Un "touché" piano bas de gamme ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Morbad

Un "touché" piano bas de gamme ?

Message par Morbad »

Salut à tous !

Voilà j'ai récemment emménagé dans un appart' pour mes études, ce qui fait que je n'ai plus accès en semaine au piano que j'ai chez moi... Je me tourne donc vers vous pour savoir si il existe des pianos numériques/synthés/etc. qui aient un "touché" piano, afin que je puisse m'entraîner de façon utile (je crains que m'exercer avec un bête synthé à "petites" touches ne serve pas à grand chose)... à noter que peu m'importe la qualité du son et de l'instrument en lui même ! Le bas du bas de gamme me conviendrait tout à fait ! En fait mon budget ne serait que de 120/130 € maximum, donc faut pas trop rêver :mrgreen:

Voilà merci d'avance à tout ceux qui pourront me répondre !

Morbad
Lavie

Re: Un "touché" piano bas de gamme ?

Message par Lavie »

Salut ! :wink:

Dans ce budget, c'est vraiment trop limite. Peut-être du côté des premiers (début années 90) numériques, mais je ne sais pas ce que vaux vraiment le toucher (sûrement pas terrible). En tous les cas, ce n'est pas possible dans le neuf. Les claviers toucher lourd (à mécanique) sont plutôt près des 1000 euros, et même encore ce n'est pas le toucher d'un acoustique. Tu as les toucher dit "semi-lourd" (ou lesté) qui est moins cher, mais reste difficilement trouvable dans ce budget dans l'occasion (c'est quand même préférable au toucher dit "synthé"...).

Si tu as PC éventuellement tu peux aussi regarder du côté des claviers contrôleurs dans l'occasion, mais encore je doute que tu en trouves avec un toucher lourd ou semi-lourd dans ce budget (mais dans l'occasion, il y parfois des surprises.. on ne sait jamais).
"Le piano numérique vient du piano acoustique, et mène à lui..."
DFU
Yamtoff
Mon piano : Yamaha YU 50 SB

Message par Yamtoff »

Pour ma part je dirais que pour avoir un touché "correct" il faut investir au moins 500 euros et encore sur le marché de l'occasion et encore avec de la chance !
quelques exemples Yamaha P95, P120, P140, roland FP4 qu'on peut arriver à trouver dans ces prix.
Pas grand chose de valable en dessous de ça, à ma connaissance.
Il va te falloir revoir soit le budget soit le toucher piano je le crains.
Yamtoff
Doubidoudom
Mon piano : yamaha G2

Message par Doubidoudom »

Si tu es sur Paris je vends un clavier maître M-Audio Keystation Pro 88. Je comptais en tirer 200€ mais peux descendre à 150€. C'est un clavier lourd (le piano aussi d'ailleurs) et il faut le brancher sur un ordi pour avoir du son.
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Lavie

Message par Lavie »

Ça semble une bonne affaire a priori s'il est en bonne état...

Des avis (pour et contre) ici :
http://fr.audiofanzine.com/clavier-mait ... o-88/avis/
"Le piano numérique vient du piano acoustique, et mène à lui..."
DFU
Morbad

Message par Morbad »

Arf c'est sûr que ça paraît très intéressant, malheureusement j'habite en Savoie, donc Paris c'est pas la porte à côté... :cry:

J'ai trouvé celui-ci pour 150€ aussi : http://www.amazon.fr/gp/product/B0002H0 ... e=&seller=
Mais bon, 61 touches seulement, et puis 150 € quand même quoi^^
Et puis celui là également : http://www.amazon.fr/FunKey-DP-61-II-nu ... 801&sr=1-1 Mais pareil, que 61 touches, et je suis même pas sûr du toucher...

Bon, je suppose qu'un toucher synthé ne me servirait pas à grand chose d'un point de vue entraînement ?

Je continue mes investigations pour trouver la perle rare... #-o
nonogemeaux

Message par nonogemeaux »

Bonjour,

je doute qu'à ce prix, tu puisses trouver, même un piano numérique correcte

Pourquoi n'essaies-tu pas de te récupérer un piano d'occasion acoustique dont quelqu'un
se débarasserait, et dont tu n'aurais que le transport à payer

Tu auras ainsi forcément un piano meilleur d'un numérique

Car même le plus mauvais des pianos acoustiques sera toujours supérieur à un numérique
(hormis les pianos anciens)
Morbad

Message par Morbad »

Je suis en appartement, et je tiens à préserver la santé auditive de mes pauvres voisins :mrgreen: D'autant que les murs ne sont pas bien épais^^
Autrement dit j'ai l'impression d'être dans une impasse...
Doubidoudom
Mon piano : yamaha G2

Message par Doubidoudom »

Ça me paraît chaud en effet avec ton budget. Je pense que tu trouveras peut-être dans les claviers maîtres.
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Répondre