment un Hartmann 160 chez Milonga... Si, si! :mrgreen:

Bah, il n'était pas pire que le Wendl 161 que j'avais essayé auparavant, avec 2000 euros de moins pour le Hartmann.

Autant je comprends, que lorsque l'on manque vraiment de moyens, on prenne un piano droit chinois (le moins cher possible), autant j'estime que pour un queue, soit on prend un européen d'occasion, soit on choisit un bon droit neuf, mais les goûts et les couleurs...
rubato28
Mon piano : Wendl & Lung 178 et Kawai MP6

Message par rubato28 »

Koll a écrit :J'ai essayé récemment un Hartmann 160 chez Milonga... Si, si! :mrgreen:

Bah, il n'était pas pire que le Wendl 161 que j'avais essayé auparavant, avec 2000 euros de moins pour le Hartmann.

Autant je comprends, que lorsque l'on manque vraiment de moyens, on prenne un piano droit chinois (le moins cher possible), autant j'estime que pour un queue, soit on prend un européen d'occasion, soit on choisit un bon droit neuf, mais les goûts et les couleurs...
j'ai aussi essayer le Hartmann de chez Milonga et un Wendl 161 ailleurs ,et la je ne suis pas d'accord avec vous le 161 est largement superieur en tous point....
Le Hartmann est une vrai casserolle!
Koll

Message par Koll »

Je n'avais pas pris ma fiche pour tout noter sur le hartmann, vu que c'était une surprise de voir un queue chez Milonga chez qui je m'étais rendu pour tout à fait autre chose...

Néanmoins, et de mémoire, le piano fonctionnait... la mécanique répondait, sur toute l'étendue, et l'instrument était accordé.
Il y avait quelques basses, et le timbre n'était pas ronflant, au rebours du Wendl.
Bien sûr, la musicalité n'était pas au rendez-vous: c'était plat, sans âme, aucun relief, et dès que l'on voulait accélérer un peu, panne complète. Cela dit, au moins on savait à quoi s'attendre: cela marche, et - contrairement au Wendl - pas de hâblerie, au moins c'est plus clair.
Comme en plus c'est nettement moins cher...

Cela dit, ce n'est que mon avis.
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

j'en ai essayé 3, tous différents d'ailleurs, je l'avais trouvé pas mal pour le prix, mais à l'époque c'était 8990€, mais c'est vrai que tous ces pianos sont un peu plat, pauvre, rien à voir tenez au hasard :D avec mon Pleyel F de 1930 entièrement restauré pratiquement pour le même prix ( 9500 € )....ben oui je me fais de la pub :D
blague mise à part c'est totalement vrai, pourtant j'aime assez les wendl, mais c'est vrai que pour le même prix on peut trouver des quarts de queue d'occasion européen bien supérieur, après faut en trouver en bon état et c'est vrai que le pauvre wendl 161 ne fait pas le poids, et de loin, face à mon F ( qui est bien à vendre ce n'est pas une blague, voir les annonces : viewtopic.php?f=2&t=9362 )
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Wendl-Lung & Feurich Suisse
Mon piano : FEURICH 133Concert with Paulello Strings
Localisation : Centre logistique et technique Feurich Suisse à Romanel/Lausanne

Message par Wendl-Lung & Feurich Suisse »

Bonjour,
Les essais de pianos insatisfaisants que vous rapportez WL161 ou 178 sont certainement faits sur des instruments bruts ou assez peu préparés.
Dans ce cas le potentiel réel de cet instrument est impossible à découvrir donc vos conclusions sont hélas justifiées
A Romanel, lieu ou les WL (ainsi que les Feurich) sont vendus et représentés dans leur version "swiss edition", je présente un WL178 qui a bénéficié d'une bonne vingtaine d'heures de préparation de ma part.
soit: ponçage global des feutres de marteaux et ponçage ultra-fin du point de frappe, mise à la corde précise, imprégnation des feutres, piquage ciblé, remplacement des mouches d'enfoncement, réglage précis de la position des bâtons d'échappement sous les rouleaux, réglage précis du moment d'échappement, tassement des cordes accords successif etc...)

Vous pouvez déléguer un testeur exigeant en faire un CR ici sans problème.
Les qualités sonores et mécaniques de cet instrument sont de très bon niveau et n'ont rien à voir à ce que vous décrivez.

Mais il est vrai que ce soient des WL ou des Feurich actuels, sans un travail de préparation fait en profondeur, on a un instrument en dessous de ses capacités et c'est vraiment dommage.
Cordialement
PS
OVALSoundSystem® l'excellence ajoutée au sublime http://www.scanavini.ch/2/references_pianistes.html
Koll

Message par Koll »

hoffmann13 a écrit :j'en ai essayé 3, tous différents d'ailleurs, je l'avais trouvé pas mal pour le prix, mais à l'époque c'était 8990€, mais c'est vrai que tous ces pianos sont un peu plat, pauvre, rien à voir tenez au hasard :D avec mon Pleyel F de 1930 entièrement restauré pratiquement pour le même prix ( 9500 € )....ben oui je me fais de la pub :D
blague mise à part c'est totalement vrai, pourtant j'aime assez les wendl, mais c'est vrai que pour le même prix on peut trouver des quarts de queue d'occasion européen bien supérieur, après faut en trouver en bon état et c'est vrai que le pauvre wendl 161 ne fait pas le poids, et de loin, face à mon F ( qui est bien à vendre ce n'est pas une blague, voir les annonces : viewtopic.php?f=2&t=9362 )
Viendras-tu avec ton "F" à la rencontre des Pmistes?
S'il n'est pas vendu d'ici-là bien sûr... :)
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

salut koll
j'aurais un peu de mal à le transporter :D et le port jusqu' au lieu de rencontre risque d'être prohibitif

pour les wendl161( et 178 ) que j'ai essayé chez mon revendeur tous étaient bien préparés, tous les pianos qu'il présentent sont préparés ou alors il vous le précise ( et effectivement le 178 blanc qui n'était pas bon, le technicien m'a précisé qu'il n'avait pas eu le temps de s'en occuper ), bon aprés le 161 est un bon petit piano pour le prix mais il ne faut pas le faire passer pour ce qu'il n'est pas, c'est quand même assez limité ( le timbre est agréable mais c'est pauvre en richesse harmonique, les basses seraient pas trop mal malgré un manque de profondeur, mais le pb est qu'elles sont assez brouillonnes, comme sur le 178 d'ailleurs que j'ai pu comparer avec un kg2 d'occasion, lui aussi assez pauvre harmoniquement mais avec des basses beaucoup plus propres ) mais ce n'est pas cher aussi.

ps : pour la préparation des 161 et 178 je ne sais pas si le technicien a passé 20 heures dessus, je sais qu'il prépare soigneusement les pianos, mon 122 entre le moment ou je l'ai essayé ( il sortait du camion, il y avait encore les plastiques autour des consoles ) et celui de sa livraison chez moi c'était le jour et la nuit, idem il a passé 2 jours à préparer un sauter carus114 avant de le présenter à la vente.
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Phiphi
Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9

Message par Phiphi »

J'espere que les revendeurs Wendl/Feurich prennent une bonne marge s'ils doivent passer 20 heures a preparer un piano avant de pouvoir le livrer. :mrgreen:
Un Erard, sinon rien !
Wendl-Lung & Feurich Suisse
Mon piano : FEURICH 133Concert with Paulello Strings
Localisation : Centre logistique et technique Feurich Suisse à Romanel/Lausanne

Message par Wendl-Lung & Feurich Suisse »

Phiphi a écrit :J'espere que les revendeurs Wendl/Feurich prennent une bonne marge s'ils doivent passer 20 heures a preparer un piano avant de pouvoir le livrer. :mrgreen:
....pas plus que ceux qui passent 2 jours sur un Sauter qui coûte 3x plus cher et qui devrait en principe arriver impeccable ... :D :D :D :D
OVALSoundSystem® l'excellence ajoutée au sublime http://www.scanavini.ch/2/references_pianistes.html
Böse

Message par Böse »

@Phiphi

Je serais toi, je me ferais pas trop de soucis pour les marges... toutes ces productions chino-austro-germano-pseudo européennes de plus en plus intracçables et incompréhensibles sont d'abord conçues autour d'une marge. Après on voit si elle peuvent sonner correctement !

Je vais me faire sortir :oops:

Franchement, je trouve le marché du piano de plus en plus incompréhensible et opaque. Quand on voit des aberrations comme Bechstein by C Bechstein pour ne citer que ça. Comment une marque aussi prestigieuse et réputée peut-elle se compromettre à vendre des instruments aussi indignes !? Les performances sont honorables certes mais la finition désastreuse, les vernis se décollent, en plus ils sont désagréables à accorder avec cette sensation si typiquement chinoise que le sommier n'est qu'un bloc de colle et que les chevilles tiennent à l'araldite... et pour très cher en plus !!!

Le goût des belles choses se perd, seul le prix compte et pourtant... le prix s'oublie mais la qualité reste. :wink:
Koll

Message par Koll »

Böse a écrit :@Phiphi

Je serais toi, je me ferais pas trop de soucis pour les marges... toutes ces productions chino-austro-germano-pseudo européennes de plus en plus intracçables et incompréhensibles sont d'abord conçues autour d'une marge. Après on voit si elle peuvent sonner correctement !
Dans le cas présent, ce n'est pas "chino-austro-germano", c'est chino tout court, et traçable, si on l'indique, ce qui n'est pas toujours le cas...
Böse a écrit : Quand on voit des aberrations comme Bechstein by C Bechstein pour ne citer que ça.
Justement, cela permet de distinguer B.Ac et C.B.

Moi j'aimerais bien lire "FEURICH BY HAILUN" :mrgreen:
Böse a écrit :
... les vernis se décollent, en plus ils sont désagréables à accorder avec cette sensation si typiquement chinoise que le sommier n'est qu'un bloc de colle et que les chevilles tiennent à l'araldite... et pour très cher en plus !!!
Affirmation tellement grosse, que cela lui retire toute crédibilité... :mrgreen:
Böse a écrit : Le goût des belles choses se perd, seul le prix compte et pourtant... le prix s'oublie mais la qualité reste. :wink:
Personnellement, cela ne me gêne pas que des produits bas de gamme comme les Feurich/Hailun soient mis sur le marché: tout le monde ne peut pas forcément s'acheter mieux (après il faut voir si pour le même prix on ne peut pas trouver moins mal, mais c'est un autre problème). Ce qui me gêne, c'est quand on cache la provenance et que l'on essaie de faire passer ces instruments pour aussi bons qu'un Steinway ou un Bechstein même Academy.
Böse

Message par Böse »

Vous êtes plutôt pacifiques sur ce forum...

Oser critiquer ces merveilles que tout le monde encense à coup de diapason d'or et d'articles dithyrambiques, je pensais me faire lapider... :D

Koll tu as raison, je force un peu trop les traits... quoi que... ce que je dis, je l'ai vraiment constaté !
Je suis d'accord avec toi ces productions nous dirons "hybrides" sont quelquefois étonnantes au regard du prix, et d'autres beaucoup moins mais elles ont quelque chose en commun.
- Nous n'avons aucun recul pour les juger en terme de fiabilité et de vieillissement.
- Leur positionnement en gamme n'est jamais clair
- Les instruments n'ont aucun charme et se ressemblent tous.

Force est de constater la réalité :
- Le premier prix d'aujourd'hui sonne étonnamment bien (dans le magasin) et présente aussi bien que le moyen voir haut de gamme mais est fabriqué avec des bouts de cagette et les marteaux sont en laine de caniche enragé. Au bout de dix ans ce sont de vraies horreurs ! Rappelez vous de nos Rippen,Fazer, Hellas, Nordiska ou Piano Union d' il y a trente ans... ils sont toujours en forme et bien en forme. C''était du bas de gamme, qui ressemble à du bas de gamme, mais bien conçus et fabriqués en Europe. Et pour un prix de vente moins cher que ceux d'aujourd'hui...
- Le moyen de gamme est un vaste fourre-tout, avec pléthore de marques qui s'unissent se désunissent Paul by Jean-Pierre, et j'en passe... ça vient de Chine d'Indonésie d'Allemagne, d'Australie ou des Maldives mais c'est identique : même goût, même couleur, même odeur, un résultat très flatteur mais une finition très quelconque avec des prix qui vont du simple au triple... bref on y comprend plus rien.
- Le haut de gamme, pas mieux qu'avant... voir en recul mais avec des prix qui ont tellement rejoint des sommets qu'on se demande si quelqu'un les achète...

Non, vous ne m'enlèverez pas de la tête que le marché du piano est un marché perdu...

Reprenez un catalogue des années 1990, vous allez rêver !
Ecalucie
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Message par Ecalucie »

Böse a écrit : Non, vous ne m'enlèverez pas de la tête que le marché du piano est un marché perdu...
Rassurez-vous, on n'en avait pas l'intention.
Répondre